Page 2 sur 2
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : jeu. mars 28, 2019 12:29 pm
par Niklas
Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : jeu. mars 28, 2019 15:10 pm
par Chreun
Niklas a écrit :Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Oui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : jeu. mars 28, 2019 19:12 pm
par kyfran2018
Chreun a écrit : jeu. mars 28, 2019 15:10 pm
Niklas a écrit :Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Oui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
J'ai moi-même reçu mon kit de starter manuel de Mr Delmotte, je m'y attaque demain!!!
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : jeu. mars 28, 2019 21:57 pm
par Niklas
Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!
Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.

Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : ven. mars 29, 2019 07:15 am
par Chreun
Niklas a écrit :Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!
Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.

Le montage n'a rien de compliqué. Il fournit une notice avec photos étape par étape.
Si ça te rebute, tu envoies le carbu en l'état et tu peux le récupérer révisé (si nécessaire) et converti en starter manuel, pré-reglé et prêt à monter.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : dim. avr. 28, 2019 20:13 pm
par Niklas
Démontage du carbu, réfection (joints, semelle), pose du kit de starter manuel Delmotte+reglage C02 = voiture transformée!
Non seulement je n'ai plus le moindre soucis, mais elle marche beaucoup mieux et consomme moins.
Je pense donc que mes soucis venaient du starter automatique qui enrichissait quand il voulait...
Merci pour votre aide!

Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Posté : dim. avr. 28, 2019 20:23 pm
par kyfran2018
Et voila, encore un succès pour le kit Delmotte!!!
