Problème d'arrivée d'essence...

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
rv.l
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Vaucluse
Âge : 48

Problème d'arrivée d'essence...

Message par rv.l »

Bonjour à tous,
Je suis d'Avignon et propriétaire d’une Golf Cabriolet de 1992, 112CV.
Elle cale et ne redémarre plus. Il me faut attendre 3 heures et elle repart comme si de rien était…
Je me suis donc décidé à chercher ce problème d’arrivée d’essence car il y a de l’allumage (étincelle sur bougie démontée lorsqu’elle ne veut plus redémarrer). Je précise que je ne suis pas mécanicien mais capable de comprendre un peu quand même.
J’ai constaté que la pompe qui est sous la voiture (proche de la roue arrière droite) faisait du bruit de temps en temps et notamment juste avant que la voiture cale. Comme un bruit d’une pompe qui avale de l’air en même temps que l’essence.
Je précise aussi que quand je mets le contact avant de démarrer, la pompe tourne continuellement (alors qu’avant, elle ne tournait que 2 secondes avant que le démarreur s’enclenche). Mais le problème de la voiture qui cale a toujours existé depuis que j’ai cette voiture, c’est-à-dire depuis 2008.
Mon ancien mécanicien pensait que le problème la voiture qui cale pouvait venir de l’alarme alors il me l’a déconnectée. C’est depuis ce moment-là que la pompe tourne sans arrêt quand il y a le contact. Mais hélas, le fait d’enlever l’alarme n’a pas résolu le problème de la voiture qui cale.
J’ai donc démonté la pompe qui est sous la voiture et je l’ai alimentée avec du 12V : elle a tourné, donc j’ai décidé de la remonter en lieu et place. J’ai essayé le redémarrer et là, au moment de remettre le contact, je ne l’entendais plus tourner du tout. J’entendais juste un clac comme si elle était coincée. Je l’ai donc re-démontée et j’ai constaté qu’elle faisait bien un clac quand je l’alimentais en 12V mais rien de plus. J’ai donc supposé que c’était cette pompe qui pouvait poser problème avec une panne aléatoire.
J’ai donc commandé cette pompe pour la remplacer et je ne l’ai pas encore reçue.
Cependant, j’ai trouvé étonnant de ne pas entendre fonctionner la pompe immergée dans le réservoir. J’ai donc enlevé le siège arrière pour accéder à cette pompe immergée. Effectivement, il n’y a pas de bruit de pompe lorsque je mets le contact. J’ai vérifié avec un voltmètre ce qui arrivait sur la cosse débranchée. Je vous joins les photos des différentes mesures prises que je ne comprends pas. Pourquoi 10V ?
20230521_165219.jpg
20230521_164338.jpg
20230521_164310.jpg
J’ai pris la tension aux bornes de la batterie, lorsque le contact est mis et j’ai 11,95V.
Que pourriez-vous me conseiller de faire pour que je puisse continuer à élucider ce problème ?
Merci infiniment pour votre aide !!!
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Problème d'arrivée d'essence...

Message par MIALHE »

Déjà comme tu la dit , les pompes ne doivent pas tourner en continu dès la mise en contact.
Ton mécano a mal recabler les connectiques au niveau du relais de pompe.

Ensuite il a de forte chance que ça vienne des pompes qui commence à se gripper lorsque est sont chaude.

Si change les pompes profite en pour nettoyer le réservoir, il y a un tuto sur ce site et nettoie aussi le filtre anti-déjaugeage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème d'arrivée d'essence...

Message par coolraver »

la batterie était bien chargée quand tu as pris ta mesure ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
rv.l
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Vaucluse
Âge : 48

Re: Problème d'arrivée d'essence...

Message par rv.l »

Merci Miahle et Coolraver pour vos réponses !!!
Ok pour le câblage mais je suis incapable de savoir comment rectifier ce problème. Il faudra que je trouve un électricien auto !
Oui, la batterie est chargée. Il y a 11,95V aux bornes de la batterie lorsque je mets le contact et 12,05V lorsque je ne mets pas le contact. Elle lance très bien le démarreur lorsque je tente de démarrer.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Problème d'arrivée d'essence...

Message par MIALHE »

Oui, c'est important quand même pour la sécurité d'avoir ce relais sinon en cas d'accident, ça pourrait favoriser un départ d'incendie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »