Tous les types de compteurs MFA ou non...
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- Cadet forumeur
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Tous les types de compteurs MFA ou non...
Bonjour,
J'ai sans doute mal cherché et le sujet a été trés souvent abordé mais je n'ai pas trouvé un post synthétique décrivant tous les types de compteurs qui peuvent être installés dans nos golf 1, qu'ils soient équipés de MFA ou pas, de marque VDO ou MOTOMETER.
Egalement, comment les reconnaitre visuellement, et sont-ils interchangeables par ex....
Ce que j'ai cru comprendre ou retenir (à confirmer) :
- Les modèles MFA sont installés par défaut avec les moteurs injection
- On doit pouvoir interchanger un modèle sans MFA par un MFA (et vice versa) si on conserve la même marque
J'ai répertorié quelques modèles dans un fichier pdf joint mais ne suis pas certain de les avoir bien identifiés.
Merci aux spécialistes de ce sujet d'apporter leur expertise.
J'ai sans doute mal cherché et le sujet a été trés souvent abordé mais je n'ai pas trouvé un post synthétique décrivant tous les types de compteurs qui peuvent être installés dans nos golf 1, qu'ils soient équipés de MFA ou pas, de marque VDO ou MOTOMETER.
Egalement, comment les reconnaitre visuellement, et sont-ils interchangeables par ex....
Ce que j'ai cru comprendre ou retenir (à confirmer) :
- Les modèles MFA sont installés par défaut avec les moteurs injection
- On doit pouvoir interchanger un modèle sans MFA par un MFA (et vice versa) si on conserve la même marque
J'ai répertorié quelques modèles dans un fichier pdf joint mais ne suis pas certain de les avoir bien identifiés.
Merci aux spécialistes de ce sujet d'apporter leur expertise.
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
J'ai une injection et je n'ai pas le MFA.
Le fonctionnement du MFA est très simple, voir simpliste (un peu trop même pour être vraiment précis : consommation "évaluée" par la dépression de l'admission), il peut parfaitement être monté sur une carbu sans modification majeures.
Concernant ton changement entre MFA et non MFA il faut penser à la manette et au faisceau supplémentaire.
Le fonctionnement du MFA est très simple, voir simpliste (un peu trop même pour être vraiment précis : consommation "évaluée" par la dépression de l'admission), il peut parfaitement être monté sur une carbu sans modification majeures.
Concernant ton changement entre MFA et non MFA il faut penser à la manette et au faisceau supplémentaire.
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
Bonjour,
Au niveau des Compteurs VDO/motomoter les deux sont parfaitement interchangeables.
Aucun soucis pour passer d'une marque a l'autre. Tout les compteurs de golf 1 cab à partir de 1980 sont compatibles entre eux.
J'ai déja réparé des compteurs VDO avec des pièces de motometer et vis versa.
Par contre je m'interroge :
Quels étaient les cabs injections sans MFA ? (version/série)
De même, les cabs 2H basique allemands ne me semblent pas avoir le MFA
Y a t'il eu des cabs carbu avec Mfa ?
Au niveau des Compteurs VDO/motomoter les deux sont parfaitement interchangeables.
Aucun soucis pour passer d'une marque a l'autre. Tout les compteurs de golf 1 cab à partir de 1980 sont compatibles entre eux.
J'ai déja réparé des compteurs VDO avec des pièces de motometer et vis versa.
Par contre je m'interroge :
Quels étaient les cabs injections sans MFA ? (version/série)
De même, les cabs 2H basique allemands ne me semblent pas avoir le MFA
Y a t'il eu des cabs carbu avec Mfa ?
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- Général forumeur
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
Salut,
Non il n'y a pas eu de cab carburateur avec MFA.
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Non il n'y a pas eu de cab carburateur avec MFA.
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
Les 1.6 injections, code moteur EG non pas de MFA.
Pour les allemandes, c'est bizarre ma fashionline autrichienne 2h le possède.
Pour les allemandes, c'est bizarre ma fashionline autrichienne 2h le possède.
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
J'aurais besoin d'un eclaircissement svp......
Sur les compteurs VDO avec MFA (économètre en haut centré, jauge de température eau et jauge carburant en bas à droite), il y a une molette en haut à droite avec position 1 ou 2. S'agit t il du MFA ? Ce qui justifierait que le comodo au volant soit classique (uniquement pour essuie glace)?
Ces compteurs ont existés surtout sur les cabriolets millésime 1984 je crois.
Merci
Sur les compteurs VDO avec MFA (économètre en haut centré, jauge de température eau et jauge carburant en bas à droite), il y a une molette en haut à droite avec position 1 ou 2. S'agit t il du MFA ? Ce qui justifierait que le comodo au volant soit classique (uniquement pour essuie glace)?
Ces compteurs ont existés surtout sur les cabriolets millésime 1984 je crois.
Merci
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Re: Tous les types de compteurs MFA ou non...
c'est ceux des 1800 GLI/GTI jusqu'en 83/84 ensuite la position 1/2 est sur le comodo en 85 pour le GLI
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.