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Posté : lun. oct. 31, 2005 20:47 pm
par Raphael
Quinca a écrit :
...
jibus, bien vu, ma voiture est sur potences, mais si je remets les roues
et que je la redescends, je vais avoir du mal à remplir.
...
C'est faisable voiture sur ses roues, en te mettant en butée de braquage gauche.
Sinon comme le propose sycros tu peux remplir par le trou du câble de compteur
A++
Raphaël
Posté : lun. oct. 31, 2005 23:11 pm
par Fred59
en fait, l'huile avec l'usure se charge en particule metalliques et perds de son efficacité au fil des ans.
j'avais alors une seconde dure et une marche arrière qui craque.
depuis ce passage en synthèse mobil (assez chère) + additif boite mécacyl et bien je n'ai plus de soucis
Posté : mar. nov. 01, 2005 02:35 am
par Bud vw
petit astuce si tu n'as pas de pont ou autre, tu poses ton cab sur 4 pavés ou parpaings sous les pneumatiques
comme ça ton cab est toujours de niveau mais en hauteur

Posté : mar. nov. 01, 2005 14:58 pm
par Quinca
Raphael a écrit :Salut !
Le bouchon de vidange est en dessous de la bv, au niveau du carter de différentiel et il est identique à celui du niveau.
Pour les défaire, il faut une clé alène de 17, ou à défaut une vis de roue et une clé plate de 17
Par contre quand tu remets ces bouchons, ne les serre pas comme un malade, c'est un filetage conique -> c'est un coup à fendre le carter.
A++
Raphaël
Bonne idée pour la vis de roue.
Mais mon bouchon s'est montré particulièrement récacitrant, n'ayant pas de clé BTR de 17, j'avais essayé avec écrou/contre écrou puis avec une vis de roue, le tête assez large pour passer une clé plate, celle-ci s'est cassée sous l'effort, tout cela s'est terminé avec un burin bien
aiguisé et je l'ai eu ce :insult de bouchon.
J'ai débloqué doucement ensuite car la voiture est en arrière, finalement
pas d'écoulement d'huile, j'ai l'impresion que le carter est vide :shock:
Je vai de ce pas trouver l'huile prescrite par fred et retrouver un bouchon
ce qui ne m'inquiète pas vu que je peux remettre l'ancien avec un peu de téflon.
Surtout, écouter bien Raphaël, rien ne sert de serrer comme un malade, les pas fins coniques ne se débloquent pas, il n'aurait pas été serré comme cela, je n'aurais pas passé une heure à me prendre la tête.
Merci à tous pour vos conseils.

Posté : dim. nov. 06, 2005 11:51 am
par Invité
Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
Posté : dim. nov. 06, 2005 12:07 pm
par Fred59
ti-chat a écrit :Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
tout a fait
Posté : dim. nov. 06, 2005 12:10 pm
par rhombeus
oui mais ou se trouve le cable du compteur? moi j ai un souci c est lorsque je laisse ma voiture dans une pente avec la premiere enclencher au demarage sa frotte comme si la boite ete colé et j ai de l huile de boite qui coule un peut donc je vais faire un petit tour dans tout sa
Posté : dim. nov. 06, 2005 12:20 pm
par Bud vw
ti-chat a écrit :Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
moi j'ai remplacé mon huile vendredi et j'en ai mis 1,7 environ enfin jusqu'au niveau normal (1,6l d'huile + 100 ml de mécacyl)
ça marche nickel
mais il faudrait donc que je rajoute 0,5 litre donc ce qui ferait 2,2 litres d'huile de boîte nan?

Posté : sam. oct. 14, 2006 22:40 pm
par fontaine57
0.5 c'est énorme à rajouter par le dessus, c'est pas plutot 0.05 ?
Posté : dim. oct. 15, 2006 14:29 pm
par coolraver
Fred59 a écrit :ti-chat a écrit :Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
tout a fait
je me demande ou tu as été pecher cette info, C'est completement faux
Sur mes g1 il rentre deux litres d'huile par le trou de remplissage sans aucun probleme et c'est la quantité preconisé sur la revue technique
tu confond avec certain modele de golf 2
comme c'est decrit sur la revue haynes pour G2
pour moi ca ne s'adresse qu'au cab de seconde generation
Posté : dim. oct. 15, 2006 17:18 pm
par Fred59
je me demande pq j'ai ecrit tout a fait :shock: ..

Posté : dim. oct. 15, 2006 19:44 pm
par Raphael
coolraver a écrit :Fred59 a écrit :ti-chat a écrit :Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
tout a fait
je me demande ou tu as été pecher cette info, C'est completement faux
Sur mes g1 il rentre deux litres d'huile par le trou de remplissage sans aucun probleme et c'est la quantité preconisé sur la revue technique
tu confond avec certain modele de golf 2
comme c'est decrit sur la revue haynes pour G2
pour moi ca ne s'adresse qu'au cab de seconde generation
On peut m'expliquer pourquoi sur ma GTI de 1983 je ne suis pas parvenu à faire rentrer les 2 litres par le trou de remplissage, voiture au sol ??? Il devait me rester entre 200 et 300 ml dans le bidon.
A++
Raphaël
Posté : dim. oct. 15, 2006 19:59 pm
par coolraver
Raphael a écrit :coolraver a écrit :Fred59 a écrit :ti-chat a écrit :Salut,
Je tiens à attiré l'attention sur le fait que les G1 et première G2, on le bouchon de remplissage d'huile de la boîte placé 5mm plus bas que le niveau conseillé par le constructeur. Donc celà veux dire que lorsque l'huile arrive au niveau du bouchon du remplissage, le niveau n'est pas encore bon, il faut agouté 0.5l par le trou du cable de compteur.
Pour l'histoire ceci est du au faite que la boîte à été conçue par Audi et que le moteur sur leur modèle n'était pas aussi incliné vers l'arrière que sur la Golf, ce qui explique la différence de niveau au niveau de la boîte.
Sinon pour moi, le plus simple est de préparé la quantité d'huile nécessaire à la boîte et de l'introduire par le trou du câble de compteur, comme celà pas besoin de seringle, juste un tuyau et un entonnoire.
Ciao!
tout a fait
je me demande ou tu as été pecher cette info, C'est completement faux
Sur mes g1 il rentre deux litres d'huile par le trou de remplissage sans aucun probleme et c'est la quantité preconisé sur la revue technique
tu confond avec certain modele de golf 2
comme c'est decrit sur la revue haynes pour G2
pour moi ca ne s'adresse qu'au cab de seconde generation
On peut m'expliquer pourquoi sur ma GTI de 1983 je ne suis pas parvenu à faire rentrer les 2 litres par le trou de remplissage, voiture au sol ??? Il devait me rester entre 200 et 300 ml dans le bidon.
A++
Raphaël
jamais eu ce probleme sur mes 1600
donc j'en sais rien

Posté : dim. oct. 15, 2006 20:10 pm
par Raphael
1800 boîte 9A
Posté : dim. oct. 15, 2006 20:53 pm
par coolraver
Raphael a écrit :1800 boîte 9A
Oui, je sais ce que c'est qu'un dx de 83 :mdr
j'en avais un y a une dizaine d'année et j'ai pas souvenir en ayant vidanger la boite d'avoir eu a ouvrir le cable compteur pour finir le remplissage
