Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai des soucis avec ma golf 1.8ex.
Depuis quelques mois mon moteur tousse et j'ai des trous à vitesse stabilisé.
J'ai consulté le forum et j'ai fait changer : bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, joint et pied de carbu... Mais rien y fait.
Il me reste que quelques durites à changer et vérifier la crépine de réservoir...
J'ai besoin de votre aide concernant le filtre à essence qui se trouve dans un cilindre métallique que je n'arrive pas à ouvrir ( voir photo), je voudrais savoir si il s'ouvre réellement et sinon où est ce qu'on peux en trouver un ?
Merci d'avance
Moteur qui tourne pas rond
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Re: Moteur qui tourne pas rond
Hello,
Si ma memoire est bonne ce n'est pas un filtre mais juste une cuve, et celle-ci est scellée
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- Colonel forumeur
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Re: Moteur qui tourne pas rond
Salut Nas058,
tu pointes le débulleur (ou cuve) numéroté 7 sur le schéma envoyé par Xav25. C'est un élément sertit et s'il est d'origine et pas abîmé, n'a pas lieu d'être changé.
Ton filtre à essence est en amont du circuit, il est numéroté 3 sur le schéma. Attention au sens de montage (il y a une flèche à faire pointer vers la pompe à essence numérotée 6).
Les durites de dépression sont essentielles sur ce carbu. Elles doivent être en bon état pour que ton carbu fonctionne correctement. Si fendue ou craquée: à changer impérativement. Prendre de la durite avec une bonne épaisseur pour ne pas avoir à y revenir vite car certaines durites sont vraiment de mauvaise qualité et se fendent vite.
tu pointes le débulleur (ou cuve) numéroté 7 sur le schéma envoyé par Xav25. C'est un élément sertit et s'il est d'origine et pas abîmé, n'a pas lieu d'être changé.
Ton filtre à essence est en amont du circuit, il est numéroté 3 sur le schéma. Attention au sens de montage (il y a une flèche à faire pointer vers la pompe à essence numérotée 6).
Les durites de dépression sont essentielles sur ce carbu. Elles doivent être en bon état pour que ton carbu fonctionne correctement. Si fendue ou craquée: à changer impérativement. Prendre de la durite avec une bonne épaisseur pour ne pas avoir à y revenir vite car certaines durites sont vraiment de mauvaise qualité et se fendent vite.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Moteur qui tourne pas rond
Salut Nas058
En effet ! Le débulleur ne s'ouvre pas.
Je penserai plus à un problème de carbu...
Mais malheureusement ! Les causes sont multiples qu'il te faudra éliminer au fur et à mesure.
Ton circuit d'essence est t'il nickel ?
Filtre, durites d'alimentation, crépine dans le réservoir, pompe mécanique.
Il faut impérativement que les basic soit irréprochable !
1 semelle de carbu
2 durites de dépression
Beaucoup de périphérique peuvent aussi causer des problèmes.
Il est nécessaire, également que tout les joints du carbu soit clean...
2 en particulier car ils influence sur le régime moteur au ralenti et sont alimentation en carburant... Les numéros 1 et 4
Pompe de reprise et enrichiment de charge partielle.
Redonne un coup de tournevis , pour resserrer les joints en attendant.
Mais pour info! Si la membrane de pompe de reprise est abîmé.
Ton régime moteur est instable au ralenti...
J'ai récemment eu un souci avec mon pierbug.
A chaud! mon moteur ce coupait dès que je n'appuiai plus sur l'accélérateur.
C'était l'électrovanne qui était en cause ( après avoir remplacer tous les périphériques sur l'allumage)...
La capsules pulldown associé au starter auto, peut mettre sont grain de sel !
Procéde par étape et armes toi de patience, car il en faut pour apprivoiser le Pierbug 2E2...
En effet ! Le débulleur ne s'ouvre pas.
Je penserai plus à un problème de carbu...
Mais malheureusement ! Les causes sont multiples qu'il te faudra éliminer au fur et à mesure.
Ton circuit d'essence est t'il nickel ?
Filtre, durites d'alimentation, crépine dans le réservoir, pompe mécanique.
Il faut impérativement que les basic soit irréprochable !
1 semelle de carbu
2 durites de dépression
Beaucoup de périphérique peuvent aussi causer des problèmes.
Il est nécessaire, également que tout les joints du carbu soit clean...
2 en particulier car ils influence sur le régime moteur au ralenti et sont alimentation en carburant... Les numéros 1 et 4
Pompe de reprise et enrichiment de charge partielle.
Redonne un coup de tournevis , pour resserrer les joints en attendant.
Mais pour info! Si la membrane de pompe de reprise est abîmé.
Ton régime moteur est instable au ralenti...
J'ai récemment eu un souci avec mon pierbug.
A chaud! mon moteur ce coupait dès que je n'appuiai plus sur l'accélérateur.
C'était l'électrovanne qui était en cause ( après avoir remplacer tous les périphériques sur l'allumage)...
La capsules pulldown associé au starter auto, peut mettre sont grain de sel !
Procéde par étape et armes toi de patience, car il en faut pour apprivoiser le Pierbug 2E2...
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- Cadet forumeur
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Re: Moteur qui tourne pas rond
Merci les gars pour votre retour.
Le carbu vient d'être réglé et passé aux ultrasons, les joints sont neuf.
Je vais me pencher sur les durites de dépressions dans un premier temps et après les capsules du carbu.
Le ralenti reste quand même stable.
En tout cas merci et j'espère régler le problème rapidement!
Le carbu vient d'être réglé et passé aux ultrasons, les joints sont neuf.
Je vais me pencher sur les durites de dépressions dans un premier temps et après les capsules du carbu.
Le ralenti reste quand même stable.
En tout cas merci et j'espère régler le problème rapidement!