Courroie distri décentrée
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Courroie distri décentrée
Bonjour,
Ma courroie de distri est décentrée...
J ai lu que le fait qu'elle soit décalée sur la gauche soit normal, mais moi elle dépasse carrément de la poulie...
J incriminerai de galet tendeur mais peut être que ça n est pas choquant
Je fais donc appel aux habitués du forum pour avoir des avis
Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk
Ma courroie de distri est décentrée...
J ai lu que le fait qu'elle soit décalée sur la gauche soit normal, mais moi elle dépasse carrément de la poulie...
J incriminerai de galet tendeur mais peut être que ça n est pas choquant
Je fais donc appel aux habitués du forum pour avoir des avis
Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
poulie d'aac monté a l'envers ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1494
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Courroie distri décentrée
C'est bien possible vu le tuto existant sur le forum.
viewtopic.php?t=27897
viewtopic.php?t=27897
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
Bonjour
Merci pour vos avis
J ai mis le trait côté culasse, visible sur la photo,aligné au plan supérieur du couvre culasse
C était comme ça avant démontage , ce qui ne veut rien dire si ca a été mal remonté a la dernière distri du moulin
Les écritures VW Audi de la poulie sont côté culasse.
Le poinçon sur la poulie côté caisse.visible au dessus du galet tendeur.
J vais mieux regardé, mais de ce que j ai lu ce serait bon
Il me semble que la distance galet culasse est importante, comme si sa largeur hors tout était plus importante
A plus Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk
Merci pour vos avis
J ai mis le trait côté culasse, visible sur la photo,aligné au plan supérieur du couvre culasse
C était comme ça avant démontage , ce qui ne veut rien dire si ca a été mal remonté a la dernière distri du moulin
Les écritures VW Audi de la poulie sont côté culasse.
Le poinçon sur la poulie côté caisse.visible au dessus du galet tendeur.
J vais mieux regardé, mais de ce que j ai lu ce serait bon
Il me semble que la distance galet culasse est importante, comme si sa largeur hors tout était plus importante
A plus Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
En fait, sur le tuto de jean Claude, les écritures sont bel est bien de l'autre coté
je me suis fié au montage que j'avais, car j'avais lu que certaines poulies avaient un trait , d'autres juste un poinçon...
du coup je me suis basé sur une photo de la culasse après démontage, sur laquelle on voit bien les écritures coté culasse ( et j'ai remis comme ça)
bref , je pense que je suis bon pour tout refaire.....
j vais voir si je mets pas un kit neuf car ce galet, il me plait moyen, je trouve qu'il a du jeu si je le tire d'un coté et appuis ,l'autre vers la culasse... peut etre normal mais je trouve un peu important pur une pièce neuve ...
Par contre, calée au trait , ça ronronne bien, j'aurai le même calage si je retourne la poulie , ou il me faudra tout refaire, réglage de l'avance compris ?
merci !
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
a vue de nez ta poulie est dans le bon sens, le probleme viendrait plutôt du galet
pour la poulie, la partie avec le plus gros déport est coté culasse
si en plus elle tourne bien c'est que les repères sont ok...d’où viens ce galet ?
pour la poulie, la partie avec le plus gros déport est coté culasse
si en plus elle tourne bien c'est que les repères sont ok...d’où viens ce galet ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
en regardant mieux,Je ne pense pas que la poulie passe dans l'autre sens, le flasque toucherai a coup sur le couvre culasse
bref, entre les différentes poulies, les différents tutos et les rta , j'y comprends plus rien.
J'ai regardé ta doc coolraver sur le lien que tu as donné ailleurs : normalement j'ai un "modèle "plus récent".... y'avait le cache distri en plastoc.
par contre, la poulie aac n'a pas les marques O T de ton schéma, donc avec cette technique, j'aurai aucun repère valable en fait ?
j' vais démonter tout ça et changer ce galet , par contre, la courroie ayant tendance a vouloir sortie de la poulie , ca me pose un peu problème que ce soit le flasque du galet qui l'en empèche j'ai peur que la courrie le vive mal
si j'ai un galet qui est plus proche de la culasse, cela va accentuer le phénomène non ?
ou alors est ce normal que la tranche de la courroie soit en appui sur la lèvre du galet ?
Bon en plus j'ai un vieux bruit , je vais faire une vidéo , et y'a moyen que ca vienne du galet aussi ... mais j'ai du mal a la localiser .
a plus
bref, entre les différentes poulies, les différents tutos et les rta , j'y comprends plus rien.
J'ai regardé ta doc coolraver sur le lien que tu as donné ailleurs : normalement j'ai un "modèle "plus récent".... y'avait le cache distri en plastoc.
par contre, la poulie aac n'a pas les marques O T de ton schéma, donc avec cette technique, j'aurai aucun repère valable en fait ?
j' vais démonter tout ça et changer ce galet , par contre, la courroie ayant tendance a vouloir sortie de la poulie , ca me pose un peu problème que ce soit le flasque du galet qui l'en empèche j'ai peur que la courrie le vive mal
si j'ai un galet qui est plus proche de la culasse, cela va accentuer le phénomène non ?
ou alors est ce normal que la tranche de la courroie soit en appui sur la lèvre du galet ?
