Page 2 sur 3

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm
par Cab30GTI
Le mien
026 103 373F

Merci d'avance :+1

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : jeu. mai 23, 2019 15:54 pm
par olive4
J'ai sans doute trouvé pour le tiens..

A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm
par Cab30GTI
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.

Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.

Donc la jauge doit être correct et fiable. :plusun

En tout cas vraiment merci pour tout!!!

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : jeu. mai 23, 2019 16:10 pm
par olive4
:sup

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : jeu. mai 23, 2019 16:28 pm
par kliketde13
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm Le mien
026 103 373F

Merci d'avance :+1
:niet
C'est pas le numéro moteur, c'est le numéro de fonderie de la culasse.
Le numéro moteur est inscrit sur le bloc.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : ven. mai 24, 2019 11:20 am
par Cab30GTI
Je vais regarder ce weekend.

Il est où? Du coté droit?

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : ven. mai 24, 2019 12:04 pm
par coolraver
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.

Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.

Donc la jauge doit être correct et fiable. :plusun

En tout cas vraiment merci pour tout!!!
ta jauge doit comporter le guide orange cité plus haut, sinon ce n'est pas valable, j'ai toujours mis largement plus de 3 litres dans mes DX (:

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : ven. mai 24, 2019 13:15 pm
par Cab30GTI
Ok, merci pour l'info.

Je vais rajouter cet embout plastique orange.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 11:09 am
par Cab30GTI
Petite photo de ma jauge d'huile (la petite) et celle d'un DX2.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.

Donc clairement c'est pas pareil.



J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422

Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.

J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 13:12 pm
par Cathar Eleven
La pièce bleue sur la tige de droite n'a pas de jeu et ne coulisse pas ?

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 13:27 pm
par Cab30GTI
Non, elle rentre "normal".

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 13:39 pm
par Cathar Eleven
La longueur de cette jauge me parait bien courte.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 14:01 pm
par Cab30GTI
C'est exactement comme la mienne, ce doit être spécifique au 1er moteur DX.

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 14:06 pm
par olive4
Curieux en effet !

Re: Moteur DX 2 versions

Posté : lun. mai 27, 2019 14:10 pm
par coolraver
La photo que tu as poster est un bloc 1500 ou 1600 (même pas un GTI) donc c'est normal qu'il est la petite jauge (:


pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?


j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge