Rebranchement plafonnier et temporisation

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 138
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Localisation : Gard (30)
Âge : 38

Rebranchement plafonnier et temporisation

Message par gasgaz »

Bonjour à tous,

Il y'a qques années, j'ai eu un faux contact, toujours indéterminé qui a entrainé la fonte du fil rouge ( le plus) , qui va au plafonnier ( il ne reste que le cuivre...

ca avait fondu la platine au niveau du fusible également, sans que ce dernier ne saute :(

bref , j'ai remplacé la platine, et condamné le fil qui partait du connecteur vers la plafonnier.

Aujourd'hui, je bricole un peu sur le cabby , et je voudrai remettre le plafonnier en ordre, car c'est vachement pratique quand même :D

j vais retirer les 3 fils qui partent vers le plafonnier ( le +12v, la masse et celui du contacteur de porte conducteur)

je vais recuperer le cablage sur le cab qui me sert de donneuse d'organe dans mon jardin.

je souhaitais éventuellement réalisé cette modif vue ici :

https://www.golf1cabriolet.com/le-plafo ... orisation/

Mais en allant démonter, j' ai trouvé ce plafonnier :
P_20220509_125134.jpg
D'après mes recherches il semblerait que ca provienne d'une golf 2 , et d'après le tuto, il semble equipé d'une tempo.

Alors ni une ni 2, muni de quelques fils et cosse, j'ai voulu tester si cela fonctionne.

donc en tirant un plus depuis ma batterie , j'ai essayé en connectant une masse sur chacune des cosses selon la position du bouton, et finalement, il n'y a pas de tempo :( ou du moins , ça ne fonctionne pas.

la lumière s'allume sur les 2 positions , mais il n'y a pas d'extinction progressive sur celle qui est censée être connectée au contacteur de porte lorsque je retire le fil de la batterie ( sur le -).

ma méthode peut elle faire fonctionner la tempo , ou faut il absolument que ca passe par le contacteur ( je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas , mais j'oublie peut etre quelque chose ?

ou le petit module est surement mort ? :(

si quelqu'un a une idée je suis preneur :respekt
Répondre

Retourner vers « Electricité »