[RESOLU] 1600 GL de 84 moteur un peu mou
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
[RESOLU] 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Bonjour,
Je viens de récupérer une GL 1600 carbu de 84 moteur EW.
Je trouve le moteur un peu mou, trop linéaire pour monter dans les tours...
Je soupçonne le papillon du 2ème corps de ne pas s'ouvrir.
Comment puis-je le vérifier ?
EDIT: je donne des news, j'ai résolu le problème.
En fait je me suis aperçu qu'il manquait deux durites de dépressions derrière le carbu, j'en ai donc commandé avec les petits raccords en "Y" trouvés chez VW. J'en ai profité pour ouvrir le carbu et remplacer les joints...
Résultat j'ai enfin mon deuxième corps qui s'ouvre, je redécouvre la voiture !!
Merci pour ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Il me reste une inconnue c'est sur la face avant du carbu il y a un petit module cylindrique noir vissé dessus avec un fil noir d'une dizaine de cm et une cosse blanche au bout... Je ne sais pas où elle se branche si quelqu'un le sais ?
Je viens de récupérer une GL 1600 carbu de 84 moteur EW.
Je trouve le moteur un peu mou, trop linéaire pour monter dans les tours...
Je soupçonne le papillon du 2ème corps de ne pas s'ouvrir.
Comment puis-je le vérifier ?
EDIT: je donne des news, j'ai résolu le problème.
En fait je me suis aperçu qu'il manquait deux durites de dépressions derrière le carbu, j'en ai donc commandé avec les petits raccords en "Y" trouvés chez VW. J'en ai profité pour ouvrir le carbu et remplacer les joints...
Résultat j'ai enfin mon deuxième corps qui s'ouvre, je redécouvre la voiture !!
Merci pour ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Il me reste une inconnue c'est sur la face avant du carbu il y a un petit module cylindrique noir vissé dessus avec un fil noir d'une dizaine de cm et une cosse blanche au bout... Je ne sais pas où elle se branche si quelqu'un le sais ?
Modifié en dernier par 5centeam le jeu. févr. 20, 2020 18:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Moteur un peu mou...
On parle du 1.6l de 75cv.
On n'est pas non plus avec le moteur de la gti.
Quelles recherches as tu déjà entreprises ?
Compressions prises ?
Elle le fait depuis son achat ?
Est elle restée longtemps sans tourner ?
Si oui, le réservoir a t il été vidangé ?
Couleur des bougies ?
Fumée à l'accélération ? Au ralenti ?
État semelle carbu ?
On parle du 1.6l de 75cv.
On n'est pas non plus avec le moteur de la gti.
Quelles recherches as tu déjà entreprises ?
Compressions prises ?
Elle le fait depuis son achat ?
Est elle restée longtemps sans tourner ?
Si oui, le réservoir a t il été vidangé ?
Couleur des bougies ?
Fumée à l'accélération ? Au ralenti ?
État semelle carbu ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Merci de ton retour !
J'ai aussi une 1600d de 55cv et elle marche mieux...
J'ai aussi une 1600d de 55cv et elle marche mieux...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Désolé je n'ai pas répondu à tes questions...Cathar Eleven a écrit : ↑ven. févr. 14, 2020 16:28 pm Moteur un peu mou...
On parle du 1.6l de 75cv.
On n'est pas non plus avec le moteur de la gti.
Quelles recherches as tu déjà entreprises ?
Compressions prises ?
Elle le fait depuis son achat ?
Est elle restée longtemps sans tourner ?
Si oui, le réservoir a t il été vidangé ?
Couleur des bougies ?
Fumée à l'accélération ? Au ralenti ?
État semelle carbu ?
Alors j'ai commencé par changer l'allumage (faisceau, bougies, tête d'allumeur).
Ensuite j'ai changé la semelle du carbu et pochette de joint avec nettoyage du carbu.
Ça le fait depuis que j'ai la voiture (ça devait être le cas avant)
Elle ne fume pas, elle démarre nickel a froid comme a chaud.
J'ai vraiment l'impression que le deuxième corps ne s'ouvre pas mais je ne sais pas comment le vérifier.
Comme dit plus haut j'ai aussi une 1600d de 81 55cv qui marche mieux, surtout dans les montées où la cab peine avec ses 75cv.
Je suis un habitué des anciennes pour rouler avec depuis de nombreuses années, je roule pépère, je respecte la vielle mécanique mais là j'ai l'impression qu'il y a un problème quelque part.
L'idéal cela serait d'avoir quelqu'un qui a la même avec le même moteur qui puisse l'essayer pour en avoir le cœur net.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
c'est quel carbu ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
regarde au niveau de la capsule pulldown
http://vwgolfswagg.free.fr/archive/2e2.pdf
http://vwgolfswagg.free.fr/archive/Manu ... 2-1-40.pdf
http://vwgolfswagg.free.fr/archive/2e2.pdf
http://vwgolfswagg.free.fr/archive/Manu ... 2-1-40.pdf
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32426
- Âge : 53
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Le 1.6 de 75cv n'est pas réputé pour être un foudre de guerre, ce n'est pas le 1.6 des premières GTI...
C'est le plus petit moteur de la gamme (à cette époque) et le rapport de boîte de vitesse (longue) doit jouer aussi .
Le cabriolet est 100kg ou 150kg plus lourd que la berline.
C'est probablement tout c'est points qui te donne l'impression d'avoir un moteur mou...
Un ressentie d'un possesseur ayant la même motorisation que toi, sera plus objective...
C'est le plus petit moteur de la gamme (à cette époque) et le rapport de boîte de vitesse (longue) doit jouer aussi .
Le cabriolet est 100kg ou 150kg plus lourd que la berline.
C'est probablement tout c'est points qui te donne l'impression d'avoir un moteur mou...
Un ressentie d'un possesseur ayant la même motorisation que toi, sera plus objective...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Ok merci pour le conseil et les docs, je vais tester ça...
Peux-tu me dire à quoi sert cette capsule ?
Peux-tu me dire à quoi sert cette capsule ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
de mémoire c'est la capsule pulldown qui gère le deuxième corps
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Je viens de m'apercevoir que j'ai une capsule sur laquelle il manque les durites voir illustration.
Cela aurait il une incidence sur mon problème?
A quoi servent-elles ?
Merci en tout cas pour votre aide c'est cool
Cela aurait il une incidence sur mon problème?
A quoi servent-elles ?
Merci en tout cas pour votre aide c'est cool
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
oui si il manque des durites il y a une fuite de dépression, pas étonnant que tu es des problèmes, remet des durites du même diamètre et de la même longueur
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 17:36 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Re: 1600 GL de 84 moteur un peu mou
Oui c'est ce que je vais faire, je cherche sur internet les durites et les raccords en T.
Merci
Merci