Problème circuit refroidissement
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Problème circuit refroidissement
Salut à tous.
J’ai une galère sur mon circuit de refroidissement. Moteur EX. J’ai changé les durites de liquide de refroidissement moteur, la sonde de température d’eau pour l’affichage de tableau de bord ( au passage j’ai dû démonter la pipe culasse/radiateur de chauffage et faire un joint Loctite), le calorstat est neuf et fait bien son job ( grosse durite radiateur inférieure reste froide jusqu’à ce que la température soit haute, et ensuite la durite reste chaude ) . Le circuit ne présente pas de fuite, le radiateur fonctionnait très bien jusque là , et la température au tableau de bord s’affiche tout à fait normalement depuis que la sonde a été changée .
Mais hier , fonctionnement normal du moteur , mais clignotement de la led de température au tableau de bord à chaud alors que l’aiguille reste environ au milieu . J’arrête le moteur et laisse refroidir , le niveau de liquide est impec . Ce matin je redémarre , vérifie le circuit ( nikel, retour ok dans le bocal bref tout va bien ) et laisse monter la température .... l’aiguille ne monte pas à la moitié et la led d’alerte se remet à clignoter à chaud , le ventilo ne se déclenche pas .
Quelqu’un a t il une idée pour m’aider?
D’avance merci !
J’ai une galère sur mon circuit de refroidissement. Moteur EX. J’ai changé les durites de liquide de refroidissement moteur, la sonde de température d’eau pour l’affichage de tableau de bord ( au passage j’ai dû démonter la pipe culasse/radiateur de chauffage et faire un joint Loctite), le calorstat est neuf et fait bien son job ( grosse durite radiateur inférieure reste froide jusqu’à ce que la température soit haute, et ensuite la durite reste chaude ) . Le circuit ne présente pas de fuite, le radiateur fonctionnait très bien jusque là , et la température au tableau de bord s’affiche tout à fait normalement depuis que la sonde a été changée .
Mais hier , fonctionnement normal du moteur , mais clignotement de la led de température au tableau de bord à chaud alors que l’aiguille reste environ au milieu . J’arrête le moteur et laisse refroidir , le niveau de liquide est impec . Ce matin je redémarre , vérifie le circuit ( nikel, retour ok dans le bocal bref tout va bien ) et laisse monter la température .... l’aiguille ne monte pas à la moitié et la led d’alerte se remet à clignoter à chaud , le ventilo ne se déclenche pas .
Quelqu’un a t il une idée pour m’aider?
D’avance merci !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Problème circuit refroidissement
Hello,
si j'ai bien tout suivi, tu n'as pas d'autre symptome que la led de niveau qui s'affole. Si c'est le cas, pas d'inquiètude, il lui arrive souvent de déconner.
si j'ai bien tout suivi, tu n'as pas d'autre symptome que la led de niveau qui s'affole. Si c'est le cas, pas d'inquiètude, il lui arrive souvent de déconner.
Modifié en dernier par juan le lun. sept. 02, 2019 12:46 pm, modifié 1 fois.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Re: Problème circuit refroidissement
Oui la mienne aussi clignote souvent c est un problème de viellissement des pistes au niveau du combiné d instrument.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Problème circuit refroidissement
Oui c’est bien ça , mais ça me fait flipper un peu je vais juste tester mon ventilo ce soir en le chintant. Il faudra ensuite probablement que je nettoie les pistes de circuit imprimé ... faich...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Problème circuit refroidissement
Franchement, on s'y fait. Garde en tête que c'est la diode de niveau. Tant que l'aiguille ne part pas complètement à droite, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Problème circuit refroidissement
Bah en fait je n’ai pas de jauge de niveau dans le bocal, donc c’est bien la température que signale la diode . Et en fait l’aiguille ne monte plus aussi haut qu’avant . Avant le pbm elle montait à un peu plus que la moitié , là elle reste un peu en dessous de la moitié
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Re: Problème circuit refroidissement
Ba ca veut dire quelle chauffe moins le fait d avoir changer le calorstat et le ldr... Te prend pas la tete
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Problème circuit refroidissement
Si tu décides de garder la led clignotante, enlève carrément le relais, et tu te fiera qu'à l'aiguille.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Problème circuit refroidissement
Ça peut être une solution en effet, et où se situe le relais / à quoi ressemble t il ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Problème circuit refroidissement
Dans la boite à fusible
J'ai pas le shémas sous les yeux, mais enlève celui qui fait du bruit en même temps que la led clignote
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas le shémas sous les yeux, mais enlève celui qui fait du bruit en même temps que la led clignote
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Problème circuit refroidissement
Bon bah rien de grave , voiture fonctionne normalement, l’aiguille du tableau de bord monte au milieu et passé le milieu le ventilo se déclenche . La diode se met à clignoter à peu près au même moment . J’ai réfléchi et me suis rendu compte que la voiture avait passé deux nuits dehors, ce qui n’etait Pas encore arrivé . Donc deux pistes, la sonde qui fout la merde ou un court jus sur la nappe du tableau de bord . Dans les deux cas rien de grave. Donc je vais attendre un peu , changer la sonde quand je referai le circuit ( pour changer le radiateur de chauffage, les durites et le robinet ) et si ça perssite je virerai le relais comme déjà évoqué .