Bon en plus j'ai un vieux bruit , je vais faire une vidéo , et y'a moyen que ca vienne du galet aussi ... mais j'ai du mal a la localiser .
a plus
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
pour la poulie, ca ne peut être autrement , elle touche le couvre culasse sinon
le galet est celui du kit distri neuf que j'ai acheté : Dayco KTB265
Je viens d'enregistrer le bruit là :
il arrive quand le moteur commence a être à température. j'ai pensé a la tole de protection, vu sur un autre sujet auparavent, mais pas de bruit sur cette dernière avec la technique du manche a balai
Modifié en dernier par gasgaz le mer. août 03, 2022 13:33 pm, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
Si c'est possible j'ai eu le cas sur un 1500 JB la semaine dernière, la poulie léchait et était marqué pour le coup
si tu n'a pas le "ot" alors que ton carter est en plastique c'est que la poulie a été changer (bien vérifier quand même des deux coté car parfois avec la rouille le repère n'est pas très visible), mais ce n'est pas bien grave il suffit de prendre les repères des anciens modèles sur ta poulie pour le calage
si tu n'a pas le "ot" alors que ton carter est en plastique c'est que la poulie a été changer (bien vérifier quand même des deux coté car parfois avec la rouille le repère n'est pas très visible), mais ce n'est pas bien grave il suffit de prendre les repères des anciens modèles sur ta poulie pour le calage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
pur le galet :
Courroie de distribution - 94737
Nombre de dents :
121
Largeur :18 mm
Dent, quantité :121
Galet tendeur de courroie de distribution - ATB2178
Poids :0,4 kg
Poulie pour courroies - Ø :72 mm
Hauteur 1 :20,5 mm
Hauteur 2 :27,5 mm
Bon je vais checker les hauteur par rapport au vieux galet.
Courroie de distribution - 94737
Nombre de dents :
121
Largeur :18 mm
Dent, quantité :121
Galet tendeur de courroie de distribution - ATB2178
Poids :0,4 kg
Poulie pour courroies - Ø :72 mm
Hauteur 1 :20,5 mm
Hauteur 2 :27,5 mm
Bon je vais checker les hauteur par rapport au vieux galet.
j'ai nettoyé les poulies , et les ai remises en place, donc pas de rouille. Je me suis dit que peut être elle avait été intervertie avec celle de l'arbre intermédiaire, mais sur les photos que j'ai, y'a pas non plus de marquage OT sur cette dernière.coolraver a écrit : ↑mer. août 03, 2022 13:32 pm Si c'est possible j'ai eu le cas sur un 1500 JB la semaine dernière, la poulie léchait et était marqué pour le coup
si tu n'a pas le "ot" alors que ton carter est en plastique c'est que la poulie a été changer (bien vérifier quand même des deux coté car parfois avec la rouille le repère n'est pas très visible), mais ce n'est pas bien grave il suffit de prendre les repères des anciens modèles sur ta poulie pour le calage
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
J'ai retrouvé une photo pour que tu puisse éventuellement reconnaitre le "ot" sur la poulie
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: Courroie distri décentrée
Merci !
donc sur de sur, j'ai pas ces repères .
T'as pu ecouter le bruit sur la video youtube que j'ai mise en lien plus haut ?
Au passage j'ai vérifié sur le EV que j'ai sorti du cab : le galet est 2mm plus proche de la culasse que celui que j'ai monté sur le EX
j vais voir si mon marchand a un galet en stock.
question , je change la courroie aussi ou je peux garder celle là ?
donc sur de sur, j'ai pas ces repères .
T'as pu ecouter le bruit sur la video youtube que j'ai mise en lien plus haut ?
Au passage j'ai vérifié sur le EV que j'ai sorti du cab : le galet est 2mm plus proche de la culasse que celui que j'ai monté sur le EX
j vais voir si mon marchand a un galet en stock.
question , je change la courroie aussi ou je peux garder celle là ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
pour le bruit je ne sais pas, difficile a voir sur une vidéo
pour moi le galet neuf n'est pas conforme, d'ailleurs il a une drôle de tête
un courroie détendue ne doit jamais être remonté normalement, c'est toi qui voit
pour moi le galet neuf n'est pas conforme, d'ailleurs il a une drôle de tête
un courroie détendue ne doit jamais être remonté normalement, c'est toi qui voit
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Courroie distri décentrée
Chez Vw ils ont encore ces poulies. Acheté pour ma part il y a 1 mois.
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Courroie distri décentrée
Une question me taraude ? la poulie d'aac est bien celle d'un EX ? tu as la ref vw dessus ? tu as essayer de comparer avec celle du EV ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.