disques rainurés / plaquettes sport

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

disques rainurés / plaquettes sport

Message par $ebi »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé les disques rainurés avec plaquette "classique" et également avec plaquettes sport.?

y a t-il un léger gain en puissance?

Merci
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par summit »

Les freins d'origine sont très efficaces. J'avais vu un reportage en Angleterre, les golf 1 gti tournaient sur un petit circuit, c'était un reportage sur "Le préparateur" des Golf MK1 britannique (la référence) ils expliquait qu'elles avaient des plaquettes Ferodo et c'est tout
Avatar du membre
Auteur
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par $ebi »

oui je trouve mes freins très efficaces également!
mais ils sont voilés, et quitte à changer, je me posais la question sur du rainuré (pas non + beaucoup plus cher que du classique), genre brembo max:
Capture d’écran 2021-05-03 092652.png
Capture d’écran 2021-05-03 092652.png (158.43 Kio) Vu 942 fois
https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... inur%C3%A9

et concernant les plaquettes, je galère tellement à laver mes jantes bbs que si je pouvais avoir des plaquettes qui font un peu moins de poussières (il me semble avoir lu que les EBC ?! faisait moins de poussières) :D
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par manu.k »

Les EDC sont mieux en terme d’endurance et de mordant
elles existent avec moins de poussière :demon c'est ce qui est écrit, mais c'est difficile de le quantifier
dario1106
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 678
Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 77 Nord
Âge : 48

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par dario1106 »

Pour avoir pas mal tourné sur circuit et fait de courses en GTI, je peux te dire que les plaquettes Ferodo font vraiment la différence concernant le mordant.
Je suis passé ensuite sur des rainurés percés mais pour moi la vrai différence, celle vraiment perceptible, se fait avec les plaquettes.
Selon moi, l'endurance s'evalue après au moins 15 mn en mode rallye/circuit et je ne pense pas que la Golf Cab soit faite pour.
Avatar du membre
Nicorockster
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 162
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:58 am
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Eure (27)

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par Nicorockster »

Oui la philosophie du cab n'est pas le sport.
Perso j'ai des disque classique Bosch ventiles et des plaquettes ebc vertes. Il y a un bon mordant et peu de poussière.
Un petit rien vaut mieux que rien du tout !
Avatar du membre
kapowa
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 517
Enregistré le : mer. déc. 14, 2011 18:52 pm
Prénom : Capitaine_Calamar
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30479
Localisation : 89
Âge : 40
Contact :

Re: disques rainurés / plaquettes sport

Message par kapowa »

vous trouvez que d'origine ça freine bien? on ne doit pas avoir la même notion de bon freinage alors :hein :D

le disque percé, j'évite, ça a tendance a se fendre sur piste. Pour un usage quotidien, j'imagine que du disque origine ou traité devrait suffire, avec des plaquettes ayant un coeff de friction plus élevé. Attention à la poussiere qui attaque les jantes, et les bruits de train qui entre en gare pour certains modèles.
Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »