Help, j'ai plus d'allumage...

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Daviddemars
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 14, 2022 06:46 am
Prénom : David
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Autre BBS

Help, j'ai plus d'allumage...

Message par Daviddemars »

Hello la team,
Ma belle m'embête un peu, juste quand il ne faut pas, sinon c'est pas rigolo...
voici l'histoire :
Dimanche soir, comme tous les dimanches je ramène ma chère Golf dans ses appartements. jusque là tout va bien!
Ayant constaté que dans le trafic lent l'aiguille de température avait une petite tendance à prendre de l'angle, j'avais prévu de changer le radiateur, qui du haut de ses 31 ans commençait à se sentir proche d'un repos bien mérité.
Mercredi, ayant un petit trou dans mon planning, hop, je file chez la belle pour y mettre les mains un peu partout...
Bref, en assez peu de temps le tour est joué et voila ma douce équipée d'un radiateur flambant neuf.
Histoire de faire circuler les fluides je tourne la clé, le démarreur fait son travail avec l'entrain habituel, mais l'aventure s'arrête assez vite puisque le moteur refuse catégoriquement de démarrer.
Je check l'allumage et rien sur les bougies...
Je check l'ensemble des connexions à proximité du radiateur, tout est nickel...
La voiture est équipée d'un coupe circuit un peu sophistiqué, après avoir discuté avec mon mécano, sur ses conseils, et comme le le sentais arriver, le le supprime.
Toujours rien, je check la connectique de bobine, de delko... tout est bon
La seule chose que j'ai noté, mais je ne sais pas si c'est diffèrent d'avant, c'est que quand je tourne la clé pour mettre le contact, le led sur la jauge à température clignote, puis s'arrête et c'est le témoin d'huile qui clignote...
Je sèche et bien entendu mardi je sois apporter la voiture au garage pour l'embrayage...
si vous avez des idées, je suis preneur...

merci d'avance
Auteur
Daviddemars
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 14, 2022 06:46 am
Prénom : David
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Autre BBS

Re: Help, j'ai plus d'allumage...

Message par Daviddemars »

Problème résolu par la force obscure...
J'ai mis un coup de démarreur avant de changer tout l'allumage et hop ça a démarré...
J'ai quand même tout changé comme ça c'est neuf...
La seule explication que je vois c'est que du liquide de refroidissement à dû couler à un endroit où il ne fallait pas et mettre en défaut une connexion...
Répondre

Retourner vers « Electricité »