Explication sur avance à l'allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

Je voulais contrôler l'avance à l'allumage et je trouve quelque chose de bizarre.

Dépression débranchée
Moteur chaud
Ralenti a 950t/min
Lampe strobo à 0
Je tombe sur le repère 6° du volant moteur.

Normalement, si j'ai bien compris, si je règle le strobo à 6° je devrais tomber sur le repère 0° du volant moteur or ce n'est pas le cas.
Pour trouver le repère 0° il faut que je règle le strobo sur 20.

Quelqu'un peux m'expliquer ?

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le ven. juin 24, 2022 10:39 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par coolraver »

peu être que ton système d'avance sur l'allumeur déconne

la capsule fonctionne bien ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Anonyme 15959

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par Anonyme 15959 »

Il faut régler la lampe sur 0 et tourner l'allumeur pour voir le repère des 6° apparaître. C'est tout.
Où est l'intérêt de faire la manip dont tu parles ?
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

J'ai fait le test capsule débranché donc je pense qu'elle n'est pas en cause.

Sinon je pense que la capsule est bonne car a 3000t je trouve 35° et dès que je débranche la capsule je tombe a 20º


L'intérêt de faire ce test est que j'aimerais savoir si ma lampe strobo est bonne ou bien si c'est moi qui fait de mauvais calcul.

J'ai besoin de savoir si le déphasage de ma lampe strobo est bonne car je voudrais tester l'avance centrifuge et l'avance a déprésion pour savoir si mon allumeur est bon, en me servant du tableau ci dessous.
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

En fait, je voulais juste savoir si mon raisonnement est bon lorsque je dit quand réglant la lampe strobo sur 6° je devrais voir apparaître le repère 0° sur le volant moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Anonyme 15959

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par Anonyme 15959 »

Je dirais non. Si tu demandes 6° d'avance à la lampe et que l'allumeur est bien réglé, tu flashes 6° avant les 6°du PMH, donc à 12° du PMH il me semble... mais je me trompe peut-être.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

Je suis ton raisonnement mais

Admettons que sur mon volant moteur, j'ai juste le point 0 comme repère.
C'est le cas sur certains véhicules.

Sur combien je doit régler ma lampe strobo pour avoir 6° d'avance ?

Sur ma strobo, j'ai pas -6

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Anonyme 15959

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par Anonyme 15959 »

Je n'ai jamais réglé de volants avec un seul repère, mais la logique me fait dire que si tu n'as que le PMH comme repère et que tu veux 6°, tu règles sur 6° et ta lampe flashes 6° plus tard que le repère qu'il n'y a pas pour faire apparaître le 0.
Du coup, je bugue aussi du coup... car comme tu dis, si tu règles à 6 alors que tu es déjà réglé à 0 sur ton repère de 6, tu dois voir apparaître le PMH :hmmmm
Bon je laisse tomber :mur :lol: :lol:
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

oui tu as raison, ça fait chauffer le cerveau
Je pense que ma strobo fonctionne mal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par coolraver »

t'a vérifier que le mécanisme interne de l'allumeur n’était pas un peu grippé ? vu que tu n'a plus le feutre imbibé d'huile ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Explication sur avance à l'allumage

Message par MIALHE »

Je vais me pencher sur le démontage, j'espère ne pas faire de bêtise.
Tu as des conseils ou précautions à me dire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »