Broute à froid au démarrage

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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Bonjour Chreun, merci pour tes retours.
J’ai un starter automatique, mon problème est que à froid elle tourne sur trois pattes et il faut quelques minutes avant de se stabiliser. Et à chaud après 30 minutes d’utilisation environ elle broute à l’accélération, et si je m’arrête elle se met en sous régime et cale à peine j’accélère. La dernière fois impossible de redémarrer j’ai dû pousser et elle est repartie.

Pour le carbu la semelle a été changée il y a 4-5 ans, pour le reste je n’ai plus les infos, j’ai déménagé et impossible de remettre la main sur ma pochette de factures

Voilà quelques photos du carbu si ça peut t’aiguiller sur quelque chose.


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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Ça y est je me suis lancé dans le démontage de mon carbu Voici quelques photos, est ce que vous voyez quelque chose qui pourrait être la cause de mes problèmes ? Je suis novice je prends tous les bons conseils


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Chreun
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Re: Broute à froid au démarrage

Message par Chreun »

Pas évident de se faire un avis sur photos. Mais je n'ai rien vu de choquant.
Juste la semelle qui a l'air fissurée sur l'extérieur. Et le joint entre les 2 parties du carbu avait l'air bien sec. Pas alarmant si c'est d'origine.
Donc une nouvelle semelle et un kit de joints (incluant la petite pompe de reprise et le pointeau) pour refaire le carbu ne seront pas de trop.
Vérifie, et dans le doute change, toutes tes durites du circuit d'air. La moindre fuite sur l'une d'elles et c'est le bazar dans le fonctionnement du carbu. Veille à prendre des durites avec une bonne épaisseur de caoutchouc. Certaines durites du commerce sont fines et craquent rapidement.
Si tu ne convertis pas le carbu en starter manuel, croise les doigts pour que tous tes accessoires soient encore en état (élément de dilatation, capsule3 points, vanne électrique...). Certains sont introuvables en neuf (capsule 3 points en tête). D'autres le sont mais pas pour rien. Donc à minima vérifie bien les connexions électriques, la masse.

Une fois remonté, j'espère qu'on y verra plus clair. Car tes symptômes ne semblent pas être les habituels d'un starter auto HS (régime de ralenti élevé, saccades en stabilisé, auto-allumage à l'arrêt du moteur, consommations gargantuesques...). Sauf peut-être le fait de sembler tourner sur 3 pattes au démarrage à froid en période humide. Mais je l'ai encore en starter manuel. Je suspecte le réchauffeur dans le collecteur d'admission de ne pas fonctionner correctement. Jamais pris le temps de valider mon hypothèse... je roule rarement avec le cab quand il fait froid et humide et ça disparaît vite en chauffant.


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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Merci Chreun pour tes conseils !

J’ai finalement pris la décision d’envoyer mon carbu à Mr Delmotte pour le passer en starter manuel.

Je penses que c’est la meilleure solution vu tous les commentaires que j’ai pu voir sur le fait que, même en changeant la semelle et les joints les problèmes ne disparaissent pas forcément.

Je vais le recevoir dans la semaine, je vous tiendrais informé en espérant que mes pb aient disparus


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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Bonjour à tous,

Voici un retour suite à la réfection de mon carburateur par monsieur Delmotte.

Il l’a donc passé en starter manuel comme convenu, à remplacé les joints et m’a fourni une semelle de carbu neuve et plus rigide.

J’ai donc remonté tout ça et la voiture tourne comme une horloge au démarrage ! Je suis à environ 900 tours minute là où j’étais à plus de 2000.

De ce côté là c’est parfait, par contre j’ai toujours mes gros trous à l’accélération lorsque la voiture est bien chaude.

Hier elle broutait énormément après chaque accélération liée à un passage de rapport, et impossible de dépasser les 90km/h, comme si elle tournait sur 3 pattes.

Mr Delmotte m’affirme que cela ne peut pas venir du carburateur et me suggère de remplacer mes bougies pour voir ce que cela donne.

J’avoue ne pas trop y croire vu que j’ai changé bougies, fils, tête et doigt d’allumeur il y’a moins d’un an.

Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire pour régler ce problème, avez vous des pistes à me donner ?


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Re: Broute à froid au démarrage

Message par manu.k »

Bonjour

même si le carburateur à été réviser, il n'est pas réglé

Il faut faire un réglage CO2 et tant qu'à faire contrôler l'avance à l'allumage
ce son 2 réglages de base
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Chreun
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Re: Broute à froid au démarrage

Message par Chreun »

Ravi que ça ronronne au ralenti à présent.
Comme indiqué par Manu, un réglage d'allumage et de CO ne fera pas de mal

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Re: Broute à froid au démarrage

Message par romuald27 »

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution ?
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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Bonjour,

Malheureusement non le problème persiste.

Monsieur Delmotte m’a fourni un autre couvercle de carbu neuf pour essai et le problème est le même.

La piste d’un problème de carburateur semble donc à exclure.

J’ai laissé ma voiture à un mécanicien qui a travaillé sur les Golf 1 à l’époque, s’il trouve quelque chose je vous tiendrais informé.

Vous avez le même problème ?

Si oui quelles réparations avez vous déjà tenté ?


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Re: Broute à froid au démarrage

Message par romuald27 »

Bonjour,

Mon problème est légèrement similaire, quand je n'utilise pas la voiture plusieurs jours :

Elle démarre au quart de tour,
Elle fonctionne bien pendant 2 à 3 s,
Puis le ralenti baisse, limite à caler et j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes,
Elle fume beaucoup (blanc),
Puis une fois qu'elle commence à monter en température (3-4mn) plus tard elle fonctionne correctement,
Fonctionne correctement à chaud,
Si je redémarre dans la journée pas de soucis, si je redémarre le lendemain le problème est présent.

Pour information, la voiture dort au sec et la température du local est actuellement de 13°.

Voici ce qui a été fait :

Passage au starter manu et révision du carbu.
Changement du filtre à air

Ce que je vais vérifier ce week-end :

Les bougies.

Les pistes :

Je pense maintenant à une faiblesse de la pompe à carburant à vérifier, ou un problème d’humidité sur le circuit d'allumage.

(Je ne sais si les modos autorisent d'utiliser le même post ou dois-je créer un autre sujet ?)

En espérant pouvoir s'entraider... :) et résoudre ce problème.
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Re: Broute à froid au démarrage

Message par GolfCab73 »

Bonsoir, je relance ce post car à ce jour j’ai toujours le même problème
J’ai changé la pompe de carburant extérieur mais ça n’a absolument rien changé.
Il m’a été conseillé de changer le joint du collecteur d’admission mais sans trop y croire, qu’en pensez vous ?
On m’a aussi conseillé de mettre une pompe a essence électrique à régulation automatique, avez vous déjà entendu parlé de ça et pensez vous que ça puisse résoudre mon problème ?
Pour rappel, la voiture a de gros trous à l’accélération à chaud, à froid le ralenti tourne très bien et elle démarre très bien.
J’ai fait réparer mon carbu par Mr Delmotte qui l’a passé en starter manuel, système d’allumage neuf, pompe à carburant et debulleur neufs.

Je suis désespéré de trouver la panne, merci d’avance pour votre aide !


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