Golf GLI Oettinger 2000e

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MIALHE
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par MIALHE »

Dans ton kit, il y avait le joint en alu ?


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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Nico
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Salut,
Oui il y avait le joint en alu l’ancien était vraiment h.s
C’est une lit que j’ai trouvé sur eBay à environ 70e qui vient de Germanie. J’ai pris soin de bien prendre le bon modèle en me basant sur l’ancien joint.
Pour l’anecdote, du temps où elle roulait elle a passé son CT. Pour la contre visite, je n’ai eu que le soufflet de cardan et les 4 pneus qui étaient craquelés . Elle se tient encore bien ! Le jour même de la contre visite, impossible de la démarrer... Je suis allé au CT en 308 avec mes factures et le contrôleur m’a délivré le CT!! Un mec bien quoi
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Un kit pardon
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summit
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par summit »

Nico a écrit : mar. oct. 05, 2021 10:07 am Salut
Voilà quelques nouvelles de ma Gli depuis le temps.
Le fait de ne pas avoir bien nettoyer le réservoir après un arrêt de plus de 7 ans m’a fait rencontrer pas mal de galères. Nouvelle pompe à carburant, l’autre était morte, changement des 4 injecteurs et surtout le pire , démontage du doseur distributeur. Après remontage avec tout le kit de renovation qui va avec et ben ça fuit sur les côtés. Je me suis souvent dit que je n’aurais pas du le démonter mais quand on voit la crasse qu’il y avait à l’intérieur il n’y avait pas d’autres solutions.
Conclusion j’ai raté la saison estivale pour sortir le cabriolet mais je lâche pas même si je ne sais Plus trop quoi faire pour que mn doseur ne fuit plus.
Pour l’instant je vais re parcourir ce forum !
Bien le bonjour
La solution : c'est de sortir le chéquier.
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par richie1973 »

Ne'Ban a écrit : mer. nov. 20, 2019 02:11 am Pour revenir à l'intitulé du sujet...

La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.

La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.

La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.

Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.

Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Il y en avait une à vendre il y a une dizaine d'années sur Paris et curieusement c'était une automatique avec la clim. J'ai gardé quelques photos. (:
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Summit
Lorsque tu parles de sortir de chéquier, tu as une petite idée du prix pour une rénovation du k jet ?
J’ai vu qu’il existe la clinique de l’injection.
Merci
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summit
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par summit »

Je ne me rappelle plus, mais de mémoire.
Vers le 200€ de main d'œuvre + le kit que je lui avais acheté une centaine d'euros.
Parts sur une base de 500€ de budget
Il faudra lui fournir le wur, aussi
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

oups...ok merci de ta réponse
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Oettinger83 »

Ne'Ban a écrit : mer. nov. 20, 2019 02:11 am Pour revenir à l'intitulé du sujet...

La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.

La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.

La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.

Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.

Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Je confirme, il y a bien eu des 1800E, des 2000E, ainsi que des 1600E/16 des 1800E/16 et des 2000E/16 en Mk1. Respectivement pour les 16s : 136cv 145 et 160cv.
En France, on connaît surtout la « golf gti16 soupapes » en 1600 berline. Série limitée - de 1200 exemplaires de VAG France avec l’autorisation de la maison mère.
Pour les autres il fallait aller chez Oettinger.
En Suisse, je crois qu’on pouvait en toucher via la concession.
Je connais 1 Mk1 berlines 2000E en France (ex Gallifi) et 2 en Suisse.
Un cab comme celui là en Angleterre.
Mais je crois qu’il y en à d’autres en Suisse et Allemagne notamment.
La « spécificité » c’est qu’il n’y a aucune spécificité extérieure :D donc aucune grosse modification extérieure. Le moulin est donc pas très spectaculaire à regarder . :?

Et en effet, un seul mano aussi sur celle que j’ai pu observer.

Où en es tu avec ton cab 2000E Oettinger du coup ? Ça roule ?
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par 951X89 »

Je connais bien la 2000E/16V, j’en possède une depuis 22 ans, construite à la base sur une 1600 16V type mine 17.

Les pièces moteurs sont dures à trouver dont le vilebrequin spécifique.

En voici une photo
Fichiers joints
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