Je refait tout mon moteur DX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

Question, tu as bien mis une huile minérale classique pour le rôdage ?
Le week-end prochain, tu peux aller au motor festival de Montpellier, histoire de la rôder
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Oui, j'ai mi celle là

https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... &results=2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Cette fois-ci j'ai pu faire 1500km avec 1l d'huile, a ce rythme j'aurais fini le rodage au prochain joint de culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

???
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Je voulais dire qu'elle a consommé 1l d'huile en 1500km au lieu de 1000km comme auparavant.

Je trouve bizarre que ma pression d'huile sur la sonde de la culasse est tout juste de 2 bars a 3000 tr/min sachant que d'après la rta , c'est le minimum.
Ma pompe à huile est neuve.

Vous avez combien de pression vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Maintenant, j'ai des fuites au joint de culasse
Mais qu'est-ce qu'il ce passe ?
Je suis dégoûté

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

C'est ta première réfection d'un moteur ?
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

J'avais déjà fait un joint de culasse dans le passé.
Tu pense que j'ai fait une bêtise ?
J'ai oublié quelques chose ?

En résumé:

Le moteur consomme 1l d'huile pour 1500km

Je trouve que m'a pression d'huile a la culasse est faible 2b à 3000t/min à chaud

Et joint de culasse fuit derrière le moteur et un peu devant

Le ratio air/essence est bon quand je roule mais au ralenti et quand je monte haut dans les tours , il devient pauvre.

Pourtant quand je roule l'aiguille de l'eau est au milieu
La température d'huile reste autour de 90°

Où est-ce que j'ai merdé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par coolraver »

Tu peux tout re-démonté...tu pourra voir les dégâts


déjà la conso d'huile..soit un segment a flanché soit joint de queue de soupape, ou bien realesage mal fait ? on ne sais pas trop pour le moment



courage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

La personne qui m'a réalésé les cylindres a travaillé 20 ans a Albi rectification et c'est lui qui reconditionne les moteurs des golf pour l'atelier VW-R à Albi qui a une bonne réputation, mais bon, tu as raison, on est pas à l'abri d'une erreur.

Les joints de queue de soupapes et les guides sont neuf

D'après la couleur des bougies que pense que l'huile est cramé dans tout les cylindres
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise qualité de segment ?

Ou bien je me demande sérieusement si c'est pas la culasse qui est fissuré sur le circuit d'huile car je trouve que la pression d'huile a la culasse est faible

Beaucoup de question me trotte dans la tête
Je suis un peu perdu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

C'est un métier réassembler un moteur.
Il y a plein de paramètres à vérifier, à ajuster, à contrôler.
Juste pour re-embieller, avec une culasse prête à poser, c'est une journée pour refermer le moteur.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Tu pense que j'ai fait une erreur a quel endroit ?
J'ai serré le joint de culasse au bon couple avec une clé dynamométrique SAM.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

Pour voir plus clair, déculasse, sort ton carter inférieur, puis les pistons.
Et après il faudra regarder pourquoi ton moteur n'a pas de pression d'huile et pourquoi il est aussi faiblard en compression, ainsi que sa consommation d'huile.
Quand à la culasse : après
Prépare toi mentalement à re-ouvrir ton moteur (pour l'instant sans le sortir).
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Pour la pression d'huile a la culasse, je la trouve faible mais c'est peut-être normal.

Je trouve personne pour me dire.

Tu as combien toi de pression d'huile a chaud a 3000t/min sur la culasse ?

Tu dit que mes compressions sont faible, tu veux parler des compressions des cylindres ?
Moi je les trouvent plutôt bonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

Honnêtement j'ai la prise de pression d'huile sur le support du filtre à huile, et la sonde d'origine sur la culasse.
A 3000 tr/mn j'ai 4 bars à chaud soit à 80°C
Quand au compression elle devrait être vers 13
Il ne fallait pas te lancer dans la réfection du moteur seul, tu aurais du le sous-traiter chez le rectifieur, c'est celui qui monte le moteur qui garantie le moteur.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »