Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

J'oubliais, on ne retire pas le tuyau de dépression sur le EX.
A 1000 trs, ça décale un peu, maintenant, ça peut se faire moteur froid en jouant avec le starter manuel, mais il faut surveiller car petit à petit, ça monte. Mais pour moi il n'y a pas à mettre la lampe sur 18° vu que tu as le repère d'allumage. Ou alors si tu sais quelle est ta vis de richesse, baisse u n peu ton ralenti.

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Alors j ai bien sûr bien régler mon allumage avec la dépression branchée donc de ce côté là tout va bien par contre tu peux m indiquer si le PMH se situe aussi sur le volant moteur ce petit point ? Ou si il est autre part genre sur la distribution ? Mais vu que je suis quand même à 1000tr min ca n influera pas de la même façon ? Même si je suis à 0°?

Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

On a le losange et un peu après, toujours sur le volant au même endroit un peu plus loin en tournant le volant vers soi, on a le PMH, dont on se fiche un peu ici en l’occurrence. J'ai mis un temps fou à piger ce truc, on nous embrouille avec les 18°, c'est de la théorie et c'est utile s'il n'y a pas de repère sur un volant, mais nous, on l'a. Donc quand le courant passe dans le 1, il donne l'éclair et doit faire apparaître le repère qui se trouve 18° avant le PMH. (:

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Et donc question bête mais est ce que on est embêté de la même façon par le régime moteur ? Je sais pas si je me fais bien comprendre la j ai l impression que du fait que l allumeur doit rester brancher avec la dépression forcément quand on nous dit 18° a 850tr max ça doit pas être la même chose que 18° à 1000tr il suffit d accélérer un peu pour s en rendre compte mais alors même à 0° le résultat devrait être le même non si je mets 0° à 1000tr il devrait pas être le même qu à 850tr donc même problème ??

Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

Oui, bien entendu, le régime doit être autour des 850 trs.
En accélérant, je l'ai constaté, le point se décale un peu d'un ou deux degrés sous la lampe. Mais il faut effectivement pousser vers les 1000trs. Après, c'est pas non plus catastrophique me semble-t-il si peu de différence, néanmoins un bon ralenti sous les 900 semble idéal pour ce réglage qui stabilise tout de même beaucoup de choses, trous à l'accélération, cliquetis, consommation...

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Ben ouai Mais mon ralenti a chaud j arrive pas a le régler dessous.... Sauf si je joue avec la vis de richesse pe être la j ai démonté entièrement mon carbu pour le nettoyer et changer les joints plus je vais changer toutes les durites de dépression.
La ma vis de richesse est au milieu du 1 sur le Corp est ce correct il faudrait que je vis où dévisse pour avoir un ralenti plus bas ?

Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

Désolé, là je sèche, je suppose que tu as ton carburateur d'origine, moi j'ai un Weber. Je dévisse pour ralentir... ça se joue sur un demi-tour maximum.

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Bonsoir à tous alors ça y est je viens de remonter mon carbu que j ai entièrement nettoyé et changement de tous les joints alors après chauffe de la bagnole enfin j arrive à 850 à 900 tr min mais maintenant j ai un doute sur ce que c est le repérer sur le volant moteur pour le calage de l allumage pouvez vous me confirmer sur quoi je dois régler si vous avez des photos de la marque parce que quand je look certaine photo sur Google y a des losanges y a des traits y a des gros blocs.... J ai test sur le losange les 18 degrés mais la voiture clac encore est ce le bon répère...

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

pour faire simple est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble le repère de calage sur le volant moteur est ce que c'est le diamant ou un point ou un trait ? parce que moi le diamant à 18° le moteur clac sévere
merci de votre aide :(

Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 37

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par Chreun »

C'est le diamant mais ta lampe stoboscopique doit être réglée sur 0!

Le diamant est déjà décalé de 18 degrés, si tu règles encore ta lampe à 18 degrés, ça fait 36 degrés d'avance à l'allumage!!!

Si tu es bien réglé et si tu es joueur, tu remets ta lampe à 18 degrés et là tu devrais retomber sur ton repère de PMH, le fameux petit point. Mais il n'est pas facile à voir sur un moteur tournant...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


C'est pourtant facile de ne pas se tromper!

Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

Tiens, j'ai retrouvé ton post René :)
Chreun a écrit :
lun. janv. 09, 2017 20:53 pm
1) deserrer la bride du pied d'allumeur pour pouvoir manipuler l'allumeur ensuite (le faire tourner sur son pied)
2) ôter le cache vert sur la boîte (pas juste la capsule, l'ensemble du cache en le dévissant). Ça te permettra de bien voir ton repère fixe sur la boîte (une sorte de flèche) et ton repère d'allumage sur le volant moteur.
Petite astuce, mettre un peu de blanc (blanco ou feutre à peinture) sur ton repère d'allumage pour bien le voir une fois le moteur tournant. Pour ce faire, tu peux faire tourner ton moteur avec une clef directement sur l'ecrou de vilebrequin jusqu'à avoir ton repère d'allumage visible.
Ton repère d'allumage est une encoche en forme de losange, à ne pas confondre avec ton repère de PMH qui est marqué d'un point. 18 degrés les séparent sur un EX.
3) Brancher ta lampe à déphasage sur la 1ère bougie (1ère en partant de la distribution)
4) Démarrer ton moteur et le laisser atteindre sa température de fonctionnement normale
5) régler ton ralenti à 900-950 tr/min si nécessaire
6) viser ton repère sur le volant moteur avec la lampe et ajuster l'avance en tournant ton pied d'allumeur jusqu'à ce que ton repère fixe de carter de boîte et du volant moteur soient bien alignés.
Pas de consommateurs électriques en fonction (phares, ventilateur...) pendant le réglage.
7) couper le moteur et resserrer la bride de l'allumeur.
Demain, je ferai une petite phot de la marque.

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Eh bien merci tous les 2 je m en vais essayer ça aujourd'hui ça explique pourquoi mon moteur claquer alors mais je suis pas loin de 14 degrés avec ma lampe ça m étonné qu a pratiquement 30 degrés le moteur tourne encore bien.... Mais bon je vais tester ça je vous tiens au courant merci de votre aide

Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 37

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par Chreun »

PascalC a écrit :Tiens, j'ai retrouvé ton post René :)
Chreun a écrit :
lun. janv. 09, 2017 20:53 pm
1) deserrer la bride du pied d'allumeur pour pouvoir manipuler l'allumeur ensuite (le faire tourner sur son pied)
2) ôter le cache vert sur la boîte (pas juste la capsule, l'ensemble du cache en le dévissant). Ça te permettra de bien voir ton repère fixe sur la boîte (une sorte de flèche) et ton repère d'allumage sur le volant moteur.
Petite astuce, mettre un peu de blanc (blanco ou feutre à peinture) sur ton repère d'allumage pour bien le voir une fois le moteur tournant. Pour ce faire, tu peux faire tourner ton moteur avec une clef directement sur l'ecrou de vilebrequin jusqu'à avoir ton repère d'allumage visible.
Ton repère d'allumage est une encoche en forme de losange, à ne pas confondre avec ton repère de PMH qui est marqué d'un point. 18 degrés les séparent sur un EX.
3) Brancher ta lampe à déphasage sur la 1ère bougie (1ère en partant de la distribution)
4) Démarrer ton moteur et le laisser atteindre sa température de fonctionnement normale
5) régler ton ralenti à 900-950 tr/min si nécessaire
6) viser ton repère sur le volant moteur avec la lampe et ajuster l'avance en tournant ton pied d'allumeur jusqu'à ce que ton repère fixe de carter de boîte et du volant moteur soient bien alignés.
Pas de consommateurs électriques en fonction (phares, ventilateur...) pendant le réglage.
7) couper le moteur et resserrer la bride de l'allumeur.
Demain, je ferai une petite phot de la marque.
J'avais oublié ce post. Image Merci pour le déterrage Pascal! Encore un rappel que la fonction recherche sur le forum n'est jamais assez exploitée.
Tiens nous au courant Miloose. Je suis passé par par là et je sais ô combien c'est rageant cette phase de tâtonnement...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!

Avatar du membre
PascalC
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 20:54 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=73158&p=702285#p702285
Localisation : Montpellier
Âge : 60
Contact :

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par PascalC »

Voilà les photos des repères sur mon volant moteur
Le losange qui a été badigeonné de peinture blanche qui est le point d'allumage
Suivi 18° plus loin d'un petit trait sur lequel j'ai mis un peu de blanco pour bien le voir qui est le PMH
Fichiers joints
Point d'allumage.JPG
Point Moteur Haut.JPG

Auteur
miloose56
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
Prénom : michael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Problème Moteur EX au ralenti moteur chaud

Message par miloose56 »

Merci à vous 2 messieurs ce matin j ai procéder un réglage sur le diament avec 0 degré. Alors déjà première constatation le moteur tourne beaucoup moins vite donc déjà mon premier problème réglé le fait que le moteur tournait trop vite c était mon réglage à 36 degrés ensuite ralenti bien stable bruit moteur bien comme il faut et surtout les envolées dans la montée dans les tours n à plus rien à voir même le bruit du moteur qui devait tourner de moins en moins bien dans les tours vu que l allumage déjà décalé devait l être encore plus en haut.... Bref vivement que je puisse aller rouler pour tester tout ça mais ça semble maintenant être nickel encore merci de votre aide :plusun

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »