Re: Face arriere ????
Posté : jeu. nov. 03, 2011 09:51 am
C'était quoi ? Un 4x4 ? Parce que c'est quand même très haut.
Le site web de la Golf 1 cabriolet
https://www.golf1cabriolet.com/forum/
de toute façon, il va peut etre bien obligé de la faire revenir à la manoreuche a écrit :coolraver a écrit : c'est triste notre société de consomation...je vois pas en quoi tu as besoin d'une jupe neuve, un vrai carrossier qui manie bien le tas americain et la clouteuse doit pouvoir te ressortir ca sans changer la jupe![]()
Plutôt que de se cogner un taf "de merde" (j'écrit "de merde" dans la mesure où c'est du temps à passer, complexe à évaluer ), on préfère deviser en prévoyant de couper et remplacer... en suivant les barèmes constructeur prévus pour!![]()
Les techniques artisanales se perdent, ma pauvre Lucette !
ben non justementrichie1973 a écrit :C'était quoi ? Un 4x4 ? Parce que c'est quand même très haut.
si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...jiheme a écrit :de toute façon, il va peut etre bien obligé de la faire revenir à la manoreuche a écrit :coolraver a écrit : c'est triste notre société de consomation...je vois pas en quoi tu as besoin d'une jupe neuve, un vrai carrossier qui manie bien le tas americain et la clouteuse doit pouvoir te ressortir ca sans changer la jupe![]()
Plutôt que de se cogner un taf "de merde" (j'écrit "de merde" dans la mesure où c'est du temps à passer, complexe à évaluer ), on préfère deviser en prévoyant de couper et remplacer... en suivant les barèmes constructeur prévus pour!![]()
Les techniques artisanales se perdent, ma pauvre Lucette !
vu que quand on appelle VW, la jupe n'est plus dispo
mais je sais de quoi il est capable et s'il faut le faire revenir, il le fera et ce sera nickel
reste à voir ce que va dire l'expert
le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
plancher du coffre pas bougé
le point qui risquait de poser probleme pour redresser c'est que la tole serait doublée à cet endroit
coolraver a écrit :jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
plancher du coffre pas bougé
le point qui risquait de poser probleme pour redresser c'est que la tole serait doublée à cet endroit
c'est pour ca qu'on a inventer le tire clou et le doum doum :oui
yanncox a écrit :coolraver a écrit :jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
plancher du coffre pas bougé
le point qui risquait de poser probleme pour redresser c'est que la tole serait doublée à cet endroit
c'est pour ca qu'on a inventer le tire clou et le doum doum :oui
Ou en langage technique un redresseur à inertie :mrgreen:
Dans ce cas par contre il faudra une griffe pour tirer car juste avec le tire clou ça va être compliqué. Pour ma part, dans un cas comme ça je découpe la pièce pour la remplacer par une autre mais je ne change pas la jupe arrière, c'est trop de taf pour un petit choc comme ça
jiheme a écrit :ben woui :shock:
c'est un peu ce que j'avais cru comprendre![]()
le pricipal est que l'expert ait dit Ok du 1er coup![]()
parce que ce cabinet a une facheuse reputation à passer en VEI toute voiture un peu agée :crouge
mon carrossier avait été brieffé et devait m'appeler si l'expert etait ronchon mais pas eu de nouvelles, donc c'etait bon