cote cylindre

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Merci pour ta recherche, oui je les ai bien gâté j'avais pris le jeu avec les vieux segments.
Je viens d'enlever le bougie, il semble que sa coince, C'est la même sensation la compression.
Je crois que je suis bon pour enlever mon carter d'huile
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Alors, avant de tout démonter j'ai enlevé mes bougies pour mettre un peu d'huile dans les cylindres.
Verdict ça tourne tout seul, bon elle a démarré un coup au start pilote.
Maintenant je m'oriente sur le carbu, et sur les carbu j'avoue que je connais pas grand-chose.

La suite au prochain numéro 😉
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Voilà ça démarre🤪🤪🎆🎆🎆, un durite de dépression débrancher.
Par contre ralenti trop bas et elle tourne pas très propre. Réglage a la lampe stroboscopique obligé réglage carbu aussi.
Merci a tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant des réglages et je vous mettre des photos de la voiture au mariage.
Merci beaucoup 🙏
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

8-) cool au moins t as bien remonté l huile partout avec le nombre de démarrage effectué .
Du côté de la frérogolf Je viens de récupérer la culasse à 12h
Deglassage contrôle bas moteur ok
Rectification culasse , changement guide échappement et tout les joints queu de soupapes.
Il me reste à récupérer deux trois bricoles et je remonte le tout dans les jours qui suivent .

Il n y a plus qu a faut qu on .
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Bon courage, j'espère que tu n'auras pas de problème et que t'on premier coup de contact sera le bon.
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Salut à tous, un doute m habite quant au calage de la poulie arbre à came . Cette fameuse histoire de marcage de la poulie à l intérieur sur la rta et mon point est à l extérieur. Pourrez vous me confirmer avec le plan de joint avant ou arrière j ai pris l état des cames avec le point de calage à l avant du plan de joint .
Ma pauvre lanterne n éclaire meme pas le bout du nez .
Fichiers joints
63719E25-66C1-4963-B00F-2382463C852B.jpeg
3F4E1A01-1BBE-4AA3-AD98-32B5202D923B.jpeg
Modifié en dernier par Redbullagoa79+ le jeu. juin 02, 2022 16:54 pm, modifié 1 fois.
Anonyme 15959

Re: cote cylindre

Message par Anonyme 15959 »

Il y a forcément un point à l'intérieur côté culasse, regarde bien. Il est un poil plus petit.
La mienne aussi a un point à l'extérieur mais qui ne correspond pas au calage (je me demande d'ailleurs bien à quoi il sert ?).
Parce que là, à mon avis, ton calage n'est pas bon.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: cote cylindre

Message par MIALHE »

Sur ma poulie, c'est pas un point mais une encoche, c'est peut-être pareil pour toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Merci pascal . L ophtalmologue me guette ! :boulet
Fichiers joints
image.jpg
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Bonsoir tous le monde , je viens de finir le remontage du bloc .
J aimerais connaître la raison de la différence de joint de culasses pouvez vous m expliquer pourquoi sur le joint d origine il y a deux trou en moins ? Photo ci joint l avancement du projet et du joint

Je compte démarrer le moteur la semaine prochaine .
Deux trois conseils concernant la mise en route :
Le temps de démarreur pour la remontée d huile ?avant de mettre un coup de kick elle craque.
Je compte faire deux vidanges. Pour la mise en place De la segmentation et des coussinets :
Dois je démarrer mettre à température et vidanger ou démarrer faire xxx km puis vidanger ?
Je vais demander au frère qu il effectue un rodage . quel palier pour pour ce bloc ?
1500km a 90 km/ max etc
Merci d avance.
Fichiers joints
3EEA2A32-0137-41AA-AD91-F75526DECED7.jpeg
208CEDFC-D1FA-4314-B067-9839EF821ABC.jpeg
46E74CC8-921C-4CEE-873A-D7F2CC82CBBC.jpeg
2F544A9D-A4F0-47B7-908F-B91A5F7CE3D0.jpeg
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: cote cylindre

Message par Barbero »

Je vois qu'il a été renforcé par 2 bagues en cuivre et les trous supplémentaires devrais améliorer le refroidissement. Pour le rodage 1000 km en douceur puis vidange.
Surtout respecter les temps de chauffe.
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Bonsoir les amis ,
voilà le moteur est reparti chez son propriétaire. Nous l avons démarré cette après-midi avec beaucoup de stresse mais cela fait parti du jeu .
Une grosse galère et perte de temps pour remettre la ligne échappement .
J ai calé l allumeur a chaud à l oreilles j attend d avoir une lampe mais le moteur tourne correctement .
Fichiers joints
2A188BCC-C8E9-4421-BCD7-DD48C8CF5604.jpeg
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »