démontage rétroviseur et désassemblage
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
démontage rétroviseur et désassemblage
Bonsoir ,
J'ai un rétro en mauvais état
je compte donc le remplacer.
Celui que j'ai en rechange est bleu , je compte donc le faire repeindre proprement par un carrossier, et repeindre le droite au passage évidemment
par contre , pour faire ça proprement , je vais déposer les miroirs , j'ai vu la technique dans un sujet ici , mais :
- j'aimerai démonter le "pied" du rétro ,car pour le peindre convenablement , cela me semble nécessaire ( et même pour nettoyer ce serai mieux , vu la crasse au niveau de l'interface pied/rétro): est ce faisable?
-mon rétro a un cerclage noir, qui semble être une pièce à part , et en plastique brillant qui ne semble pas être peint :
Est-ce démontable? car j'aimerai le mettre sur le nouveau rétro lorsqu'il sera repeint en blanc ?
je ne trouve rien a ce sujet sur le forum
vu le nombre de jolies restaurations ici, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui est passé par ce genre d'étape ? enfin, peut être que je pinaille ,mais je me dis que c'est le minimum pour un truc propre
Merci pour votre aide !
J'ai un rétro en mauvais état
je compte donc le remplacer.
Celui que j'ai en rechange est bleu , je compte donc le faire repeindre proprement par un carrossier, et repeindre le droite au passage évidemment
par contre , pour faire ça proprement , je vais déposer les miroirs , j'ai vu la technique dans un sujet ici , mais :
- j'aimerai démonter le "pied" du rétro ,car pour le peindre convenablement , cela me semble nécessaire ( et même pour nettoyer ce serai mieux , vu la crasse au niveau de l'interface pied/rétro): est ce faisable?
-mon rétro a un cerclage noir, qui semble être une pièce à part , et en plastique brillant qui ne semble pas être peint :
Est-ce démontable? car j'aimerai le mettre sur le nouveau rétro lorsqu'il sera repeint en blanc ?
je ne trouve rien a ce sujet sur le forum
vu le nombre de jolies restaurations ici, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui est passé par ce genre d'étape ? enfin, peut être que je pinaille ,mais je me dis que c'est le minimum pour un truc propre
Merci pour votre aide !
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Salut, rien de compliqué il te faut le faire pivoter en avant et en arrière afin d accéder au deux vis qui le tient côté extérieur et à l intérieur, au niveau du système de réglage de la vitre, retirer le cache plastique et son petit soufflet pour accéder à un contre écrou qui le maintient. Commence d ailleurs par là.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Bonjour Olive
Merci pour le conseil, mais j'ai déjà réalisé cette opération, j'ai lu, je pense , tous les sujets pour les rétros
Ma demande concerne surtout les 2 points détaillés dans mon message, a savoir :
-désolidariser le pied de fixation du rétroviseur de la coque et désolidariser le cerclage noir de la coque , en gros savoir si au final, je peux me retrouver avec 4 morceaux :
- pied de rétro
- coque de rétro
-cerclage noir de la coque
-et la commande par cable + socle miroir ( j'ai trouvé le sujet qui explique comment démonter ça)
j'ai une donneuse d'organes dans le jardin :
donc ca me sert pour les pièces ET d'exercice de démontage mieux vaut peter un truc sur mon épave que sur ma belle
c'est pourquoi j'ai déjà démonté le retro destiné a etre mis sur mon cab
Merci pour le conseil, mais j'ai déjà réalisé cette opération, j'ai lu, je pense , tous les sujets pour les rétros
Ma demande concerne surtout les 2 points détaillés dans mon message, a savoir :
-désolidariser le pied de fixation du rétroviseur de la coque et désolidariser le cerclage noir de la coque , en gros savoir si au final, je peux me retrouver avec 4 morceaux :
- pied de rétro
- coque de rétro
-cerclage noir de la coque
-et la commande par cable + socle miroir ( j'ai trouvé le sujet qui explique comment démonter ça)
j'ai une donneuse d'organes dans le jardin :
donc ca me sert pour les pièces ET d'exercice de démontage mieux vaut peter un truc sur mon épave que sur ma belle
c'est pourquoi j'ai déjà démonté le retro destiné a etre mis sur mon cab
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Ok je comprends mieux! C est sûrement très délicat pour tout dessertir
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Bonsoir, le pied et le corps de rétro sont sertis si je me rappelle bien. Perso je ne prends jamais le risque de démonter. Je dois souvent en peindre et c'est sans soucis. Le plus important c'est de bien nettoyer, bien poncé, et ça va nickel.
