Remplacement collecteur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
goldentom
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:06 am
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Remplacement collecteur 2H

Message par goldentom »

Bonjour à tous,
Je viens ici demander vos avis à propos d'un collecteur d'échappement en acier inoxydable pour 2H vendu par la boutique allemande Hoffmann Speedster "https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... et-72kw-2h"
Le but du remplacement de celui d'origine étant de trouver une solution durable aux problèmes de fissures de celui d'origine (même après réparation, il a recommencé à craquer plus loin :foldingo ).
Pourquoi aller voir si loin ? Le prix me paraît correct au vu de sa conception: Il est en 4-2-1, l'usage de la voiture reste la balade donc on favorise le couple et non le haut régime, il possède une tresse qui fait office d'amortisseur et la sonde lambda est à bonne position et reçoit l'information des 4 cylindres et non d'un comme sur d'autres modèles :sup
Mais voilà il n'y a aucun retour sur ce produit :confused: et même sur ce site en général c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances: Connaissez-vous ce site ? Le recommandez-vous ? Votre avis sur ce produit si déjà vu ou eu ?
Merci d'avance 8-)
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par vincent13480 »

Ça pas l air mal , j ai juste peur pour le bruit. J ai un inox et bonjour les oreilles capote fermé

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
goldentom
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:06 am
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par goldentom »

Je pense tout de même que ce sera plus silencieux car la fuite au collecteur cause des explosions à l'échappement et du bruit dans le compartiment moteur :mad Le reste de la ligne reste en acier avec silencieux donc pas de soucis ! :)
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par vincent13480 »

Oui moi aussi j ai que le collecteur en inox le reste d origine mais ça résonne dans l habitacle, je roule même des fois avec les bouchons aux oreilles

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
goldentom
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:06 am
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par goldentom »

Ah mince :? Ton collecteur est amorti ? (amortisseur ou tresse)
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par vincent13480 »

Non c est peut-être ça la cause aussi

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par Chreun »

Quand j'ai lu ton message et que tu disais qu'il n'y avait pas de retour sur le site Hoffman je me suis dit que tu ne devais pas être bien vieux dans la communauté.
Bingo
T'inquiète, Hoffmann est un fournisseur reconnu et sérieux et ses produits sont globalement bons. Je dis bien "globalement" car, comme pour d'autres fournisseurs, tout ne se vaut pas. Tu t'en rendras compte en traînant sur le forum et en lisant les avis de chacun.

Pour revenir à ton collecteur, si le bruit et le prix ne te rebutent pas, ton produit m'a l'air très bien.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par ludo88 »

Salut,

Je peux éclairer ta lanterne car j'ai monté ce collecteur sur mon 2H.

Tu trouveras tous les détails intéressants ici : viewtopic.php?f=7&t=62827

Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut

Bonne route :wink:
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par vincent13480 »

Je vois que tu es passé à 112 ch avec un boîtier de g2 en restant catalysé bravo

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
goldentom
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:06 am
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par goldentom »

D'accord merci à tous pour vos renseignements :+1
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par maxivince »

ludo88 a écrit : mer. sept. 16, 2020 19:19 pm Salut,

Je peux éclairer ta lanterne car j'ai monté ce collecteur sur mon 2H.

Tu trouveras tous les détails intéressants ici : viewtopic.php?f=7&t=62827

Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut

Bonne route :wink:
Salut, dans le cas où on montrais un collecteur sans la prise CO (et sans cata) le réglage ne peut-il pas se faire en mesurer le CO a la sortie de l'échappement ?

Aussi il semble y avoir un apport d'air chaud de l'échappement vers la boîte a air (a froid je pense, tu as complètement supprimé ce dispositif ?
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par Nicolas »

ne pas oublier la bande thermique autour du collecteur sinon, ça chauffe énormément dans l'habitacle.
la bande doit etre posé jusqu'au plancher, et pas sous le plancher car avec les projections de pluie elle pourrit.
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par maxivince »

Merci pour l'info par rapport au plancher je n'y avait pas pensé j'aurais eu le réflexe d'aller jusqu'au "bout" du collecteur.
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par maxivince »

A votre avis il faut compter quelle longueur de bande thermique pour un collecteur ?
Avatar du membre
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Remplacement collecteur 2H

Message par ludo88 »

maxivince a écrit : mer. nov. 18, 2020 23:47 pm
ludo88 a écrit : mer. sept. 16, 2020 19:19 pm Salut,

Je peux éclairer ta lanterne car j'ai monté ce collecteur sur mon 2H.

Tu trouveras tous les détails intéressants ici : viewtopic.php?f=7&t=62827

Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut

Bonne route :wink:
Salut, dans le cas où on montrais un collecteur sans la prise CO (et sans cata) le réglage ne peut-il pas se faire en mesurer le CO a la sortie de l'échappement ?

Aussi il semble y avoir un apport d'air chaud de l'échappement vers la boîte a air (a froid je pense, tu as complètement supprimé ce dispositif ?
Non, la valeur après catalyseur ne sera pas représentative car le cata est justement là pour faire "chuter" cette valeur. VW donne tous les réglages sans correction cata, il faut donc mesurer la valeur CO avant le cata :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »