Bonjour.
Je'en reviens à vous pour un soucis d'allumage sur un moteur 2h.
Le moteur à été changé il y a quelques années et il a toujours été nécessaire de le faire rouler soit avec la sonde bleue débranchée soit avec la sonde lambda débranchée ( activant certainement une "stratégie de secours") qui enrichit à mort.
A froid tout marche correctement (stratégie de départ à froid) et pouvons le verifier à la lampe strombo et après quelques minutes, elle ratatouille et la lampe stroboscope dit n'importe quoi, si nous dénonçons une sonde, l'allumage revient bon mais elle enrichit.
Nous essayons de devoir éviter cela mais nous ne parvenons pas à trouver de solution.
Les valeurs du décimètre, de la sonde lambda, de la sonde bleue, de la bobine ont été vérifiées
Les fils de bougie et la tête d'allumeur sont neufs les bougies également
Nous avons essayé d'autres injecteurs. Une nouvelle sonde bleue, une nouvelle sonde lambda, un autre calculateur.
Les compressions sont également bonnes.
Nous avons tenté de débrancher le cata.
[2H] Problème allumage
-
- Cadet forumeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. juin 06, 2022 09:16 am
- Prénom : Amaury
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L94K Beige Métal Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: [2H] Problème allumage
As-tu réglé le CO sur le débimètre ? Les valeurs du débimètre ont été vérifiées ?
Les contacteurs de ralenti et de pleine charge sur le boîtier papillon sont réglés correctement ?
Au cas où tu ne l'as pas https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
Les contacteurs de ralenti et de pleine charge sur le boîtier papillon sont réglés correctement ?
Au cas où tu ne l'as pas https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
-
- Cadet forumeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. juin 06, 2022 09:16 am
- Prénom : Amaury
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L94K Beige Métal Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: [2H] Problème allumage
Le debitmetre à bien été contrôlé avec le ohm mètre.
Le capteur de pleine charge fonctionne correctement également
Le capteur de pleine charge fonctionne correctement également
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56