Problème compteur
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Problème compteur
Bonjour...
Voici les petits problème sur mon cab de 85, moteur ex.
1 la vitesse indiqué est bien supérieur à la vitesse réelle, d'où peu venir le problème ?
2 quand j'allume mes feux le comptour ne fonctionne plus.
J'ai démonté min compteur pour voire le circuit derrière et ce dernier semble mal raccorder, j'ai 2 fiches qui traîne et il semble manquer un petit boîtier à côté du câble de vitesse.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci
Voici les petits problème sur mon cab de 85, moteur ex.
1 la vitesse indiqué est bien supérieur à la vitesse réelle, d'où peu venir le problème ?
2 quand j'allume mes feux le comptour ne fonctionne plus.
J'ai démonté min compteur pour voire le circuit derrière et ce dernier semble mal raccorder, j'ai 2 fiches qui traîne et il semble manquer un petit boîtier à côté du câble de vitesse.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Problème compteur
Ça fait maintenant un petit moment que j ai démonté mon compteur mais il semblerait que le tien est été démonter donc ta différence pourrait venir de l aiguille qui a été mal remontée/calibrée lors d un précédent démontage.
Tu as deux styles de compteur avec mfa ou sans et justement cet emplacement derrière près du câble sert pour le mfa a retranscrire/calculer des données. Sur le ex il s agit que d un cache plastique Malheureusement je n ai plus de photos plus précises sur mon portable, peut être sur mon post de présentation
Tu as deux styles de compteur avec mfa ou sans et justement cet emplacement derrière près du câble sert pour le mfa a retranscrire/calculer des données. Sur le ex il s agit que d un cache plastique Malheureusement je n ai plus de photos plus précises sur mon portable, peut être sur mon post de présentation
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème compteur
J'ai des compteurs de vitesse en stock operationnels (non bidouillé).
Si ça t'intéresse, il me faut la référence et le kilométrage.
Si ça t'intéresse, il me faut la référence et le kilométrage.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Problème compteur
C'est quoi mfa ?
Et c'est quoi la pièce vdo que tu as en plus et que moi je n'ai pas ?
À chaque fois que je touche un truc sur cette voiture, ce n'est pas la bonne pièce ou c'est mal monté.. Grrr
Et c'est quoi la pièce vdo que tu as en plus et que moi je n'ai pas ?
À chaque fois que je touche un truc sur cette voiture, ce n'est pas la bonne pièce ou c'est mal monté.. Grrr
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Problème compteur
Mfa c'est un ordinateur de bord comme sur les voitures modernes déjà utilisé dans les années 80 par vw en autres Temp°ext consommation moyenne et instantanée, temp°d'huile.
Il est positionné au niveau de l'horloge sur le tien.
Le module VDO est une particularité de plus sur mon modèle de 1984. C'est un économètre , un voyant orange s'allume sur le compteur pour t'indiquer le changement de rapport et économiser l'essence, encore en avance vw
Il est positionné au niveau de l'horloge sur le tien.
Le module VDO est une particularité de plus sur mon modèle de 1984. C'est un économètre , un voyant orange s'allume sur le compteur pour t'indiquer le changement de rapport et économiser l'essence, encore en avance vw
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1487
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Problème compteur
En avance, pas vraiment, l'économètre était de série sur de nombreuses voitures à cause des chocs pétroliers comme par exemple la Citroên GSA. L'ordinateur de bord et l'économètre était était aussi présent chez Renault.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème compteur
L'économètre existait déjà en 1954, j'en ai un sur mon américaine.
Mon père a l'aide au démarrage en cote sur son pick up 57.
Mon père a l'aide au démarrage en cote sur son pick up 57.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Problème compteur
Quand tu dis que la vitesse au compteur est supérieure, c'est de beaucoup? La précision de l'indication de vitesse est une notion très relative en automobile...
Pour le reste, n'y a-t-il pas un problème de masse électrique quelque part?
Vu que tu as démonté le bloc compteur, un contrôle et nettoyage des contacts ne serait pas superflu.
NB: les MFA c'est uniquement sur les injections. Donc tu as bien le bon compteur.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Pour le reste, n'y a-t-il pas un problème de masse électrique quelque part?
Vu que tu as démonté le bloc compteur, un contrôle et nettoyage des contacts ne serait pas superflu.
NB: les MFA c'est uniquement sur les injections. Donc tu as bien le bon compteur.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juin 16, 2019 21:43 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème compteur
Je profite de ce post pour une question MFA.
J’ai une injection donc MFA dispo sur ma golf.
Cependant il ne marche pas quand j’appuie sur les boutons du commodo.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Un ami golfiste me dit que ça peut venir du commodo.
Merci de votre aide.
J’ai une injection donc MFA dispo sur ma golf.
Cependant il ne marche pas quand j’appuie sur les boutons du commodo.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Un ami golfiste me dit que ça peut venir du commodo.
Merci de votre aide.
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Problème compteur
C'est souvent le commodo en effet qui peut poser un problème.
Certains l'ont démonté, nettoyé (enlever oxydation et poussières) et cela refonctionne nickel.
Après cela peut-être aussi un autre problème... mais déjà commencer par ça.
Certains l'ont démonté, nettoyé (enlever oxydation et poussières) et cela refonctionne nickel.
Après cela peut-être aussi un autre problème... mais déjà commencer par ça.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juin 16, 2019 21:43 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Problème compteur
Bon, pour la différence de vitesse, au compteur à 100 je suis à 67 réel.
J'ai démonté, nettoyé au nettoyant contact et ça 'e change rien, même mon compteur kilométrique ne tourne plus.
J'ai donc décidé d'ouvrir le compteur et prenant soins de ne rien cassé, fiche et aiguille, j'ai donc presque réussi.. Sauf la dernière aiguille où l'axe c'est cassé... Voilà, voilà.. Compteur a changer.
Voici quelques photo de mon compteur
Est ce possible que la réf soit ; motometer 5 7701 193 00
J'ai démonté, nettoyé au nettoyant contact et ça 'e change rien, même mon compteur kilométrique ne tourne plus.
J'ai donc décidé d'ouvrir le compteur et prenant soins de ne rien cassé, fiche et aiguille, j'ai donc presque réussi.. Sauf la dernière aiguille où l'axe c'est cassé... Voilà, voilà.. Compteur a changer.
Voici quelques photo de mon compteur
Est ce possible que la réf soit ; motometer 5 7701 193 00
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Problème compteur
le démontage de l'aiguille est une opération délicate et encore plus chiant de la recaler à la bonne vitesse.
Tu peux changer que la partie kilométrique et ensuite remettre au bon kilométrage sans soucis particulier
Tu peux changer que la partie kilométrique et ensuite remettre au bon kilométrage sans soucis particulier
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Problème compteur
Voilà je viens de trouver le même compteur que moi, à 1 différence prêt.. Le mien est un motometer et celui ci un vdo ! Est ce que c'est bon quand même ou pas ?
Sacahnt que les deux porte la même référence sur la 1er partie.
Je vais devoir l'ouvrir pour remettre mon km, est ça m'embêterai de le faire pour rien..
Merci
Sacahnt que les deux porte la même référence sur la 1er partie.
Je vais devoir l'ouvrir pour remettre mon km, est ça m'embêterai de le faire pour rien..
Merci
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Problème compteur
Tu devrais déjà le brancher sur la voiture pour vérifier que les connectiques soient identiques et allez faire un tour pour voir si tous fonctionnent