Salut les cabistes
Le moment est venue de me pencher sur la distri ainsi que les spi de mamie
J’ai démonter , à l’aide du tuto , les divers éléments (plastiques , poulies....) me voici heurté à 2 pb
Le premier , qui va être vite résolu , c’est la vis du pignon de vilo ..... même avec ma peteuse , et beh il viens pas l’enfoiré .....( je vais emprunter une peteuse poids lourd dans la semaine , je peux vous dire qu’il va venir !
Le second , je me suis mis au PMH au volant moteur , mais aucun des repères précédents ne colle avec ce qui est fait sur le tuto (AAC aligné au plan de joint )
Les repère qui avait étaient fait à la dernière distri ne colle pas non plus .
Je vous met qq photo que vous voyez
Calage distri
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Re: Calage distri
Tu fais la même erreur que beaucoup, sur ta dernière photo le repère en losange n'est pas le PMH mais le repère d'allumage situé plusieurs degrés avant le PMH , le repère de PMH est beaucoup moins visible, soit un trait soit un coup de pointeau, la différence est importante, le PMH est situé entre 6 et 18 degrés après le losange selon le moteur que tu as.
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Re: Calage distri
démonter la vis du pignon de vilo avec une péteuse ? pourquoi faire ? elle est pas censée se démonter pour la distrib
sinon le moteur au pmh on se cale avec les repères de poulies de vilo et poulie accessoire, pas avec le volant moteur
il faut aussi faire deux tour d'aac pour un tour vilo pour être en face des bon repère
sinon le moteur au pmh on se cale avec les repères de poulies de vilo et poulie accessoire, pas avec le volant moteur
il faut aussi faire deux tour d'aac pour un tour vilo pour être en face des bon repère
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Re: Calage distri
+1. Perso je n'ai regardé le volant moteur quand j'ai fait la distrib.
Les tutos existants sont assez détaillés pour cette opération.
Les tutos existants sont assez détaillés pour cette opération.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Calage distri
La vis de pignon doit être enlever car je fait tout les spi côté distri à y être.
Si tout les pignon sont clavetés , je vais en effet finir par là faire sans regarde le PMH
Si tout les pignon sont clavetés , je vais en effet finir par là faire sans regarde le PMH