Gros soucis moteur 1,6 EW
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Gros soucis moteur 1,6 EW
Salut à tous,
ma petite nouvelle motorisée en 1,6 EW 75ch tourne sur 2 cylindres... prise de compressions... zéro, zéro, douze, douze...
Démontage du cache culbuteurs et dégrippage des poussoirs hydrauliques...idem...
Grosse question : est-il normal que sur ces culasses à poussoirs hydrauliques, il n'y ai que 4 paliers d'AAC ? car on lit tout et son contraire sur FB...merci par avance.
Question subsidiaire : pour réfection ou changement moteur... quels sont les équivalents chez VW (Golf 1, Golf 2, passat etc)
ma petite nouvelle motorisée en 1,6 EW 75ch tourne sur 2 cylindres... prise de compressions... zéro, zéro, douze, douze...
Démontage du cache culbuteurs et dégrippage des poussoirs hydrauliques...idem...
Grosse question : est-il normal que sur ces culasses à poussoirs hydrauliques, il n'y ai que 4 paliers d'AAC ? car on lit tout et son contraire sur FB...merci par avance.
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
je t'ai déjà répondu sur FB
culasse 4 paliers= poussoirs hydro post 84
culasse 5 paliers = poussoirs meca pré 84
culasse 4 paliers= poussoirs hydro post 84
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
merci
c'est une super nouvelle
Je laisse quand même ce topic ouvert...car il me manque toujours 2 cylindres..
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Je laisse quand même ce topic ouvert...car il me manque toujours 2 cylindres..
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
tes prises de compression zéro sur deux cylindre ça évoque des soupapes tordues restées ouvertes
que s'est il passé exactement, ce moteur tournait normalement avant ?
que s'est il passé exactement, ce moteur tournait normalement avant ?
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
A priori elle tournait normalement. Le type est allé faire une course dans une zone industrielle non nickel jusque là, voie rapide et tout, tout bien et puis au redémarrage.. clac clac clac
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
il faut vérifier si les poussoirs sont pas enfoncés (soupapes tordues) , démonte l'AAC dans un 1er temps tu y verra plus clair
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
merci nous avons démonté l'AAC et certains poussoirs étaient raides, ils ont été nettoyés et fonctionnent maintenant normalement mais ce n'est pas mieux... :-(
une ou 2 soupapes auraient-elles pu etre voilées ? pourtant elles sont bien toutes à la même hauteur
merci encore
une ou 2 soupapes auraient-elles pu etre voilées ? pourtant elles sont bien toutes à la même hauteur
merci encore
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
Tu mets en balance l'arbre à cames pour que les cylindres concernés soient en position soupapes fermées. Tu balances de l'air comprimé par la bougie, tu verras bien par où sort l'air : admission ou échappement ou par l'autre cylindre (si le joint de culasse est cassé entre les 2)
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
tu entend quoi par "les poussoirs étaient raides" ? c'est bien vague, je doute qu'un nettoyage suffise a leur rendre la viestansteph54 a écrit : ↑sam. mai 21, 2022 22:27 pm merci nous avons démonté l'AAC et certains poussoirs étaient raides, ils ont été nettoyés et fonctionnent maintenant normalement mais ce n'est pas mieux... :-(
une ou 2 soupapes auraient-elles pu etre voilées ? pourtant elles sont bien toutes à la même hauteur
merci encore
pour avoir deux cylindres a zéro c'est forcement soupapes ouvertes (ou piston percé mais sur deux pistons j'en doute quand même)
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Re: Gros soucis moteur 1,6 EW
Salut,
ça y est c'est déculassé enfin. En fait le joint de culasse est cassé entre 1 et 2
à suivre.
merci
ça y est c'est déculassé enfin. En fait le joint de culasse est cassé entre 1 et 2
à suivre.
merci