Relais 62

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Relais 62

Message par juan »

Bonjour à tous,
depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué que les pompes à essence se mettent en route quand je met le contact et pas au démarrage du moteur.

Ca commençait à me tracasser en terme de sécurité, donc ce matin j'ai vérifié mon relais 62. Il n'est pas shunté, la pompe n'est pas branchée en direct car si je retire le relais elle ne tourne plus. J'ai vérifié, il n'est pas collé non plus (le courant ne passe pas entre les deux grosses cosses).
Je ne vois plus qu'une réponse, ça ne doit pas être le bon modèle (n°443 907 385B), quelqu'un peut confirmer ?

IMG_20191015_112710 (1).jpg
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Relais 62

Message par Louis »

Bonjour Juan,

Par rapport à l'année model de ta Golf, le bon relais 62 serai peut-être un 321 906 059 G dispo chez Classic Parts.
Mais bon, il faudrait avoir quand même la confirmation d'un pro sur le forum, ou bien d'un autre membre qui a le même véhicule que toi.

Bye
396000 kms au compteur
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

Merci pour ta réponse.
Visiblement le mien est équivalent à 321 906 059 H, et ce que tu vois sur Kate est 321 906 059 G. Je ne sais pas si c'est les mêmes. Comme il n'est pas donné en classic part, j'aimerais bien être sur avant de le commander.
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Relais 62

Message par Louis »

De rien pour la réponse, je fais ce que je peux pour aider les autres. :)
Sur la page du relais 321 906 059 H sur Classic Parts, il ne précise que pour les véhicules Golf 2, Jetta, Passat, santana et Sirocco.
Il ne précise pas Golf cabriolet à moteur DX pour ce relais.
C'est vrais que 35.95 euros le relais sans le port, ce n'est pas donné, mais bon, ça reste de l'origine.
Moi, j'suis maniaque, et je monte sur ma bagnole que des pièces origines, enfin si c'est dispo VW bien sûr.
396000 kms au compteur
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Relais 62

Message par MIALHE »

Le relais est commandé par la bobine sur la borne 31b

Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension entre 31b et une masse.

Si a la mise du contact tu as une tension qui reste plus de 3 secondes , c'est pas normal.

Dis nous se que ça donne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

Merci, je vais tester ça toute à l'heure. 31b c'est bien la petite cosse sous la 31 ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Relais 62

Message par MIALHE »

Oui, c'est bien a l'endroit ou s'enfiche la plus petite cosse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Relais 62

Message par ClassicSeb »

Bonsoir, je ne vois rien de choquant à ce que les pompes se mettent en marche au contact, c'est quasi une généralité, non ? On l'entend juste plus fort sur nos golf. Mais comme dit Miahle, pas plus de 3 secondes.
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

Je n'ai pas eu le temps d'aller tester cette après-midi. Mais quand je dis qu'elles se mettent à tourner, c'est en continu.
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

MIALHE a écrit : lun. nov. 11, 2019 07:37 am Le relais est commandé par la bobine sur la borne 31b
Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension entre 31b et une masse.
Si a la mise du contact tu as une tension qui reste plus de 3 secondes , c'est pas normal.
Dis nous se que ça donne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bien vu Mialhe !
Je viens de tester, j'ai 12V en continu sur la 31b en mettant le contact. C'est parti pour une nouvelle aventure électrique...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Relais 62

Message par MIALHE »

Oui, en effet
Peut-être une erreur de branchement côté bobine ?
Il faut faire un test de continuité entre la borne 31b et les conducteurs qui sont branchés sur les bornes de la bobine pour savoir ou il est branché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

Je vais regarder ça, par contre, en lisant le schéma, je ne comprends pas où se fait la temporisation.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Relais 62

Message par MIALHE »

Si tu parle de la temporisation des 3 seconde, c'est le relais qu'il le fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Relais 62

Message par juan »

Je suis désolé, je dois être un peu lent mais si c'est le relais qui temporise, c'est normal que j'ai du courant en continu sur 31b ???
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Relais 62

Message par MIALHE »

Moteur en marche ,oui ,en continu

En résumé, sur 31b ,
0v à la mise sous contact.
12v moteur tournant

D'après moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »