Explication sur avance à l'allumage
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Explication sur avance à l'allumage
Je voulais contrôler l'avance à l'allumage et je trouve quelque chose de bizarre.
Dépression débranchée
Moteur chaud
Ralenti a 950t/min
Lampe strobo à 0
Je tombe sur le repère 6° du volant moteur.
Normalement, si j'ai bien compris, si je règle le strobo à 6° je devrais tomber sur le repère 0° du volant moteur or ce n'est pas le cas.
Pour trouver le repère 0° il faut que je règle le strobo sur 20.
Quelqu'un peux m'expliquer ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dépression débranchée
Moteur chaud
Ralenti a 950t/min
Lampe strobo à 0
Je tombe sur le repère 6° du volant moteur.
Normalement, si j'ai bien compris, si je règle le strobo à 6° je devrais tomber sur le repère 0° du volant moteur or ce n'est pas le cas.
Pour trouver le repère 0° il faut que je règle le strobo sur 20.
Quelqu'un peux m'expliquer ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le ven. juin 24, 2022 10:39 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Explication sur avance à l'allumage
peu être que ton système d'avance sur l'allumeur déconne
la capsule fonctionne bien ?
la capsule fonctionne bien ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Explication sur avance à l'allumage
Il faut régler la lampe sur 0 et tourner l'allumeur pour voir le repère des 6° apparaître. C'est tout.
Où est l'intérêt de faire la manip dont tu parles ?
Où est l'intérêt de faire la manip dont tu parles ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Explication sur avance à l'allumage
J'ai fait le test capsule débranché donc je pense qu'elle n'est pas en cause.
Sinon je pense que la capsule est bonne car a 3000t je trouve 35° et dès que je débranche la capsule je tombe a 20º
L'intérêt de faire ce test est que j'aimerais savoir si ma lampe strobo est bonne ou bien si c'est moi qui fait de mauvais calcul.
J'ai besoin de savoir si le déphasage de ma lampe strobo est bonne car je voudrais tester l'avance centrifuge et l'avance a déprésion pour savoir si mon allumeur est bon, en me servant du tableau ci dessous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon je pense que la capsule est bonne car a 3000t je trouve 35° et dès que je débranche la capsule je tombe a 20º
L'intérêt de faire ce test est que j'aimerais savoir si ma lampe strobo est bonne ou bien si c'est moi qui fait de mauvais calcul.
J'ai besoin de savoir si le déphasage de ma lampe strobo est bonne car je voudrais tester l'avance centrifuge et l'avance a déprésion pour savoir si mon allumeur est bon, en me servant du tableau ci dessous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Explication sur avance à l'allumage
En fait, je voulais juste savoir si mon raisonnement est bon lorsque je dit quand réglant la lampe strobo sur 6° je devrais voir apparaître le repère 0° sur le volant moteur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Explication sur avance à l'allumage
Je dirais non. Si tu demandes 6° d'avance à la lampe et que l'allumeur est bien réglé, tu flashes 6° avant les 6°du PMH, donc à 12° du PMH il me semble... mais je me trompe peut-être.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Explication sur avance à l'allumage
Je suis ton raisonnement mais
Admettons que sur mon volant moteur, j'ai juste le point 0 comme repère.
C'est le cas sur certains véhicules.
Sur combien je doit régler ma lampe strobo pour avoir 6° d'avance ?
Sur ma strobo, j'ai pas -6
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Admettons que sur mon volant moteur, j'ai juste le point 0 comme repère.
C'est le cas sur certains véhicules.
Sur combien je doit régler ma lampe strobo pour avoir 6° d'avance ?
Sur ma strobo, j'ai pas -6
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Explication sur avance à l'allumage
Je n'ai jamais réglé de volants avec un seul repère, mais la logique me fait dire que si tu n'as que le PMH comme repère et que tu veux 6°, tu règles sur 6° et ta lampe flashes 6° plus tard que le repère qu'il n'y a pas pour faire apparaître le 0.
Du coup, je bugue aussi du coup... car comme tu dis, si tu règles à 6 alors que tu es déjà réglé à 0 sur ton repère de 6, tu dois voir apparaître le PMH
Bon je laisse tomber
Du coup, je bugue aussi du coup... car comme tu dis, si tu règles à 6 alors que tu es déjà réglé à 0 sur ton repère de 6, tu dois voir apparaître le PMH
Bon je laisse tomber
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Explication sur avance à l'allumage
oui tu as raison, ça fait chauffer le cerveau
Je pense que ma strobo fonctionne mal.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense que ma strobo fonctionne mal.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Explication sur avance à l'allumage
t'a vérifier que le mécanisme interne de l'allumeur n’était pas un peu grippé ? vu que tu n'a plus le feutre imbibé d'huile
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Explication sur avance à l'allumage
Je vais me pencher sur le démontage, j'espère ne pas faire de bêtise.
Tu as des conseils ou précautions à me dire ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as des conseils ou précautions à me dire ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987