Page 2 sur 4

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : sam. févr. 15, 2020 23:12 pm
par AlexisM
érick a écrit : sam. févr. 15, 2020 19:47 pm D accord aussi pour la Havanna pour les PPC et il manque quand même aussi la Génésis et la Etienne Aigner pour les GPC...
:grrrrrr

C’est vrai qu’il manque la Genesis, la Étienne Aigner, la Toscana et l’Accuapulco.

Mais d’ailleurs quelle serait pour vous le classement en terme de côte des Meilleurs finitions pour les GPC ?

Ayant un Genesis j’ai bien souvent l’impression que ce modèle est oublié malgré qu’il soit bien rare.

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : sam. févr. 15, 2020 23:50 pm
par Higgmard
Bah, la plus belle c'est la Etienne Aigner.
Y a jamais eu de débat à ce sujet.

:D

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : sam. févr. 15, 2020 23:58 pm
par RIC45
La côte est de plus en plus réaliste, mais toujours en deçà pour certaines versions, mais c'est bien que le magazine tienne compte de l'évolution actuelle. :sup

Les Gpc ont toujours été plus côtée à cause de leurs dotation en options comme la direction assistée,la capote hydraulique, les jantes alu et selleries spécifique, ou en cuir , voir airbag pour les us et suisse.
Mais surtout avec l'ajout du kit carrosserie karmann...

Je suis agréablement surpris qu'ils fassent référence au Havanna , alors qu'elle est une série Allemande.
Ont ne va pas ce mentir!!! J'avoue que ça me fait plaisir tout de même... :-P

La très belle séries spéciale Génesis vendue en France, manque au listing en effet.

Mais d'autres toutes aussi superbes , comme les US full options et les séries spéciales Allemande comme les Acuapulco,Toscana, Fashion Line, Étienne Aigner,Coast, Azur...etc...

Ils commencent à étoffer leurs listes malgré tout, peut être grâce au forum...

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 07:29 am
par olive4
Il est vrai qu'il y a eu tellement de séries spéciales qu'il est difficile de les insérer toutes dans le magasine et d'en faire une côte personnalisée pour chacune. Ou alors il faudrait un magasine spécialisé uniquement dédié aux Golf 1 cab ! :D

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 09:16 am
par Cathar Eleven
Et encore c'est sans compter pour chacune le kilométrage.
Entre 100 ou 200000km au compteur on peut aisément imaginer que çà joue sur la côte...

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 09:30 am
par geo34
pour info mon Etienne Aigner US avec 92000 milles au compteur a était expertisé 15 000 euro ( capote neuve , distribution , embrayage , amortisseur , ressort , pneus etc etc etc )


c 'est un "rapport d expertise valeur agrée" , pour mon assurance .
bonne journée

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 10:01 am
par summit
J'ai pas le détails de la production, mais l'année 79 a été la moins productive
Compteur obus
En GLI, il y en a peut-être eu 2000 ou beaucoup moins
Screenshot_2020-02-16-09-57-54-568.jpeg

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 10:26 am
par Manu13012
Salut à tous
Après avoir changé l'échappement et réfection de la tringlerie, je vais la laisser entre les mains du gardois pour quelques petits détails et changer la capote qui est en en très bon état mais en vinyl...
Ensuite je vais la faire expertiser avec la 205 gti et je vous tiendrai au courant de la côte

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 10:49 am
par olive4
Les côtes réalisées par des experts ne reflètent pas forcément la valeur du marché et peuvent être bien différentes suivant l'expert.
Elles sont par contre très utiles en cas de sinistre face à son assureur.
Ma Bel Air a été expertisée 15.000€ et ma Classicline 20.000€. Les deux ont en dessous de 60.000 km certifiés et possèdent les livrets d'origines et tout l'historique.
Ce n'est pas pour autant qu'elles sont vendables à ces prix là...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 10:55 am
par olive4
summit a écrit :J'ai pas le détails de la production, mais l'année 79 a été la moins productive
Compteur obus
En GLI, il y en a peut-être eu 2000 ou beaucoup moins
Screenshot_2020-02-16-09-57-54-568.jpeg
Le millésime 1979 a une faible production car c'était l'année de lancement de la Golf 1 Cabriolet.
En production, c'est le millésime qui compte et non l'année civile.
Le millésime 1979 a été court car elle a été réellement commercialisée qu'à partir de début 1979. Ce premier millésime à terminé en juin, soit au maximum 6 mois de production.
Rappelons également qu'à cette époque la Golf1 Cabriolet a été largement boudée lors de son lancement de part le succès et l'amour que les clients portaient à la Coccinnelle.

Si on se réfère aux différentes brochures des pays Europe, on s'aperçoit que la GLI nexiste pas au millésime 1979. Il ne figure que la GLS.

La GLI démarre sa carrière à partir de juillet 1979 qui est donc une millésime 1980.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk




Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 11:32 am
par olive4
C'est cet foutu autocollant collé au cul des COX CAB qui ont donné le ton lors de la sortie de la Golf Cabrio ! Un accueil pas très sympa ! :D

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 11:35 am
par olive4
Enfin même si la Golf 1 Cabriolet a été le cabriolet le plus produit au monde avec un record inégalé à ce jour, l'ensemble de sa production tous modèles confondus a été moins produite que la Golf 1 GTI à elle seule.
En effet, la Golf 1 Cabriolet a été produite en 388.522 exemplaires alors que la Golf 1 GTI en 641.690 exemplaires !
Elle devrait donc plus coter que la Golf 1 GTI :)

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 14:15 pm
par coolraver
après la cote est une chose et la réalité une autre....

un pote a moi vend une golf 1 gti de 79/80 petit feux restauré entièrement en 2005 donc très propre et ne trouve pas encore preneur a 16000€


je suis étonné pour la cote des cab, elle est quand même basse par rapport aux prix farfelus qu'on voit sur le bon coin :-)

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 15:40 pm
par summit
olive4 a écrit : dim. févr. 16, 2020 10:55 am
summit a écrit :J'ai pas le détails de la production, mais l'année 79 a été la moins productive
Compteur obus
En GLI, il y en a peut-être eu 2000 ou beaucoup moins

Screenshot_2020-02-16-09-57-54-568.jpeg
Le millésime 1979 a une faible production car c'était l'année de lancement de la Golf 1 Cabriolet.
En production, c'est le millésime qui compte et non l'année civile.
Le millésime 1979 a été court car elle a été réellement commercialisée qu'à partir de début 1979. Ce premier millésime à terminé en juin, soit au maximum 6 mois de production.
Rappelons également qu'à cette époque la Golf1 Cabriolet a été largement boudée lors de son lancement de part le succès et l'amour que les clients portaient à la Coccinnelle.

Si on se réfère aux différentes brochures des pays Europe, on s'aperçoit que la GLI nexiste pas au millésime 1979. Il ne figure que la GLS.

La GLI démarre sa carrière à partir de juillet 1979 qui est donc une millésime 1980.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
J'ai jamais entendu parler que le cabriolet a été commercialisé avant juillet 79, pour le millésime 80 soit juillet 79 la bonne vieille golf gti a eu la boite 5, comme la GLI.

Re: Youngtimers hors séries Cote officielle 2020

Posté : dim. févr. 16, 2020 16:47 pm
par olive4
Le premier catalogue de la Golf cabriolet date de décembre 1978 ;)