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driche a écrit : ↑sam. mai 15, 2021 15:22 pm
Merci coolraver je vais donc appliquer 20N.m et je sais que pour les 2 vis qui viennent fixer le carter inférieur sur cette flasque c'est fragile, car la flasque est en aluminium.
Sinon coolraver as-tu vu que la flasque à été modifié au fil du temps et que à mon avis le joint papier n'a plus lieu d'être présent puisque la flasque intégre un joint qui est censé remplacer le joint papier.
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D'où sort la note de service qui stipule le montage sans joint papier.
J'ai remplacé la flasque en 2004, avec le joint papier, à ce jour mon moteur a toujours 0 fuite
Il n'y a pas de note c'est juste quand fonction de la marque de la flasque, certaine intègre un joint et d'autres pas d'après ce que je vois.
ELRING, CORTECO, FEBI le joint est intégré.
INA pas de joint intégré.
coolraver a écrit :si il n'y a pas de joint sur la flasque neuve il faut bien évidement mettre un joint neuf
Oui bien évidemment!
Mais avec des flasques comme il s'en fait maintenant sur les quelques exemples cité plus haut, je ne mets donc pas le joint papier, en tout cas c'est que j'ai fait pas de joint papier vu la configuration de la flasque.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Je comprend, mais personnellement je ne change que le joint spy et pas la flasque...donc c'est possible qu'ils en vendent avec joint ou sans joint
Ok merci pour ta réponse, je comprends aussi l'option de changer uniquement le joint spy
J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise de fuite dans le futur!
Re
Pour ma part il fallait que je change la flasque en aluminium car un taraudage (sur les 2 points bas de la flasque) était foiré après changement du joint de carter du bas moteur.
Bonsoir
Je donne des nouvelles de ces 6 vis M6x18 référence N01021612 elle ne se serrent certainement pas à 20N.m car aux alentours de 15N.m les vis lâchent et s'étirent. J'en ai étiré 5 ou 6 ( j'en avais commandé 14 chez vw). Là tout est serré à un couple de environ 12N.m. j'ai douté de ma clé dynamométrique, je me suis dit elle est faussé puis j'ai ensuite remonté le volant moteur, la pas de problème car pas la même clé dynamométrique, et enfin j'ai monté l'embrayage et j'ai pu serrer les 6 vis à 20N.m sans que les vis lâchent et sans souci donc pour moi la clé dynamométrique est bonne. Tout ce que je peux dire c'est que les vis de la flasque aluminium ne se serrent pas à 20N.m.
Je vais tout de même vérifier à mon travail ma clé dynamométrique à 20N.m
driche a écrit :Bonsoir
Je donne des nouvelles de ces 6 vis M6x18 référence N01021612 elle ne se serrent certainement pas à 20N.m car aux alentours de 15N.m les vis lâchent et s'étirent. J'en ai étiré 5 ou 6 ( j'en avais commandé 14 chez vw). Là tout est serré à un couple de environ 12N.m. j'ai douté de ma clé dynamométrique, je me suis dit elle est faussé puis j'ai ensuite remonté le volant moteur, la pas de problème car pas la même clé dynamométrique, et enfin j'ai monté l'embrayage et j'ai pu serrer les 6 vis à 20N.m sans que les vis lâchent et sans souci donc pour moi la clé dynamométrique est bonne. Tout ce que je peux dire c'est que les vis de la flasque aluminium ne se serrent pas à 20N.m.
Je vais tout de même vérifier à mon travail ma clé dynamométrique à 20N.m
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Il y a un truc qui m'interpelle, tu dit que tu as vissé les 6 vis de l'embrayage a 20 N.m, il fallait pas les serrer a 100N.m ?