pression d'huile maxi

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

pression d'huile maxi

Message par coolraver »

j'ai un soucis de pression, a chaud : ralenti 3 bars, en marche +de 6 bars et contact mis moteur coupé 1 bar...probleme de sonde VDO 0~10 bars ? (elle est assez vieille) ou by pass de la pompe a huile qui déconne ? la voiture n'avais pas tourner depuis un an presque

au ralenti a chaud
20221004_144658.jpg

en marche dans les tours a chaud
20221004_144649.jpg
contact mis moteur coupé
20221004_144711.jpg
ceux qui ont des mano vdo 0~10 bars quelles sont vos pression ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: pression d'huile maxi

Message par kyfran2018 »

Moins que ça, 5 bars environ à froid et ca tombe a 2 max à chaud, voir moins, j'ai du VDO 0 à 6 bars.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: pression d'huile maxi

Message par MIALHE »

La sonde est sur la culasse ou sur le porte filtre à huile ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

Sur la culasse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: pression d'huile maxi

Message par MIALHE »

C'est bizarre que tu ai une pression moteur éteint, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

oui je pense que la sonde est un peu naze ou alors c'est un probleme électrique mais j'en doute
peu être le mano qui déconne je sais pas trop en fait, j’attends de voir a racheter la sonde double VDO en neuf mais ça fais chier 60€ quand même ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
kapowa
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 517
Enregistré le : mer. déc. 14, 2011 18:52 pm
Prénom : Capitaine_Calamar
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30479
Localisation : 89
Âge : 40
Contact :

Re: pression d'huile maxi

Message par kapowa »

pour moi la pression a l'arrêt devrait être a 0, donc déjà la mesure ne doit pas être bonne, mais a chaud, tu devrais pas être a autant, c'est bizarre. Tu n'as pas d'alerte au tableau de bord? je penche aussi pour un problème de mesure
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

Avant j'avais de mémoire 1 bar au ralentit et 3/4 bars en marche a chaud

je viens juste de m'apercevoir du truc en la réveillant cette année pour aller au CT, je suis rentrer calmos j'avais peur que le filtre a huile explose ou un truc comme ça si c'est le by pass de la pompe a huile


je vais essayer de mettre le fil de la sonde G a la masse pour voir si ça se met a zéro ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

Alors si je met le fil a la masse je suis bien sur le zéro (fil G débranché l'aiguille va a fond sur un VDO) donc déjà j'ai bien un probleme de sonde double VDO qui délire un peu (:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

J'ai changer la sonde par une neuve et c'est pareil a peine mieux contact allumé
20221008_161740.jpg
quand je met le fil du G pression a la masse je suis bien a zéro donc j’exclue le probleme électrique, reste le mano ou un conduit d'huile bouché ou je ne sais quoi, j'ai pas d'autre mano pour tester malheureusement...j'en perd mon latin

du coup j'ai acheter une sonde pour rien :-P
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: pression d'huile maxi

Message par summit »

Tu n'as pas une sonde mécanique provenant d'une anglaise.
J'utilise une vieille sonde de MGB celles qu'on balance parce qu'elle double fonction : pression d'huile et T° d'eau avec un fil rempli de mercure jusqu'à la sonde
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

pression d'huile maxi

Message par MIALHE »

A tu essayer de dévisser la sonde et de la laisser brancher normalement tout en laissant le culot a la masse.
De mettre le contact et voir si tu as toujours cette pression moteur éteint.

Si tu as toujours cette petite pression, on pourra exclure un bouchon dans le conduit d'huile , vu que la sonde sera sortie.

Si tu vois ou je veux en venir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

je vois ce que tu veux dire je vais essayer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: pression d'huile maxi

Message par coolraver »

Donc j'ai essayer ça change rien, je penses a un probleme électrique, un retour positif sur la masse ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: pression d'huile maxi

Message par MIALHE »

Sur la sonde, débranche le W, et fait un essai, faudrait pas que ça vienne de la lampe témoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »