Page 2 sur 3
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm
par Cab30GTI
Le mien
026 103 373F
Merci d'avance

Re: Moteur DX 2 versions
Posté : jeu. mai 23, 2019 15:54 pm
par olive4
J'ai sans doute trouvé pour le tiens..
A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm
par Cab30GTI
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : jeu. mai 23, 2019 16:10 pm
par olive4
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : jeu. mai 23, 2019 16:28 pm
par kliketde13
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm
Le mien
026 103 373F
Merci d'avance
C'est pas le numéro moteur, c'est le numéro de fonderie de la culasse.
Le numéro moteur est inscrit sur le bloc.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : ven. mai 24, 2019 11:20 am
par Cab30GTI
Je vais regarder ce weekend.
Il est où? Du coté droit?
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : ven. mai 24, 2019 12:04 pm
par coolraver
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
ta jauge doit comporter le guide orange cité plus haut, sinon ce n'est pas valable, j'ai toujours mis largement plus de 3 litres dans mes DX

Re: Moteur DX 2 versions
Posté : ven. mai 24, 2019 13:15 pm
par Cab30GTI
Ok, merci pour l'info.
Je vais rajouter cet embout plastique orange.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 11:09 am
par Cab30GTI
Petite photo de ma jauge d'huile (la petite) et celle d'un DX2.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.
Donc clairement c'est pas pareil.
J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422
Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.
J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 13:12 pm
par Cathar Eleven
La pièce bleue sur la tige de droite n'a pas de jeu et ne coulisse pas ?
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 13:27 pm
par Cab30GTI
Non, elle rentre "normal".
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 13:39 pm
par Cathar Eleven
La longueur de cette jauge me parait bien courte.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 14:01 pm
par Cab30GTI
C'est exactement comme la mienne, ce doit être spécifique au 1er moteur DX.
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 14:06 pm
par olive4
Curieux en effet !
Re: Moteur DX 2 versions
Posté : lun. mai 27, 2019 14:10 pm
par coolraver
La photo que tu as poster est un bloc 1500 ou 1600 (même pas un GTI) donc c'est normal qu'il est la petite jauge
pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?
j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge