Problème phare longue portée gauche

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Chb6811
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 72
Enregistré le : mar. avr. 06, 2021 20:51 pm
Prénom : Ch
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3D Rouge Homard
Jantes : AVUS (de série)

Problème phare longue portée gauche

Message par Chb6811 »

Bonjour,
J’ai un souci de fonctionnement de mon phare longue portée gauche qui ne s’allume pas sur une young line de 1992 (calandre 4 phares d’origine) ; j’ai vérifié le fusible numéro 10 qui est ok ; j’ai vérifié les ampoules en intervertissant celle de droite et celle de gauche et elles sont ok.
Je penche pour un problème de faisceau mais je sais pas trop comment vérifier;
J’ai parcouru les sujets sur le forum mais sans succès ; j’ai notamment vu un sujet sur l’ajout d’un relai mais j’ai pas compris comment il fallait le brancher
Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues
🙏
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème phare longue portée gauche

Message par summit »

Peut-être un problème de masse.
Mais il faut commencer par vérifier si le 12 v arrive, et en prenant la masse sur la batterie.
_Nine_
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 245
Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
Prénom : Fabrice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Localisation : Belgique
Âge : 61

Re: Problème phare longue portée gauche

Message par _Nine_ »

Si tout le reste s'allume, c'est qu'il manque soit du + ou soit du - uniquement sur cette ampoule.

Essaye en donnant du - en direct de ta batterie, si ça fonctionne pas, essaye en donnant du + en direct de ta batterie.

Perso, j'ai toujours deux câbles de secours dans la voiture. Deux câbles de 3 mètres, de couleurs différentes avec une petite pince crocodile à chaque bouts. Ca permet d'alimenter n'importe quoi en secours (phare, pompes essence, essuie-glace,...)
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Problème phare longue portée gauche

Message par Barbero »

Si je ne me trompes pas les longues portés additionnels sont directement alimentés par le phare principal. Donc le faisceau électrique et assez court pour pouvoir le tester. Beaucoup de soucis viennent de ce montage en parallèle.
Résolu par la pose d'un relais.
Répondre

Retourner vers « Electricité »