Avis calage distribution Le sujet est résolu
Avis calage distribution
Bonjour à tous,
Suite à mon problème de fumée en accélérant fort ou au ralenti en mettant des gros coups de gaz (j’ai crée un sujet sur mon problème), une personne m’a dit que cela pouvait venir d’un mauvais calage de l’AAC.
Dans le doute j’ai vérifié le calage de ma distribution, que j’ai dû reprendre car pour moi elle était décalée d’une dent et j’ai fais faire le réglage injection/co2 chez bosch.
Le calage vous semble t’il bon ? Le PMH est légèrement avant le repère vous en dites quoi ?
Merci par avance.
Suite à mon problème de fumée en accélérant fort ou au ralenti en mettant des gros coups de gaz (j’ai crée un sujet sur mon problème), une personne m’a dit que cela pouvait venir d’un mauvais calage de l’AAC.
Dans le doute j’ai vérifié le calage de ma distribution, que j’ai dû reprendre car pour moi elle était décalée d’une dent et j’ai fais faire le réglage injection/co2 chez bosch.
Le calage vous semble t’il bon ? Le PMH est légèrement avant le repère vous en dites quoi ?
Merci par avance.
Modifié en dernier par Anonyme 17187 le jeu. juin 15, 2023 18:29 pm, modifié 1 fois.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Avis calage distribution
Pour vérifier l'alignement de la poulie de l'arbre à cames, il faut sortir le cache.
Autre quizz, comment a été faite la tension, perso sans le tensiomètre d'un ami garagiste, j'ai jamais fait.
Autre quizz, comment a été faite la tension, perso sans le tensiomètre d'un ami garagiste, j'ai jamais fait.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
tu tournes la courroie a 90 degrés avec deux doigt pas plus, jamais eu de problèmes
@TiBenMan : le calage se fait entre la poulie de vilo et d'accessoire, le repère du pmh n'a rien a voir la dedans
@TiBenMan : le calage se fait entre la poulie de vilo et d'accessoire, le repère du pmh n'a rien a voir la dedans
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Avis calage distribution
Tu veux dire la poulie du vilebrequin et celle d'accessoires ? Si oui j'ai laissé le cache avec la trace blanche car mon alignement était bon.
exact j'ai bien fait le calage entre les deux, j'avais marqué le cache en plastique pour qu'au remontage j'ai toujours une "trace" visible.
Lorsque tu cales tes deux poulies tu ne te préoccupe pas du tout d'être au PMH ? Dans la RTA il est bien précisé d'être au PHM d'ou ma question.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
je ne vois pas dans la RTA de base d'indication sur un éventuel repère de PMH quand tu fais la distrib
pour ma part je me fie uniquement aux reperes de poulie comme indiqué dans la RTA de base ou le tuto sur passiongolfgti voir sur mon blog
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179
pour ma part je me fie uniquement aux reperes de poulie comme indiqué dans la RTA de base ou le tuto sur passiongolfgti voir sur mon blog
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Avis calage distribution
Il me semble avoir lu qu'à la repose de la courroie si on doit régler la poulie d'AAC le vilebrequin ne doit pas être au PMH mais qu'une fois les poulies deux poulies alignés nous devions y être.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
Tu te prend trop la tête
c'est juste indiqué qu'on ne doit pas tourner l'AAC quand on est au PMH ce qui est logique
c'est juste indiqué qu'on ne doit pas tourner l'AAC quand on est au PMH ce qui est logique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Avis calage distribution
Autre question, ton moteur c'est du golf 2, car il est de 88.
Le repère de la poulie est peut-être à l'extérieur, en haut, comme sur la photo ci-dessous
Le repère de la poulie est peut-être à l'extérieur, en haut, comme sur la photo ci-dessous
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
On voit sur la photo qu'il n'y a pas le cache plastique commun aux modèles post 88
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Avis calage distribution
Effectivement la mienne n’a pas le cache plastique mais le couvercle en métal
Re: Avis calage distribution
Au fait j’y pense, en attendant de voir ma consommation d’huile sur 1000km, un mauvais calage de la distribution ne pourrait il pas engendrer une sur consommation d’huile, de la fumée ?
C’est peut être con mais on ne sait jamais
C’est peut être con mais on ne sait jamais
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
non
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Avis calage distribution
Ca à le mérite d'être clair
Merci CoolRaver
Dernière question : dans le cas ou la poulie d'accessoires serait décalée d'une dent, qu'elle serait les conséquences si elle a été réglé comme ça (allumage, Co2 etc) ?
Merci CoolRaver
Dernière question : dans le cas ou la poulie d'accessoires serait décalée d'une dent, qu'elle serait les conséquences si elle a été réglé comme ça (allumage, Co2 etc) ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Avis calage distribution
il faudra refaire une calage statique et dynamique de l'allumage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.