bonjour
Je me suis attaqué a ma golf et j'ai commencé par le refroidissement car j'avais remarqué que le liquide avait une drôle de couleur, marron et que lors d'un trajet elle avait commencé a chauffer.
J'ai vidé le liquide, démonté les durites et le radiateur pour les nettoyer , démonté la pipe au niveau de la pompe pour vérifier le calorstat. Pas de calorstat !!!
Je commande un calorstat, dessus il est mentionné 87°, je l'ai testé dans une casserole d'eau chaude, le ressort fait son boulot.
ce soir, voulant m'occuper un peu de ma titine, je remonte le calorstat et je rempli le circuit de liquide. Je fais tourner le moteur et la jauge se met a monter tout en haut au bout de quelques minutes. la durite supérieure au niveau du radiateur se retrouve toute dure, la durite inférieure reste froide, le ventilateur ne s'est pas mis en route.
J'ai réajusté le niveau mais pas avec une quantité énorme.
je n'ai pas de fuite.
Je pense avoir des problèmes, ce qui a poussé l'ancien propriétaire a enlever le calorstat.
pompe a eau qui est fatiguée au bout de 40 ans de service, thermo contacteur de ventilateur HS, mauvais calorstat qui déclenche trop tard.
J'ai shinté le ventilateur et il fonctionne.
Qu'en pensez vous ?
refroidissement moteur JB
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- Colonel forumeur
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Re: refroidissement moteur JB
On va commencer par présenter ta voiture.
Tu la possèdes depuis quand ?
Ensuite pour nettoyer un radiateur, c'est au karcher professionnel, donc tuyau d'arrosage ouvert à fond et balancer le tuyau dans la durite du bas.
Si amélioration, la panne est trouvée, remplacer le radiateur, quand c'est bouché malheureusement c'est trop tard.
Pour le thermostat, mieux vaut un 82 ou 78°C, pour la sonde du ventilo 92-87°C
Pour faire le niveau quand on remplit, ouvrir le chauffage à fond.
Tu la possèdes depuis quand ?
Ensuite pour nettoyer un radiateur, c'est au karcher professionnel, donc tuyau d'arrosage ouvert à fond et balancer le tuyau dans la durite du bas.
Si amélioration, la panne est trouvée, remplacer le radiateur, quand c'est bouché malheureusement c'est trop tard.
Pour le thermostat, mieux vaut un 82 ou 78°C, pour la sonde du ventilo 92-87°C
Pour faire le niveau quand on remplit, ouvrir le chauffage à fond.
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Re: refroidissement moteur JB
Tout est dit par Summit.
Démontes déjà la durite inférieure et contrôler si le liquide passe correctement.
Démontes déjà la durite inférieure et contrôler si le liquide passe correctement.
Présentation: viewtopic.php?t=53314