Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
Ulysse
Cadet forumeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 16:54 pm
Prénom : Ulysse
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Classic

Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par Ulysse »

Bonjour,

Il y a 1 mois, j'ai dû changer 2 rotules de direction sur mon train avant gauche (rotule axiale et rotule de direction), j'avais déjà un ripage très excessif (11m/km).

Qui dit changer des rotules dit faire la géométrie des trains. Je paye donc une géométrie pour enlever ce satanée ripage qui me rend la conduite fatiguante et use mes pneus.

De 11m/km, je suis passé à 7m/km, c'est toujours beaucoup non ? Puis-je rappeler mon garagiste et lui dire de le refaire sans frais supplémentaires ?

Ci-joint le compte rendu de géométrie, un ami m'a dit qu'il était vraiment pas fameux, et que pour lui, on aurait jamais dû me faire repartir avec ça.

Un grand merci
Fichiers joints
IMG_3807.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par coolraver »

Le para et carrossage avant sont dans les clous

par contre la chasse a l'avant n'est pas bonne mais ce n'est pas réglable, il faudrait vérifier ou changer les triangles dans un 1er temps c'est pas normal

a l’arrière rien ne va non plus et ce n'est pas réglable

la dénomination du modèle semble fantaisiste...93/94 ce serai pas plutôt la dénomination de la golf 3 cab ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ulysse
Cadet forumeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 16:54 pm
Prénom : Ulysse
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Classic

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par Ulysse »

D'accord, donc ils ont fait leur possible probablement.

Je sais que le triangle avant droit a été changé il y a 10 ans suite à un choc donc ça doit être à cause de ça. Pensez-vous que je dois changer le triangle gauche ?

Pour les trains AR, la voiture n'a reçu aucun choc de ce côté, donc aucun remplacement. Comment puis-je faire si ce n'est pas réglable ?

J'avoue que la dénomination me semble bizarre maintenant que vous le dites, surtout que la 1ère circulation de mon cab date de 89...

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par coolraver »

C'est le modèle entré dans la machine qui n'est pas le bon :-P

j'ai vérifier les valeurs nominal de la golf 1 GLI et rien ne correspond

change de garagiste ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ulysse
Cadet forumeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 16:54 pm
Prénom : Ulysse
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Classic

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par Ulysse »

Mince, tu es entrain de me dire qu'il a fait des réglages en fonction d'un autre modèle ? J'ai payé 70 euros pour ça :grrrrrr

Edit: voilà avec quoi il a confondu mon véhicule pour la géométrie des trains
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-09-01 à 13.49.21.png
Modifié en dernier par Ulysse le jeu. sept. 01, 2022 13:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par coolraver »

Bah oui ce n'est pas possible que ton train arrière sois autant dans les choux et ta chasse avant non plus...il y a un lézard retourne voir ton garagiste pour lui dire que c'est pas le bon modèle ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste

Message par Barbero »

Bonsoir. Erreur très souvent faite lors du réglage de la géométrie quand on est pas au faite des détails de la golf cab . Même lors d'une commande de pièces, on se retrouve avec des pièces de golf 2 ou 3 .
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »