Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Thibaut :)

Je cherche depuis peu à acquérir une Golf 1 cabrio et c’est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce site sur lequel j’ai appris beaucoup de choses, et notamment sur les séries spéciales.

Je suis allé voir hier une Golf 1 cab édition Bel-Air bi-ton, que je vous montre en photo. J’ai pris divers photos pour montrer à mon papa qui est mécanicien mais qui malheureusement ne savait pas venir la voir. Je suis donc allé jeter un premier coup d’œil et dans le cas où elle me plaît et qu’elle a l’air ok, je retournerais la voir avec lui.

Au niveau de la voiture, c’est une de 1990, 227,000 km, moteur 2H de 98CV. J’ai vérifié l’étiquette dans le coffre et le code L97A et le code des sièges correspondent bien à ceux trouvés dans les séries spéciales du site. La capote a été changer il y a 18mois.

Alors à première vue, je la trouve magnifique. Elle semble être dans un état parfait, que ce soit la carrosserie, l’intérieur. Je suis vraiment tombé sous le charme. Maintenant il y a quelques trucs qui me perturbent et je voudrais avoir vos avis.

Le type qui la vend est mécanicien, et dit avoir vendu pas mal de golf 1 cab à l’époque. Alors, finalement, au vue de la voiture, le prix de 4950€ me semble bien trop bas pour une édition spéciale. Voici donc déjà le premier élément qui me taraude.

Ensuite, la voiture a été accidentée à l’arrière droite, elle a donc été refaite, les autocollants du bas de l’aile et bas de porte ont donc été remis. Il y avait encore des autocollants dans le coffre et ceux-ci semblaient à première vue originaux avec les logos VW etc. Quels sont les risques qu’elle ait été accidentée? Que faut-il surveiller ?

Il y un souci de rouille entre le capot et le pare-brise, mais j’ai demandé à un ami carrossier de mon papa qui dit que ce n’est pas encore trop grave.

Niveau mécanique la courroie de distribution est à refaire (datant de 2005), un tuyau vers le radiateur est à changer et le contrôle technique indique un souci au niveau de la conduite de carburant. J’ai la chance que mon papa pourra faire ce qu’il faudrait faire niveau mécanique.

Qu’en pensez-vous ? Le prix vous semble normal, ou alors cache finalement des soucis? N’hésitez pas à me demander plus d’infos, j’ai peut-être oublié des trucs..

Merci d’avance et bonne semaine à tous :)

Thibaut
Modifié en dernier par thib4uut le lun. mai 03, 2021 09:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par olive4 »

Bonjour et bienvenue.

Cet Bel Air n'a pas du tourner depuis longtemps. Outre la courroie de distribution, il y aura surement d'autres frais à effectuer question moteur et mécanique (durites, radiateur ? , système de freinage, échappement, amortisseurs, vidanges de tous les fluides, bougies....) bref une grosse révision quand même mais la liste peut être longue.
Cependant hormis la rouille de la baie de pare brise (qui est un classique), elle présente bien.
Les jantes ne sont pas d'origines mais facilement trouvable car ce sont des Avus.
Pour cette histoire d'accident, elle a subi un marbre ?

Pour le prix cela me semble cohérent. En effet si ton père s'y connait et peut te faire une bonne partie des travaux, cela pourrait être une bonne affaire.

Elle est en Allemagne ? regarder aussi la cohérence de la carte grise avec l'étiquette de coffre et le numéro de série. Certains se sont fait avoir il y a quelques temps.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue.

Cet Bel Air n'a pas du tourner depuis longtemps. Outre la courroie de distribution, il y aura surement d'autres frais à effectuer question moteur et mécanique (durites, radiateur ? , système de freinage, échappement, amortisseurs, vidanges de tous les fluides, bougies....) bref une grosse révision quand même mais la liste peut être longue.
Cependant hormis la rouille de la baie de pare brise (qui est un classique), elle présente bien.
Les jantes ne sont pas d'origines mais facilement trouvable car ce sont des Avus.

Pour le prix cela me semble cohérent. En effet si ton père s'y connait et peut te faire une bonne partie des travaux, cela pourrait être une bonne affaire.

Elle est en Allemagne ? regarder aussi la cohérence de la carte grise avec l'étiquette de coffre et le numéro de série. Certains se sont fait avoir il y a quelques temps.
Bonjour, et merci pour ta réponse rapide ;)

La voiture était apparemment utilisée de manière régulière. Il y a quelque chose qui te donne l’impression qu’elle a peu roulé ?

Pour ce qui est des travaux, mon père compte faire un gros entretien et changer les différentes pièces qu’il faudrait. Mais ce qui me fait le plus peur, c’est au niveau de l’accident. Quel serait le gros risque ? Que la carcasse ait bougé ? Car l’arrière droit semble bien fait (malheureusement je n’ai pas pris de meilleure photo..) :/ Édit: je n’ai pas vu ta demande par rapport au passage au marbre. Je découvre le terme.. Je ne sais pas, mais c’est une chose en plus à demander! Merci!

Et j’ai oublié je pense le plus important qui me fait douter. Il propose la voiture à 4950 avec CT et 4300 sans. La différence est importante je trouve... Une bonne chose que je devrais demander c’est quand a eu lieu l’accident. Car le contrôle technique est valable jusque juin 2021, donc si l’accident est arrivé entre temps, peut être que le contrôle ne passera pas du tout...

Si je retourne la voir, je vérifierai c’est vrai le numéro du moteur etc, mais je n’étais pas super à l’aise de le faire sans que mon père soit là :/ La voiture est originaire d’Allemagne, elle est passée par les Pays-Bas et est en Belgique depuis maintenant 6 ans. Divers documents sont présents comme le car-pass hollandais..
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par Louis »

Salut Thibaut et :bienvenue
Belle exemplaire et belle maison. :sup
396000 kms au compteur
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

Louis a écrit :Salut Thibaut et :bienvenue
Belle exemplaire et belle maison. :sup
Bonjour Louis! Merci à toi ;)
Malheureusement rien ne m’appartient, si ce n’est peut-être la golf dans un futur proche :D
Avatar du membre
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par $ebi »

slt,
bizarre que le niveau de LDR soit si bas?
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

$ebi a écrit :slt,
bizarre que le niveau de LDR soit si bas?
Salut! Je ne m’y connais pas, mais est-ce grave ? Ça présage quelque chose de mauvais ou quelque chose de caché ? :/ J’en parlerai à mon père qui ne l’a pas vu sur la photo!
Avatar du membre
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par $ebi »

pour un vendeur qui est mécanicien, ça me semble bizarre que le niveau ne soit pas fait! il doit y avoir une fuite quelque part (attention, cela ne veut pas dire que c'est grave, tout dépend d'où est la fuite!!)
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

$ebi a écrit :pour un vendeur qui est mécanicien, ça me semble bizarre que le niveau ne soit pas fait! il doit y avoir une fuite quelque part (attention, cela ne veut pas dire que c'est grave, tout dépend d'où est la fuite!!)
Merci à toi pour ton aide, c’est une chose de plus à regarder si je retourne la voir. Normalement s’il y a une fuite le niveau aura encore baissé d’ici là du coup je pourrai comparer.. :D
Avatar du membre
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par $ebi »

as-tu regardé le dessous de la voiture? car quand on voit l'état du moteur + intérieur carrosserie moteur..., il ne faudrait pas que le dessous soit attaqué!

autre point qui est à prendre en considération: le prix; qui semble bon vis à vis ce qu'il y a ou il y aura à faire, mais as-tu prévu une enveloppe pour la suite de la remise en état?

pour le LDR, ça peut être simplement le tuyau qui est à changer qui est poreux/déchiré !
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

$ebi a écrit :as-tu regardé le dessous de la voiture? car quand on voit l'état du moteur + intérieur carrosserie moteur..., il ne faudrait pas que le dessous soit attaqué!

autre point qui est à prendre en considération: le prix; qui semble bon vis à vis ce qu'il y a ou il y aura à faire, mais as-tu prévu une enveloppe pour la suite de la remise en état?
Elle te semble en bon état ? Le dessous je n’ai pas regardé, j’ai regardé là où il y a les roues comme mon père m’ a dit mais il n’y avait rien. Mais peut-être que le type a camouflé quelques trucs...

Ici je ne suis allé la voir qu’une fois, voir s’il n’y avait pas de surprise niveau visuel, car l’annonce a été mise hier et je ne voulais absolument pas rater ma chance. Par contre si les avis sont plutôt positifs, je vais retourner la voir avec mon père qui lui regardera plus le côté mécanique , rouille etc.

Pour l’argent j’en tiens compte. Dans un premier temps on fera évidemment ce qui est nécessaire, et puis au fur et à mesure les autres choses. Tu as une idée de budget pour changer disons le plus important pour repartir sur une bonne base ? :D
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par olive4 »

Rouler régulièrement avec une courroie de distribution de 2005 me semble bizarre surtout quand on voit l'état du moteur.
On peut penser que l'entretien n'ai pas été très suivi au vu ces informations.

Par contre, n'achètes surtout pas sans CT Français.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
thib4uut
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 03, 2021 08:58 am
Prénom : Thibaut

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par thib4uut »

olive4 a écrit :Rouler régulièrement avec une courroie de distribution de 2005 me semble bizarre surtout quand on voit l'état du moteur.
On peut penser que l'entretien n'ai pas été très suivi au vu ces informations.

Par contre, n'achètes surtout pas sans CT Français.
Désolé, j’ai oublié de préciser que je suis de Belgique. Elle a bien un contrôle technique belge en ordre jusque juin 2021! Mais le fait qu’il baisse tant le prix sans contrôle est assez étrange je trouve..

Pour la courroie c’est mauvais signe ? C’est d’office une des premières choses que mon père va refaire ;)
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton

Message par olive4 »

Mauvais signe non. Tant qu'elle ne casse pas.
C'est le signe d'une voiture peu entretenue.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »