[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite Le sujet est résolu
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
en shuntant la pompe tu peux très bien mesurer la pression principale déjà, pas besoin que le moteur tourne
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonjour,
Peux tu compléter ce qu’il y a à faire :
J’ai débranché le relais de l’emplacement 2
Dans les 2 bornes les plus importantes du relais , j’ai branché un câble avec un fusible et un interrupteur
Lorsque j’enclenche l’interrupteur j’entends la pompe à essence qui fait du bruit
Qu’est ce qu’il faut faire de plus ? (Sortir les injecteurs de la culasse, lever le plateau du distributeur )
En l’état l’aiguille du manomètre ne bouge pas d’un poil
Merci
Peux tu compléter ce qu’il y a à faire :
J’ai débranché le relais de l’emplacement 2
Dans les 2 bornes les plus importantes du relais , j’ai branché un câble avec un fusible et un interrupteur
Lorsque j’enclenche l’interrupteur j’entends la pompe à essence qui fait du bruit
Qu’est ce qu’il faut faire de plus ? (Sortir les injecteurs de la culasse, lever le plateau du distributeur )
En l’état l’aiguille du manomètre ne bouge pas d’un poil
Merci
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
tu peux faire une photo du montage de ton mano ? pompe en route ton mano doit afficher au moins 5 bars
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Je vais essayer de faire ça demain : est ce qu’il faut laisser tourner la pompe longtemps ?
Sinon J’ai parcouru le forum et le symptôme
Est exactement le même que celui relaté par just1 dans sa
Vidéo où l’on voit que le moteur se lance et se
Coupe dans la foulée https://youtu.be/VZtgGwVGMws
; je me demande si le piston principal du doseur distributeur n’est pas grippé.
La voiture démarre grâce au WUR et après les injecteurs ne prennent pas le relais
Sinon J’ai parcouru le forum et le symptôme
Est exactement le même que celui relaté par just1 dans sa
Vidéo où l’on voit que le moteur se lance et se
Coupe dans la foulée https://youtu.be/VZtgGwVGMws
; je me demande si le piston principal du doseur distributeur n’est pas grippé.
La voiture démarre grâce au WUR et après les injecteurs ne prennent pas le relais
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
il faut laisser la pompe tourner pour pouvoir lire la pression
si tu pense que le piston du doseur est grippé ça prend moins de 5 minutes a déposer le doseur pour vérifier si le doigt coulisse bien
si tu pense que le piston du doseur est grippé ça prend moins de 5 minutes a déposer le doseur pour vérifier si le doigt coulisse bien
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Je dirais plutôt que la voiture démarre grace au 5ème injecteur et après les injecteurs ne prennent pas le relais.Chb6811 a écrit : La voiture démarre grâce au WUR et après les injecteurs ne prennent pas le relais
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Oui, désolé j’ai confondu
Pour tester je ferme la vanne ou pas ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Vanne fermée tu as la pression du k-jet
Vanne ouverte tu as la contre-pression que régule le wur
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Ce serait de préciser comment la panne est intervenue ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonsoir à tous
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Comme je n’avais pas de pression (j’ai pas non plus un manomètre idéal car il encaisse des pressions à 160 bars) j’ai démonté le kjetronic viré les petits filtres dans les têtes et je l’ai passé aux ultrasons avec du produit de nettoyage à injecteur ; j’ai rincé à l’eau puis à l’essence ; je l’ai mis à tremper dans l’essence jusqu’au lendemain (en parallèle j’ai recommandé les petits filtres car ils se sont détruits au démontage)
Pour ce qui est de l’origine de la panne, je n’en sais rien ; vu que j’ai quasiment tout changé (pompe essence externe, accumulateur de pression, injecteurs, filtre à carburant, nettoyage pompe de réservoir, WUR, contrôle injecteur à froid, contrôle tiroir d’air, bougies, tête de Delco, doigt dans la tête et câble de bougie ...) alors qu’au départ je voulais juste résoudre un pb de démarrage à froid = obligation d’accélérer) avec un sentiment d’une carburation trop riche (une odeur d’essence prononcée)
Il ne me reste que la pompe immergée qui n’a pas été changé
Pour ce qui est de l’origine de la panne, je n’en sais rien ; vu que j’ai quasiment tout changé (pompe essence externe, accumulateur de pression, injecteurs, filtre à carburant, nettoyage pompe de réservoir, WUR, contrôle injecteur à froid, contrôle tiroir d’air, bougies, tête de Delco, doigt dans la tête et câble de bougie ...) alors qu’au départ je voulais juste résoudre un pb de démarrage à froid = obligation d’accélérer) avec un sentiment d’une carburation trop riche (une odeur d’essence prononcée)
Il ne me reste que la pompe immergée qui n’a pas été changé
Modifié en dernier par Chb6811 le sam. juin 19, 2021 15:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Ça t'aurais coûté moins cher de l'emmener chez VAG, elle serait réparée depuis bien longtemps.
Avant d'aller plus loin, tu shuntes l'alimentation des pompes à essence, les 4 injecteurs dans des éprouvettes et tu joues en soulevant le plateau du débitmètre.
Avant d'aller plus loin, tu shuntes l'alimentation des pompes à essence, les 4 injecteurs dans des éprouvettes et tu joues en soulevant le plateau du débitmètre.
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Ton robinet n'est pas au bon endoit, il faufrait qu'il soit entre le mano et le wur.
Actuellement, vu comme il est installé, fermé tu dois avoir rien vu que tu coupe le mano du circuit et ouvert tu aura la contre pression du wur.
Regarde bien la photo du site de Coolraver
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonjour,
Effectivement, je suis pas dégourdi
Merci pour ton retour, Je vais voir pour reproduire le même système
Effectivement, je suis pas dégourdi
Merci pour ton retour, Je vais voir pour reproduire le même système