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Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : mar. avr. 14, 2015 18:20 pm
par coolraver
geo34 a écrit :Merci pour les liens mais en fait mon mano est un 10bars donc je suis passe chez gt2i mais il mon demande le type de filetage et là

mdr. Donc vue l accueil je doute y retourner donc en fait il me faudrais la meme en 10bars je vais regarder sur amazone

En tous cas je l ai branche sur celle dorigine et bien le mano et au taquet directe 10bars

ca me semble normal, la sonde d'origine est un manocontact

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : mar. avr. 14, 2015 18:31 pm
par geo34
Oui mais je n ai brancher que la sond du mano donc 1 seule contact
Donc oui ca ne peux fonctionner chez gt2i la ref serais v-030009 a 47 euro sur le site internet je vais voir demain a la boutique

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : mer. avr. 15, 2015 17:09 pm
par Oliver
Oui c'est ça, 150psi et filetage en M10x1
Après mon premier montage, j'avais changé mon mano 5 bars contre un 10 et la sonde qui va avec
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : ven. avr. 17, 2015 22:58 pm
par geo34
J ai commandé la sonde
Par contre le mano monte a 10 bar meme quand je debranche la sonde , donc quand il est alimenté il monte directe a 10bars

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:28 pm
par walpiche
salut la compagnie je vais mettre des manos, j'ai juste une question pour mettre un mano température d'eau faut-il obligatoirement cette adaptation?
http://www.mecatechnic.com/GO1_UB10204_ ... golf-1.htm
sachant que je veux garder mon indication au tableau de bord même si elle ne fonctionne pas toujours...

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:31 pm
par laurent.P
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:38 pm
par walpiche

ça coûte un bras !!
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:42 pm
par laurent.P
oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:48 pm
par walpiche
laurent.P a écrit :oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
sur le porte filtre à huile? moi c'était pour la température d'eau que je voulais, j'ai peut être trouvé moins chère faut que je me penche là dessus juste une sonde à acheter en plus...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... U&_sacat=0
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 22:57 pm
par laurent.P
bonne trouvaille
Faut pas te tromper dans le diam de la durite et trouver la bonne sonde équivalente a ton mano
mais ça tu le sais
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 23:00 pm
par walpiche
oui rien d'acheté pour l'instant donc je peux cogiter en attendant

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : sam. mai 02, 2015 23:08 pm
par laurent.P
c'est aussi une solution
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : jeu. oct. 08, 2015 14:39 pm
par laudy
Amis golfistes et amoureux de VW, bonsoir,
J'ai lu tout le tuto vet j'ai encore qq questions.
J'ai fait réaliser le montage sur ma one des mano (voltage/température d'huile jusqu'à 130°/pression huile jusqu'à 8b) qui étaient juste en déco.
En fonctionnement, à chaud, ma pression est bloquée à 8b et ma température avoisine la zone rouge autour des 120°C.
Je vais essayé de poser les questions dans l'ordre :
1/ Quelle est la température d'huile à chaud d'un moteur 1,8 EX 90ch à chaud ?
2/ Quelle est la pression d'huile en fonctionnement d'un 1,8 EX 90ch à froid ? A chaud ?
3/ Ceci me permettra de savoir si les mano qui étaient dessus et inactifs qd je l'ai acheté sont dans un 1er temps les bons ?
4/ Et si oui, les données que je vous ai remonté en fonctionnement sont-elles normales ?
5/ Et si ces données ne sont pas normales.... A quoi cela peut être dû ?
Pr info, je n'ai pas de souci de fonctionnement de manière générale à part un claquement/cliquetis qui je pense vient d'un ressort de soupape (pour avoir déjà eu le même cliquetis sur une golf 2 1,8 GU)
Voilà pr les questions amis golfistes sans toit.
Bientôt une ou 2 photos , j'ai dans le garage des amortos ultra SR à monter et une assise de siège prête à être changée.
Tchôôôo
Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : jeu. oct. 08, 2015 16:04 pm
par coolraver
tu as quoi comme sonde de pression ?
la temp d'huile doit être de 90/95 a chaud et jusqu'à 125 ° maxi environ
la pression d'huile entre environ 1.0 a 6.0 au mano
si ton mano de pression est a fond, nul doute que la sonde de pression n'est pas branchée

Re: Branchement manomètres (VDO)
Posté : mar. oct. 13, 2015 20:39 pm
par laudy
Bonjour à tous,
J'ai inséré les photos de mes manos, de la sonde sortie culasse et de la sonde sur le socle filtre à huile.
Pression d'huile :
Dc pr répondre, j'ai démarré la titine ce soir (j'avais ma batterie HS) et à froid, moteur tournant, mon mano de pression d'huile avoisine les 5bars.... qui monte une fois le moteur chaud à + de 8b (limite de mon mano comme vous pouvez le voir sur la photo).
C là que je ne comprends pas ??!
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
QQ1 peut expliquer une telle hausse de la pression d'huile ?
Température d'huile :
Pr la température de 90°/95°C à chaud (comme tu l'as écris ds ton post précédent) , je croyais que c'était pr la T°C d'eau ?!
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
Comment s'appelle la sonde qui permet le déclenchement du ventilo ? Devrais-je la changer (par mesure de précaution) ? Serait-ce pour cela que ma température avoisine les 110-115°C à chaud (et qui reste stable qq soit le nb de km parcouru), le ventilo se déclencherait trop tard ?
Merci pour ces premières explications.... Dans l'attente des prochaines.