Page 2 sur 3

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 11:09 am
par olive4
Jed a écrit :Non ce sont des Chinois ;)




Oui je sais c'est bien pour ça..... beurkkkkk

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 11:13 am
par Unjourviendra
Pas de produits chinois sur ma Golf voyons! Où allons-nous...!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 11:54 am
par nicolas7995
Jed a écrit :Non ce sont des Chinois ;)
Qu'est-ce qui te fais dire que ce sont des chinois ?

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:11 pm
par Jed
Ils ont les yeux bridés






Image


Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:13 pm
par Unjourviendra
Jed a écrit :Ils ont les yeux bridés






Image


ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:14 pm
par nicolas7995
C'est fabriqué en Inde par Autopal

Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:17 pm
par Jed
ah bon ok meaculpa (ceci dit je doute que ça change grand chose au niveau de la qualité)



euh... ce sont eux qui fabriquent aussi le supplice ?




Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:23 pm
par nicolas7995
Pour info, hella fabrique en Chine :


Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 12:28 pm
par Jed

Oui... des milliers de marques fabriquent en Chine, ce qui en soi ne veut strictement rien dire, puisque ce qui compte c'est la demande du client, son niveau d'exigence et le contrôle qualité qui va de paire.

Les chinois sont parfaitement capable de faire des objets d'excellente qualité, la preuve les Smartphones qui sont dans nos poches.

Sans parler des montres "suisses" qui sont fabriquées là bas... (ça c'est mon domaine de compétence et ça me fait rire tous les jours)

ceci dit pour en revenir à nos moutons que ces phares soit chinois ou indien j'ai de gros doutes sur leur qualité



Re: Changement phare

Posté : lun. déc. 19, 2016 14:09 pm
par olive4
Hella est tout de même une marque Allemande à l'origine. Les phares de l'époque de notre One Cab étaient fabriqués encore là-bas.
Donc je préfère un phare d'origine de cette époque là, qu'un phare actuel fabriqué je ne sais où.
Vive l'occasion dans ce cas qui garanti du deutsch qualität :)

Re: Changement phare

Posté : mer. déc. 21, 2016 10:53 am
par Fred59
C'est juste une question de cahier des charges. Les pare brise Ferrari sont en partie construits au même endroit que Peugeot par exemple. Avec des contraintes techniques autres .

Re: Changement phare

Posté : mer. déc. 21, 2016 17:47 pm
par coolraver
vous me faites marrer doucement...sans pièces chinoises aucune restauration possible..et c'est pas les pièces pourries que tu reçois d'occas quand tu cherche sur internet qui me prouveront le contraire...

la plupart d'entre vous ont des voitures récentes ou en bonne état (pas tous) , vous changerez d'avis dans quelques années, quand toutes les pièces NOS ou classicparts auront été vendues :-P

Re: Changement phare

Posté : mer. déc. 21, 2016 17:58 pm
par olive4
coolraver a écrit : la plupart d'entre vous ont des voitures récentes ou en bonne état (pas tous) , vous changerez d'avis dans quelques années, quand toutes les pièces NOS ou classicparts auront été vendues :-P
Ou c'est vrai, et tu n'as pas tord..... ..mais nous, ont les aura déjà changées Image Image Image Image Image Image :mdr3

Re: Changement phare

Posté : mer. déc. 21, 2016 18:06 pm
par coolraver
ca reste a voir t'es pas a l'abri d'un accrochage, même un cardan d'origine n'est plus dispo, ou alors tu roule plus avec pour pas qu'elle s'abime... :(

je restaure un caddy, en tôlerie y a déjà plus rien de dispo ou presque sauf repro

une ridelle neuve OEM 800€, on regrette que les chinois ne la copie pas :-P

je ne parle évidement pas des pièces des équipementiers en 1ere monte qu'on trouve sur oscaro ou des pièces de consommation :foldingo

Re: Changement phare

Posté : mer. déc. 21, 2016 18:12 pm
par olive4
Tu vas nous porter la pouasse !! :mdr3 :mdr3
C'est vrai qu'à long terme... les bonnes et vraies pièces vont se rarifier sans aucun doute.
Ça vaudrait presque le coup d'acheter d'avance quelques One Cab bonnes pour la casse pour se constituer un stock de bonnes pièces vintage.
C'est un peu ce que fait ADN Motors avec tous ces multiples achats de voitures ....et avec après la revente de pièces d'origines avec des prix qui flambent et deviennent franchement inabordables ! :demon