Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Moncabamoi
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 13:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22941
Localisation : Cannes (06) / Suisse (VD)
Âge : 53

Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Moncabamoi »

Salut à tous, je sèche sur un problème d'infiltration d'eau au niveau du sol côté conducteur.

En cas de stationnement sous la pluie pendant plusieurs heures, je me retrouve avec 2 à 3 cm d'eau au niveau des pieds du conducteur. Le siège est complètement sec, le panneau de porte aussi et aucune éclaboussure ou coulure depuis la capote. Les joints de fenêtre (intérieur et extérieur) sont neufs car je pensais que l'eau s'infiltrait par là et ressortait par le bas de la portière. Mais en y regardant de plus près, ça devrait être l'arrière et non l'avant qui serait inondé. Absolument rien côté passager.

Je ne comprends pas. Je ne pense pas que le joint de porte soit en cause même s'il est probablement d'origine. Une infiltration par le pare-brise (joint poreux???) qui passerait ensuite sur le côté gauche derrière le tableau de bord pour finir aux pieds du conducteur????

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Merci
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Reuche »

Entrée par le bac d'eau ?
Image
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Louis »

Regarde tes clapets d'écoulements d'eau en caoutchouc noir, ils sont peut-être bouchés.
Numéro 17 sur le schéma.
sans-titre.png
396000 kms au compteur
Anonyme 15959

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Anonyme 15959 »

J'ai eu ça comme toi à l'arrêt, en roulant aussi (sous l'eau :lol: ).
Je pense avoir trouvé. L'eau descend du côté du pare-brise et elle continue entre l'aile et la portière. Ensuite, elle entre par le tirant de portière à mon avis. Une fois là-dedans, ça ressort par le trou juste dessous, dans l'habitacle. J'ai mis du silicone en haut entre l'aile et la portière. Depuis, ça a l'air bon, j'ai roulé sous des trombes d'eau, on a essuyé deux ou trois beaux orages et depuis, plus rien. Mais j'avais comme toi le plein d'eau côté conducteur à l'arrêt. Si ça ne le fait pas côté passager, c'est qu'il n'y a pas de trou à cet endroit dans l'habitacle.
Essaye, au pire, il suffit de retirer le silicone.
:)
Fichiers joints
Trou.jpg
Trou.jpg (247.66 Kio) Vu 582 fois
Tirant.jpg
Tirant.jpg (47.97 Kio) Vu 582 fois
Siliconé.jpg
Siliconé.jpg (142.51 Kio) Vu 582 fois
Avatar du membre
Auteur
Moncabamoi
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 13:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22941
Localisation : Cannes (06) / Suisse (VD)
Âge : 53

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Moncabamoi »

Louis a écrit : sam. nov. 13, 2021 10:29 am Regarde tes clapets d'écoulements d'eau en caoutchouc noir, ils sont peut-être bouchés.
Numéro 17 sur le schéma.sans-titre.png
Je le contrôle régulièrement et le nettoie, donc je ne pense pas. Mais merci.
Avatar du membre
Auteur
Moncabamoi
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 13:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22941
Localisation : Cannes (06) / Suisse (VD)
Âge : 53

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Moncabamoi »

PascalC a écrit : sam. nov. 13, 2021 11:19 am J'ai eu ça comme toi à l'arrêt, en roulant aussi (sous l'eau :lol: ).
Je pense avoir trouvé. L'eau descend du côté du pare-brise et elle continue entre l'aile et la portière. Ensuite, elle entre par le tirant de portière à mon avis. Une fois là-dedans, ça ressort par le trou juste dessous, dans l'habitacle. J'ai mis du silicone en haut entre l'aile et la portière. Depuis, ça a l'air bon, j'ai roulé sous des trombes d'eau, on a essuyé deux ou trois beaux orages et depuis, plus rien. Mais j'avais comme toi le plein d'eau côté conducteur à l'arrêt. Si ça ne le fait pas côté passager, c'est qu'il n'y a pas de trou à cet endroit dans l'habitacle.
Essaye, au pire, il suffit de retirer le silicone.
:)
Je vais aller contrôler de ce pas. Merci
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Barbero »

Bonjour. Des soucis d'entrée d'eau sur nos cab ce n'est pas rare, mais quand même pas une piscine. Dans votre cas les insonorisant sous moquette sont noyés. Dans ce cas je dépose les sièges avant . La console et la moquette avant pour sortir les insonorisant et les faire sécher.
Pour trouver l'entrée d'eau une fois démonté on arrose le véhicule en fine pluie et on regarde d'où cela provient.
Avec les températures actuelles je sais c'est pas terrible .
Anonyme 15959

Re: Je sèche ... ou plutôt ma cab1

Message par Anonyme 15959 »

Effectivement Fransisco, dans ce cas, les insonorisants sont noyés. Pour ma part, je les ai fait sécher une fois, puis deux fois, mais ça met une à deux semaines à sécher à cœur, alors je les ai jetés en me disant qu'il valait mieux trouver l'origine de l'entrée d'eau et en remettre des propres et neufs après.
Pour chercher l'entrée d'eau j'avais fait comme vous l'aviez recommandé, mais l'arrosage fin ne suffisait pas. Je n'avais aucune entrée. Alors j'ai imiter avec le jet ce qui se passe quand on a un épisode cévenol ici à Montpellier et c'est là que j'ai compris que le débit d'eau change la donne et que j'ai trouvé la route de l'eau. :)
J'ai même fait une sortie routière sous des trombes d'eau pour être sûr qu'il n'y ai plus rien. :lol:
Répondre

Retourner vers « Habitacle »