Page 2 sur 2
Re: Probleme de Charge
Posté : sam. nov. 17, 2012 12:05 pm
par ZeFeneK
demilien a écrit :Salut,
J'avais rencontré sur mon cab un problème quasi similaire. Et au final, j'avais la cosse de connexion de la sirène de l'alarme qui était complètement rouillée d'où un petit court jus suffisant pour vider une batterie. La sirène était positionnée sous un cache plastique dans le compartiment moteur, le cache qui est juste au niveau du pare brise. L'eau avait tendance à ne pas s'écouler ou tout au moins s'écoulait lentement d'où la rouille ...
De plus, la sirene est auto alimentée. Donc la batterie interne, vieille de 20 ans, ne tenait plus la charge. Donc dès que le moteur était éteint, appel de charge depuis la batterie principale vers la batterie de la sirene et ceci sans fin et donc suffisant pour décharger une batterie.
Je ne dis pas que ton problème est là mais jette un oeuil sur ce type de problème
Bonne chance
Je n'ai pas d'alarme sur cette voiture, et je n'ai pas vu d'ancien système encore present et inactif.
manu.k a écrit :as tu verifier toute tes connections et leur bonne etat
De quelles connections parles tu, pourrais tu etre plus précis ?
allé un avis de plus
qui sera le meme que
coolraver et
LGA775 on viendront complémenter mes dire
ton alternateur ne charge pas assez soit il est mal branché soit il est defectueux ta tension devrai se maintenir moteur tournant entre 13.5 et 14 v avec tout les accessoires en marche
pour etre plus precis je pense au regulateur
sous condition que ton alternateur n'ai pas fumé part un mauvais montage
s'il est neuf et que tu es sur de ton montage demande une prise en garantie

Je veux bien être une burne mais pour monter un alternateur a l'envers, il faut vraiment y aller, il n'y a pas 36 sens de montage y compris au niveau des cosses.
Il est mentionné qu'il devrait envoyer 14V et en effet j'ai moins, mais pas apres avoir roulé...
Je vais continuer de mesurer les tensions tout au long de la journée pour voir si en effet j'ai un consommateur tres lent mais tout de meme présent.
De plus, est il normal, sur une batterie a plat, ou en tout cas pas suffisamment chargée pour pouvoir démarré, d'avoir une tension a 12 et des poussières ???
C'est ce que j'ai mesuré ce matin apres démontage.
Re: Probleme de Charge
Posté : sam. nov. 17, 2012 12:30 pm
par ZeFeneK
voila une photo avec, dans le cercle rouge, la piece que j'ai repris de l'ancien alternateur (le condensateur).
Est ce que celle ci peut etre défectueuse ???
Re: Probleme de Charge
Posté : sam. nov. 17, 2012 22:17 pm
par cetoda
Bonsoir ,
Comme dit plus haut la tension devrait être de 14 volt voir 14,5 en charge ,ce qui me laisse penser que le régulateur est probablement h.s.(pièce réf : 1197311028).
Re: Probleme de Charge
Posté : dim. nov. 18, 2012 19:07 pm
par manu.k
c'est pas moi qui l'ai dit
non, mais fait pas tout prendre au 1er degré
et je te dirait que l'on vois de tout sur le forum
des post de 10 pages, avec une somme impressionnante de pièces remplacées
des personne qui n'y connaisse que dale émettre un avis
pour finir sur un simple probléme d'alimentation
donc faut prendre le temps de la réflection et reste patient

Re: Probleme de Charge
Posté : mer. nov. 28, 2012 19:09 pm
par ZeFeneK

Probleme résolu !!!
:dance :dance :dance :dance :dance
Bon, j'ai pris une mesure que j'avais oublié, celle moteur tournant a 2000t/min.
Résultat : de 13,8v à 14v.
Vu la différence, entre le ralenti et en accélérant, je ne pense pas avoir de soucis d'alternateur ou de régulateur...
Et puis, par hasard je rencontre un ancien pote que j'ai pas vu depuis 10 ans qui est mécano et qui a maintenant son propre garage.
Je lui parle de ce problème et me dit de venir avec la voiture au garage car son associé est aussi un passionné qui a plusieurs golf 1 !
Son associé m'a ainsi confirmé qu'elle n'a pas de soucis, il faut simplement bien la faire rouler pour recharger la perte lié au démarrage, et vu la courte distance que ma femme fait avec la voiture pour aller bosser, je crois qu'elle va maintenant prendre son vélo
Pour mon probleme de ralenti, un simple réglage suffira et qu'il me fera quand j'aurai le temps de lui redeposer
Merci à tous pour vos pistes et conseils
Y'a plus qu'a profiter maintenant

Re: Probleme de Charge
Posté : mer. nov. 28, 2012 20:00 pm
par manu.k
en conclusion fait la rouler

Re: Probleme de Charge
Posté : jeu. nov. 29, 2012 20:28 pm
par Cathar Eleven
Re: Probleme de Charge
Posté : ven. nov. 30, 2012 13:44 pm
par Cabone85
ZeFeneK a écrit :
Probleme résolu !!!
:dance :dance :dance :dance :dance
Bon, j'ai pris une mesure que j'avais oublié, celle moteur tournant a 2000t/min.
Résultat : de 13,8v à 14v.
Vu la différence, entre le ralenti et en accélérant, je ne pense pas avoir de soucis d'alternateur ou de régulateur...
Et puis, par hasard je rencontre un ancien pote que j'ai pas vu depuis 10 ans qui est mécano et qui a maintenant son propre garage.
Je lui parle de ce problème et me dit de venir avec la voiture au garage car son associé est aussi un passionné qui a plusieurs golf 1 !
Son associé m'a ainsi confirmé qu'elle n'a pas de soucis, il faut simplement bien la faire rouler pour recharger la perte lié au démarrage, et vu la courte distance que ma femme fait avec la voiture pour aller bosser, je crois qu'elle va maintenant prendre son vélo
Pour mon probleme de ralenti, un simple réglage suffira et qu'il me fera quand j'aurai le temps de lui redeposer
Merci à tous pour vos pistes et conseils
Y'a plus qu'a profiter maintenant

Je viens de voir ton post et j'allais de tire la même chose.
J'ai eu le même pb il y a des années l'hiver il fallait que je fasse un détour pour aller au boulot pour pouvoir recharger la batterie.
Bonne route