Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par summit »

10° c'est pour le 1,1 L
Commence par lire la rta.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par coolraver »

Ddenis87 a écrit : dim. août 21, 2022 13:36 pm
coolraver a écrit : dim. août 21, 2022 12:46 pm Quand tu fais ton réglage tu as bien débranché et bouché la dépression de l'allumeur ?
de mémoire une prise d'air sur un carbu donne un ralenti trop bas mais je peux me tromper sur ce modèle de carbu ;)
Que je le débranche ou pas ne change rien du tout. Je n'ai aucune aspiration qui vient du carbu.
summit a écrit : dim. août 21, 2022 12:48 pm En mécanique, on ne peut pas présumer.
Si tu sais où est le repère du PMH, tu n'as qu'à rajouter l'avance qu'il faut sur ta lampe.
Ainsi tu pourras savoir si le repère que tu présumes est correct ou pas.
Commence par règler ton allumeur correctement, il y a une procédure à suivre.
Et après, tu pourras passer à une autre étape : par exemple la carburation.
En fait çà c'est déjà fait depuis un moment et c'est là c'est mon souci :
J'ai réglé l'allumage nickel au stroboscope (soit au point d'allumage sans déphasage, soit au PMH avec un déphasage de 10°, ce qui me donne exactement le même point) et j'ai un ralenti à 1200 tr/min avec la vis de réglage du ralenti (donc du bypass d'air) serrée à fond.
Avant, le ralenti était nickel à 950tr/mn mais l'allumage était totalement à la rue (et pourtnat la voiture ne tournait pas si mal). Quand j'ai tourné la tête de l'allumeur pour le caler, le régime moteur montait au fur et à mesure.... mais la vis de ralenti étant déjà serrée à fond, je ne peux pas compenser.

DENIS
c'est 7 ° sur un JB
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ddenis87
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 21:06 pm
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par Ddenis87 »

Arg, pourquoi mettent-ils un repère à 10, alors ? :hein
Les fourbes...
Bon, je retourne tester :-)
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par summit »

7,5 à 900 tr/mn capsule débranchée, je ne fais que reporter la rta :mdr3
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par coolraver »

tu es sur que ton moteur est un 1500 JB ? tu peux mettre une photo du moulin car normalement sur 1500 JB le carbu est un 1B3 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ddenis87
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 21:06 pm
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par Ddenis87 »

Bien sûr, en voilà des toutes fraîches :
Image
Image
Image
Image
Image

PS : je viens de descendre l'allumage à 7, ca broute pareil à bas régime, le ralenti a juste baissé de 1200 à 1150, je dirais.
DENIS
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par coolraver »

va falloir démonter le carbu, nettoyer, changer la semelle et voir pourquoi la dépression est bouchée pour l'allumeur

quand tu rebranche la dépression de l'allumeur et que tu accélère est ce que tu vois le repère bougé avec ta lampe ? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ddenis87
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 21:06 pm
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par Ddenis87 »

Ok, je suis près psychologiquement à aller plus loin :-)
Oui, quand j'accélère, le repère bouge.

DENIS
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par tito60 »

Ddenis87 a écrit : dim. août 21, 2022 14:57 pm Bien sûr, en voilà des toutes fraîches :
Image
Image
Image
Image
Image

PS : je viens de descendre l'allumage à 7, ca broute pareil à bas régime, le ralenti a juste baissé de 1200 à 1150, je dirais.
DENIS
Le type moteur est gravé sur le bloc. Ta plaque riveté sur ta caisse ne veux pas dire qu'elle correspond.
Sur un 1.5 JB comme le mien, c'est bien un carbu1B3 monté dessus
.download/file.php?id=10066&mode=view
download/file.php?id=23710&t=1
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par coolraver »

C'est bien un 1500 JB, les 1100 ou 1300 avec ce carbu sont totalement différent (ca aurai pu être une italienne)

et j'ai vérifier sur kate il y a bien eu des JB avec un carbu solex 34 pict en 79 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ddenis87
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 21:06 pm
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par Ddenis87 »

Oui, si j'ai bien capté, la mienne est une des toutes premières golf 1cab et elles avaient plein de trucs particuliers dont la capote, la tableau de bord, les étriers de freins (qui m'ont bien emm--dé). Elle a beaucoup de trucs bizarres, mais je suis sur que c'est d'origine (la première proprio était une personne un peu agée qui n'a rien bricolé dessus, la deuxième était un pote qui l'a achetée avec la maison et ne l'a pas utilisée plus de 100Km en 5 ans)... puis moi.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par summit »

Tu regarderas le mois de fabrication de ta GLS, compteur obus.
De mémoire, la plus ancienne du forum est de mars 79.

Ma GLI est de septembre ou octobre, et elle a eu son immatriculation fin novembre 79.
Les compteurs obus sont rares.
Auteur
Ddenis87
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 21:06 pm
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal

Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)

Message par Ddenis87 »

La plaque constructeur dit 4e jour de la 23e semaine de 79, soit le 07 juin 79.
La date de première mise en circulation sur la carte grise est 19 oct 79.

DENIS
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »