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Re: tableau de bord au bord de la mort

Posté : sam. janv. 02, 2010 07:18 am
par jc69
De rien :D

je ne pense pas que l'ordre des sondes sur le support puisse faire quelque chose :foldingo il faut juste que la connectique corresponde :oui
lorsque tu change des sondes change bien le joint en même temps :oui
quand j'ai changé mes sondes cela déconnait toujours un peu -----> contact des fiches pas top ----> nettoyage + graisse pour contact électrique et depuis :sup

je me souviens plus ou avoir lu :yeux (pour l'aiguille de température) en débranchant la fiche sur la sonde , mettre un fils pour ponter les 2, mettre le contact, que cela faisait montée l'aiguille à fond sur le compteur afin de vérifier si c'était la sonde ou le "mano" qui déconnait. Un peu comme pour un ventilo de refroidissement :hmmm2

Re: tableau de bord au bord de la mort

Posté : lun. janv. 04, 2010 15:20 pm
par parisblues
merci jc69 ! j'ai vu ton post sur golfistes d'ailleurs. j'espère que ce n'est pas tabou de parler de l'autre forum ici :oui

je vais tester de ponter la fiche clipsée sur la sonde noire, pour voir si la sonde est hs ou si c'est autre chose. vu que le tableau de bord est à hs (toute la partie gauche), peut-être que l'indicateur de température cloche au niveau du tdb.

Donc si je comprends bien, je prends un petit fil électrique, et je relis les deux trous de la fiche entre eux (je suis moyen en électricité, désolé).

Re: tableau de bord au bord de la mort

Posté : lun. janv. 04, 2010 16:13 pm
par jc69
parisblues a écrit :merci jc69 ! j'ai vu ton post sur golfistes d'ailleurs. j'espère que ce n'est pas tabou de parler de l'autre forum ici :niet ------>Pas de blème :D

je vais tester de ponter la fiche clipsée sur la sonde noire, pour voir si la sonde est hs ou si c'est autre chose. vu que le tableau de bord est à hs (toute la partie gauche), peut-être que l'indicateur de température cloche au niveau du tdb.

Donc si je comprends bien, je prends un petit fil électrique, et je relis les deux trous de la fiche entre eux (je suis moyen en électricité, désolé). ------>:oui :oui :oui c'est ça, juste n'oublie pas de débrancher la fiche avant :D

Re: tableau de bord au bord de la mort

Posté : jeu. janv. 07, 2010 19:32 pm
par parisblues
ptite mise à jour : :D
j'ai testé la résistance aux bornes de ma sonde avec un ohmètre à sec et avec un fond de liquide très chaud, et la résistance a changé. je pense que la sonde est donc en bon état.

puis j'ai court-circuité, moteur arrêté mais contact mis, les deux bornes de la fiche dont on parle ci-dessus et rien ne bouge au tableau de bord (pas besoin de démarrer le moteur, n'est-ce pas ?).

j'en déduis que soit le tableau est aussi mort au niveau de l'aiguille (ce qui métonnait au début car ca clignote rouge au démarrage), soit le fil électrique a un problème de connectique entre le tdb et la sonde.

:D
Pako