Je croise les doigts mais pour l'instant ça a toujours tenue dans le temps.
Je croise les doigts mais pour l'instant ça a toujours tenue dans le temps.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Bonjour ,
oui je pense faire ça du coup
je pensais pouvoir faire sauter la rondelle autobloquante etoilée :
qui a mon avis maintient le pied et la coque ensemble, et permet de les garder plaqués( c'est l'empilage de rondelles élastiques qui créé la résistance quand il faut tourner le rétro vers l'avant ou l'arrière.
mais ensuite, il aurait fallu pouvoir sortir les câbles d'un coté ou de l'autre pour tout séparer , et donc ça, ça me semble infaisable , ou du moins, irréversible .
dans mon cas , la commande était pas mal oxydée , j'ai un peu galéré a sortir les arrêts de câbles du logement, ils étaient collés par de l'oxydation.
Du coup , est ce que la gaine est censée s'extraire librement de la commande au niveau de la flèche une fois les câbles libérés ?
je me demande si c'est pas l'oxydation qui fait qu'elles sont comme serties dans la commande ?
car si c'est libre , je dois pouvoir séparer gaines et commande au niveau de la flèche et ensuite sortir la vitre sur son support + les gaines sans souci
pour moi, ce devrait être le ressort qui maintient tout en tension , a partir du moment ou il est comprimé, tout devrait pouvoir sortir coté rétro
merci !
oui je pense faire ça du coup
je pensais pouvoir faire sauter la rondelle autobloquante etoilée :
qui a mon avis maintient le pied et la coque ensemble, et permet de les garder plaqués( c'est l'empilage de rondelles élastiques qui créé la résistance quand il faut tourner le rétro vers l'avant ou l'arrière.
mais ensuite, il aurait fallu pouvoir sortir les câbles d'un coté ou de l'autre pour tout séparer , et donc ça, ça me semble infaisable , ou du moins, irréversible .
dans mon cas , la commande était pas mal oxydée , j'ai un peu galéré a sortir les arrêts de câbles du logement, ils étaient collés par de l'oxydation.
Du coup , est ce que la gaine est censée s'extraire librement de la commande au niveau de la flèche une fois les câbles libérés ?
je me demande si c'est pas l'oxydation qui fait qu'elles sont comme serties dans la commande ?
car si c'est libre , je dois pouvoir séparer gaines et commande au niveau de la flèche et ensuite sortir la vitre sur son support + les gaines sans souci
pour moi, ce devrait être le ressort qui maintient tout en tension , a partir du moment ou il est comprimé, tout devrait pouvoir sortir coté rétro
merci !
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Oui les gaines sortent du support. J'ai souvenir d'en avoir déjà replacer suite à un démontage pour peinture. Mais la rondelle sertis sur l'embase de rétro est coton à refixer, il y a une pression monstre . Moi perso je veux plus le faire, on se fait trop chi.. et chaque minute qui passe on vient me demande c'est bientôt fini ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Merci pour les conseils
je pense donc faire un nettoyage bien minutieux de mon rétroviseur pété , demander au carrossier si ca peut se mastiquer et la peinture, car sur le bleu, le cerclage noir, s'il est noir avait était repeint , et comme je tiens a le conserver , ce sera plus simple de refaire le mien, voire en acheter un autre
mais ca attendra, place aux vrai probleme, j'ai fait une cagade de l'espace, je vais ouvrir un autre post...
je pense donc faire un nettoyage bien minutieux de mon rétroviseur pété , demander au carrossier si ca peut se mastiquer et la peinture, car sur le bleu, le cerclage noir, s'il est noir avait était repeint , et comme je tiens a le conserver , ce sera plus simple de refaire le mien, voire en acheter un autre
mais ca attendra, place aux vrai probleme, j'ai fait une cagade de l'espace, je vais ouvrir un autre post...
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Je dois avoir des rétro avec le cerclage noirgasgaz a écrit :Merci pour les conseils
je pense donc faire un nettoyage bien minutieux de mon rétroviseur pété , demander au carrossier si ca peut se mastiquer et la peinture, car sur le bleu, le cerclage noir, s'il est noir avait était repeint , et comme je tiens a le conserver , ce sera plus simple de refaire le mien, voire en acheter un autre
mais ca attendra, place aux vrai probleme, j'ai fait une cagade de l'espace, je vais ouvrir un autre post...
Je regarderai ça demain
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: démontage rétroviseur et désassemblage
Ok merci
Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_I006D en utilisant Tapatalk