fuite d'huile

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$ebi
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fuite d'huile

Message par $ebi »

Bonjour à tous,

j'avais une grosse fuite d'huile qui me semblait venir du cache "culbuteur"(1ere photo). Vu la tête du joint, je pensais que ça venait bien de ça
Une fois changé,plus de fuite à déplorer!

Cependant hier, rebelotte, j'ai de l'huile (photo 2 et 3):

j'ai mis ma main entre le haut de la culasse et le cache culbu, et je ne sens pas d'huile ! d'ou cela peut provenir?
Fichiers joints
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summit
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Re: fuite d'huile

Message par summit »

Ton joint du cache culbu : liège ou caoutchouc ?
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

Caoutchouc monté à sec
Anonyme 15959

Re: fuite d'huile

Message par Anonyme 15959 »

J'ai résolu un problème identique de suintement d'huile au niveau du joint de couvre-culasse récemment en nettoyant la grille du reniflard ; elle était complètement saturée et bouchée, il n'y avait donc plus du tout d'évacuation de la pression et des vapeurs d'huile. Ça sortait même un peu par le bouchon de remplissage d'huile.
Vérifie ça ;) (il faut souffler dans la durite d'évacuation du reniflard, et enlever le bouchon de remplissage d'huile pour que l'air sorte du couvre-culasse)
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

ok je vais faire ça! j'avais passé le chiffon quand j'ai fais mon joint, tout était nickel mais c'est vrai que j'ai pas pensé à passer un coup de soufflette sur cette grille!
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

je viens de regarder,tout est clean de ce coté, collecteur d'admission compris
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Re: fuite d'huile

Message par summit »

Je reste sur ma position que la fuite vient du cache culbu, je serre avec un petit cliquet, il faut le serrer plus qu'un joint liège.
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

j'ai serré plus fort partout (en plus j'ai une fuite dans l'angle coté distri, j'ai resserré le goujon puis l'écrou)
et j'ai également passé un coup de soufflette même si je ne vois pas de fuite d'huile à ce niveau!
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

Je sais pas si ça à un lien....
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

ma fuite semble encore provenir du joint cache culbuteur, (en bleu sur la photo, photo prise il y a quelques semaines au moment du changement du joint) au niveau de l'angle:

j'ai tout nettoyé et c'est gras sur le haut de la culasse, ça semble par la suite couler tout le long du moteur jusqu'en bas!

Mon joint est neuf est bien serré....je peux mettre de la pate à joint?
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fuite d'huile

Message par MIALHE »

Si tu a mis un joint caoutchouc, les boulons que je vois sur la photo ne sont pas les bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

non, attention,photo prise au démontage avec les anciens goujons, j'ai bien mis ceux qui étaient livré avec le joint

j'ai installé celui ci avec tous les goujons courts:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... D71510.htm
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Re: fuite d'huile

Message par summit »

Regarde ton cache culbuteur s'il n'est pas tordu.
Est-ce que tu le montes bien, certainement fois on est embêté avec le cache de la courroie de distribution (qui n'est pas à sa place).
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Re: fuite d'huile

Message par $ebi »

j'ai serré les goujons sur la culasse uniquement à la main,j'aurai peut etre du les serrer ecrou/contre ecrou?

mon cache courroie semble bien installé, j'ai resserré il y a quelques jours tous mes goujons ou cas ou, mais tout à l'heure juste en allant faire 500m pour voir si mes vitesses passaient correctement (tringlerie refaite), je suis rentré et j'avais quand meme de lhuile qui sortait! :grrrrrr

ou alors mon joint c'est mal positionné coté courroie?!

le mieux est que je redémonte le tout?!
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Re: fuite d'huile

Message par Barbero »

Bonsoir. Par mesure de sécurité je mets toujours du joint d'étanchéité (siligasket) dans les angles côté distribution. C'est souvent dans les angles que ça fuit même en faisant du très bon travail.
Mais bon c'est moi qui fait comme cela parceque je veux plus prendre de risque de recommencer.
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