J'ai nettoyé et monté des poussoirs de TDI (semble t il plus légers mais surtout en meilleur état) et sans chercher encore à les amorcer, il n'en reste qu'un de récalcitrant :
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Re: Réfection moteur DX.
Posté : sam. mars 08, 2014 09:58 am
par dabro59
Salut tout le monde:
Merci lolo mais je suis en poussoirs mécanique .
Sympa les premiers démarrages.
Bas moteur PB et culasse DX.
Arbre à came Schrick 276° commandé, pompe à huile commandée.
Le moteur est chez un pro sur Calais ( équilibrage vilebrequin, segmentation, déglaçage cylindres, queues de soupape, pochette de joints moteur complète.
Affaire à suivre
Re: Réfection moteur DX.
Posté : mer. mars 12, 2014 20:56 pm
par lp-prod
Sur le mien, en plus de tout ca, j'avais fait modifier les soupapes ainsi que les sièges de soupapes.
déjà 30 000km sans souci en rapports avec le bloc.
le prochain démarrage sera celui de mon flat 2.3 200cv. une autre monde, un autre budget ...
bonne chance pour la suite
Re: Réfection moteur DX.
Posté : dim. mai 04, 2014 11:44 am
par taxidriver84
c'est un peu la même refection que je veux faire sur mon 2H c'est beau tout ça
Re: Réfection moteur DX.
Posté : dim. mai 04, 2014 19:41 pm
par olive4
Un sacré boulot et un bel avancement.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: Réfection moteur DX.
Posté : dim. mai 04, 2014 19:41 pm
par manu.k
c'est bien tout ça
Re: Réfection moteur DX.
Posté : mer. mai 14, 2014 10:24 am
par MIALHE
J'ai une question, je vois que tu as mi un régulateur de contre pression de KR car il est réglable.
Je voulais savoir si ça améliore les performance du moteur a chaud ou bien uniquement a froid ?
chacun ses goûts pr la caisse... :mdr mais la prépa moteur est à tomber!
Re: Réfection moteur DX.
Posté : sam. août 23, 2014 10:33 am
par dabro59
Salut un peu de new:
Non désolé je n'ai pas de régulateur de pression KR, je verrai au remontage mais pour l'instant ca ne me semble pas utile.
Sympa la prépa du moteur mais la caisse c'est vrai que ce n'est pas au gout de tout le monde.
Pour ma part remontage du bloc:
Mise en place de la pompe à huile, du carter schick avec sa tôle anti barbotage. Serrage culasse, pose à blanc de l'AAC pour la prise des cotes pour les pastilles des poussoirs méca.