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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Tu l'as commandé dans quelle épaisseur (d'origine 1,75mm) ?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
J'ai pris celui qui se rapprochait le plus 1,78mm sachant que la culasse a été rectifiée une fois.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Il aurait mérité d'être plus fin, car les anneaux sont à 83 de diamètre (prévu pour un réalesage du bloc en 2L), tu perds du rapport volumétrique.
Maintenant il te reste à vérifier ta pression d'huile sur le filtre, tu devrais avoir tes 6 bars.
Maintenant il te reste à vérifier ta pression d'huile sur le filtre, tu devrais avoir tes 6 bars.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Ha oui, tu as raison, j'y ai pas pensé à ça, j'aurais du prendre 1,67mm
Je vais tester mes pressions bientôt et je vous tiens au jus
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Test avec le mano sur support filtre à huile 7 bars à froid et sur la culasse 5 bars.
Donc bouchon ?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Non selon moi il est normal que vous ne trouviez pas les mêmes valeurs sur la culasse que sur le filtre à huile, mais je laisse la parole aux mécanos spécialisés du site.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Mais comment as tu fais pour boucher ton circuit d'alimentation qui monte à la culasse
Pour répondre à Barbero, la pression doit être identique partout, en fait on joue sur les diamètres pour réduire ou augmenter le débit.
Pour répondre à Barbero, la pression doit être identique partout, en fait on joue sur les diamètres pour réduire ou augmenter le débit.
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Comme je le dit plus haut, je pense qu'en ponçant le bloc, un bout de papier est tomber dans un orifices, je vois que ça mais j'en suis pas sur.
Dans l'un de ces 2 orifices
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Les deux trous que tu montres sont ceux pour le retour d'huile dans le carter. L'arrivée se fait par le petit trou à droite (à la verticale du filtre à huile).
Il se peut qu'en grattant, nettoyant la surface du bloc un bout d'ancien joint soit tombé dans la conduite. Un bout de papier de verre, j'y crois pas trop.
Dans tous les cas, bon courage.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Tu parle de quel trou a droite ?
Celui-ci ?
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
D'ailleurs tant qu'on parle de ce trou, avant de remonter le joint de culasse, je m'étais posé des questions.
Sur cette photo on vois que ce fameux trou est relié au trou de vis de culasse grace au joint de culasse
Sur la culasse ,qui est posée dessus au même endroit, on voit qu'il ne reste que le trou de vis de culasse
Et c'est là que j'aimerais bien qu'on m'explique.
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Sur cette photo on vois que ce fameux trou est relié au trou de vis de culasse grace au joint de culasse
Sur la culasse ,qui est posée dessus au même endroit, on voit qu'il ne reste que le trou de vis de culasse
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Alors voilà comment je vois le système de graissage des paliers d'AAC.
Depuis le petit trou dans le bloc l'huile est déviée dans le trou de vis de culasse via l'épaisseur du joint.
De là, un conduit part du palier d'aac no 4 et rejoint le trou de vis de culasse.
De l'emplacement de la sonde de pression une galerie est percée sur toute la longueur de la culasse traversant au passage le conduit aac 4 et vis de culasse.
Finalement, de chaque paliers d'aac restant est percé un conduit jusqu'à cette galerie.
On voit d'ailleurs que sur le palier d'aac no 4 est monté un limiteur de débit pour ne pas "défavoriser" le graissage des autres paliers Le goulet d'étranglement se situant dans le passage entre le bloc et la culasse (via l'épaisseur du joint de culasse) et, si il y a un bouchon, c'est probablement là.
Il faut bien admettre que c'est un peu tortueux comme système.
Encore une fois, c'est ma manière de voire les choses, mais je peux me tromper.
Depuis le petit trou dans le bloc l'huile est déviée dans le trou de vis de culasse via l'épaisseur du joint.
De là, un conduit part du palier d'aac no 4 et rejoint le trou de vis de culasse.
De l'emplacement de la sonde de pression une galerie est percée sur toute la longueur de la culasse traversant au passage le conduit aac 4 et vis de culasse.
Finalement, de chaque paliers d'aac restant est percé un conduit jusqu'à cette galerie.
On voit d'ailleurs que sur le palier d'aac no 4 est monté un limiteur de débit pour ne pas "défavoriser" le graissage des autres paliers Le goulet d'étranglement se situant dans le passage entre le bloc et la culasse (via l'épaisseur du joint de culasse) et, si il y a un bouchon, c'est probablement là.
Il faut bien admettre que c'est un peu tortueux comme système.
Encore une fois, c'est ma manière de voire les choses, mais je peux me tromper.
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Donc si je comprends bien , l'huile passe en longeant la vis de culasse pour rejoindre un conduit interne dans la culasse .
J'ai bien envie de dévisser juste cette vis de culasse et faire tourner la pompe pour voir ce qui pourrait sortir.
Ou même d'envoyer de l'air en compression par le trou de cette vis.
Auparavant j'essayerais de voir avec une clé dynamométrique la valeur de serrage pour remettre le même.
Quand penses-tu ?
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Ou même d'envoyer de l'air en compression par le trou de cette vis.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Les vis de culasse étant serrées dans un ordre bien précis, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si tu tiens à envoyer de l'air comprimé en sens inverse du flux d'huile, autant passer par un palier d'aac, le résultat sera le même. Si tu fais comme ça, penses bien à boucher les trous des autres paliers.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si tu tiens à envoyer de l'air comprimé en sens inverse du flux d'huile, autant passer par un palier d'aac, le résultat sera le même. Si tu fais comme ça, penses bien à boucher les trous des autres paliers.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Ca confirme ce que tu dit, tu es un pro
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