[RESOLU] 1600 GL de 84 moteur un peu mou

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5centeam
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[RESOLU] 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Bonjour,
Je viens de récupérer une GL 1600 carbu de 84 moteur EW.
Je trouve le moteur un peu mou, trop linéaire pour monter dans les tours...
Je soupçonne le papillon du 2ème corps de ne pas s'ouvrir.
Comment puis-je le vérifier ?


EDIT: je donne des news, j'ai résolu le problème.
En fait je me suis aperçu qu'il manquait deux durites de dépressions derrière le carbu, j'en ai donc commandé avec les petits raccords en "Y" trouvés chez VW. J'en ai profité pour ouvrir le carbu et remplacer les joints...
Résultat j'ai enfin mon deuxième corps qui s'ouvre, je redécouvre la voiture !!
Merci pour ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Il me reste une inconnue c'est sur la face avant du carbu il y a un petit module cylindrique noir vissé dessus avec un fil noir d'une dizaine de cm et une cosse blanche au bout... Je ne sais pas où elle se branche si quelqu'un le sais ?
Modifié en dernier par 5centeam le jeu. févr. 20, 2020 18:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Personne pour m'aider ? :(
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Cathar Eleven
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par Cathar Eleven »

Moteur un peu mou...
On parle du 1.6l de 75cv.
On n'est pas non plus avec le moteur de la gti.

Quelles recherches as tu déjà entreprises ?
Compressions prises ?
Elle le fait depuis son achat ?
Est elle restée longtemps sans tourner ?
Si oui, le réservoir a t il été vidangé ?
Couleur des bougies ?
Fumée à l'accélération ? Au ralenti ?
État semelle carbu ?
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Merci de ton retour !
J'ai aussi une 1600d de 55cv et elle marche mieux...
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Cathar Eleven a écrit : ven. févr. 14, 2020 16:28 pm Moteur un peu mou...
On parle du 1.6l de 75cv.
On n'est pas non plus avec le moteur de la gti.

Quelles recherches as tu déjà entreprises ?
Compressions prises ?
Elle le fait depuis son achat ?
Est elle restée longtemps sans tourner ?
Si oui, le réservoir a t il été vidangé ?
Couleur des bougies ?
Fumée à l'accélération ? Au ralenti ?
État semelle carbu ?
Désolé je n'ai pas répondu à tes questions...
Alors j'ai commencé par changer l'allumage (faisceau, bougies, tête d'allumeur).
Ensuite j'ai changé la semelle du carbu et pochette de joint avec nettoyage du carbu.
Ça le fait depuis que j'ai la voiture (ça devait être le cas avant)
Elle ne fume pas, elle démarre nickel a froid comme a chaud.

J'ai vraiment l'impression que le deuxième corps ne s'ouvre pas mais je ne sais pas comment le vérifier.

Comme dit plus haut j'ai aussi une 1600d de 81 55cv qui marche mieux, surtout dans les montées où la cab peine avec ses 75cv.

Je suis un habitué des anciennes pour rouler avec depuis de nombreuses années, je roule pépère, je respecte la vielle mécanique mais là j'ai l'impression qu'il y a un problème quelque part.

L'idéal cela serait d'avoir quelqu'un qui a la même avec le même moteur qui puisse l'essayer pour en avoir le cœur net.
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par coolraver »

c'est quel carbu ?
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

C'est le Pierburg 2E2
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par coolraver »

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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par RIC45 »

Le 1.6 de 75cv n'est pas réputé pour être un foudre de guerre, ce n'est pas le 1.6 des premières GTI...
C'est le plus petit moteur de la gamme (à cette époque) et le rapport de boîte de vitesse (longue) doit jouer aussi .

Le cabriolet est 100kg ou 150kg plus lourd que la berline.
C'est probablement tout c'est points qui te donne l'impression d'avoir un moteur mou...

Un ressentie d'un possesseur ayant la même motorisation que toi, sera plus objective...
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Ok merci pour le conseil et les docs, je vais tester ça...
Peux-tu me dire à quoi sert cette capsule ?
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

RIC45 a écrit : ven. févr. 14, 2020 18:11 pm .....
Un ressentie d'un possesseur ayant la même motorisation que toi, sera plus objective...
Oui ça serait le mieux.
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par coolraver »

5centeam a écrit : ven. févr. 14, 2020 18:17 pm Ok merci pour le conseil et les docs, je vais tester ça...
Peux-tu me dire à quoi sert cette capsule ?

de mémoire c'est la capsule pulldown qui gère le deuxième corps ;)
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Je viens de m'apercevoir que j'ai une capsule sur laquelle il manque les durites voir illustration.
Cela aurait il une incidence sur mon problème?
A quoi servent-elles ?
Merci en tout cas pour votre aide c'est cool (:
Fichiers joints
Durites.jpg
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par coolraver »

oui si il manque des durites il y a une fuite de dépression, pas étonnant que tu es des problèmes, remet des durites du même diamètre et de la même longueur ;)
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Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou

Message par 5centeam »

Oui c'est ce que je vais faire, je cherche sur internet les durites et les raccords en T.
Merci
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