Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
10° c'est pour le 1,1 L
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
c'est 7 ° sur un JBDdenis87 a écrit : ↑dim. août 21, 2022 13:36 pmQue je le débranche ou pas ne change rien du tout. Je n'ai aucune aspiration qui vient du carbu.
En fait çà c'est déjà fait depuis un moment et c'est là c'est mon souci :summit a écrit : ↑dim. août 21, 2022 12:48 pm En mécanique, on ne peut pas présumer.
Si tu sais où est le repère du PMH, tu n'as qu'à rajouter l'avance qu'il faut sur ta lampe.
Ainsi tu pourras savoir si le repère que tu présumes est correct ou pas.
Commence par règler ton allumeur correctement, il y a une procédure à suivre.
Et après, tu pourras passer à une autre étape : par exemple la carburation.
J'ai réglé l'allumage nickel au stroboscope (soit au point d'allumage sans déphasage, soit au PMH avec un déphasage de 10°, ce qui me donne exactement le même point) et j'ai un ralenti à 1200 tr/min avec la vis de réglage du ralenti (donc du bypass d'air) serrée à fond.
Avant, le ralenti était nickel à 950tr/mn mais l'allumage était totalement à la rue (et pourtnat la voiture ne tournait pas si mal). Quand j'ai tourné la tête de l'allumeur pour le caler, le régime moteur montait au fur et à mesure.... mais la vis de ralenti étant déjà serrée à fond, je ne peux pas compenser.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Arg, pourquoi mettent-ils un repère à 10, alors ?
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
7,5 à 900 tr/mn capsule débranchée, je ne fais que reporter la rta
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
tu es sur que ton moteur est un 1500 JB ? tu peux mettre une photo du moulin car normalement sur 1500 JB le carbu est un 1B3
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Bien sûr, en voilà des toutes fraîches :
PS : je viens de descendre l'allumage à 7, ca broute pareil à bas régime, le ralenti a juste baissé de 1200 à 1150, je dirais.
DENIS
PS : je viens de descendre l'allumage à 7, ca broute pareil à bas régime, le ralenti a juste baissé de 1200 à 1150, je dirais.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
va falloir démonter le carbu, nettoyer, changer la semelle et voir pourquoi la dépression est bouchée pour l'allumeur
quand tu rebranche la dépression de l'allumeur et que tu accélère est ce que tu vois le repère bougé avec ta lampe ?
quand tu rebranche la dépression de l'allumeur et que tu accélère est ce que tu vois le repère bougé avec ta lampe ?
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Ok, je suis près psychologiquement à aller plus loin
Oui, quand j'accélère, le repère bouge.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Le type moteur est gravé sur le bloc. Ta plaque riveté sur ta caisse ne veux pas dire qu'elle correspond.
Sur un 1.5 JB comme le mien, c'est bien un carbu1B3 monté dessus
.download/file.php?id=10066&mode=view
download/file.php?id=23710&t=1
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
C'est bien un 1500 JB, les 1100 ou 1300 avec ce carbu sont totalement différent (ca aurai pu être une italienne)
et j'ai vérifier sur kate il y a bien eu des JB avec un carbu solex 34 pict en 79
et j'ai vérifier sur kate il y a bien eu des JB avec un carbu solex 34 pict en 79
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Oui, si j'ai bien capté, la mienne est une des toutes premières golf 1cab et elles avaient plein de trucs particuliers dont la capote, la tableau de bord, les étriers de freins (qui m'ont bien emm--dé). Elle a beaucoup de trucs bizarres, mais je suis sur que c'est d'origine (la première proprio était une personne un peu agée qui n'a rien bricolé dessus, la deuxième était un pote qui l'a achetée avec la maison et ne l'a pas utilisée plus de 100Km en 5 ans)... puis moi.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Tu regarderas le mois de fabrication de ta GLS, compteur obus.
De mémoire, la plus ancienne du forum est de mars 79.
Ma GLI est de septembre ou octobre, et elle a eu son immatriculation fin novembre 79.
Les compteurs obus sont rares.
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Ma GLI est de septembre ou octobre, et elle a eu son immatriculation fin novembre 79.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
La plaque constructeur dit 4e jour de la 23e semaine de 79, soit le 07 juin 79.
La date de première mise en circulation sur la carte grise est 19 oct 79.
DENIS
La date de première mise en circulation sur la carte grise est 19 oct 79.
DENIS