moteur jh avec ktronic de EG

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
seg120
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:22 pm
Prénom : vincent
Voiture : Caddy
Année : 1987
Version : GTI (Royaume-Uni)
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : Autre Modèle

moteur jh avec ktronic de EG

Message par seg120 »

Bonjour

je viens vers vous savoir si cela est intéressant de lever le k-jetronic d un jh (pour retirer les sonde et pollution ) par un k-tronic de EG 1600 ?
ma question a l air bidon mais ayant les pièces je préfère poser la question aavnt de faire des betises
merci
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par summit »

Ça doit fonctionner en mieux, je t'explique, le EG fournit plus d'essence au moteur à régime équivalent.
J'ai roulé durant plusieurs années avec k-jet complet de DX, mais sur autoroute j'avais les bougies blanches, et à partir d'une certaine vitesse mon moteur montait en température immédiatement. Il manquait d'essence.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

moteur jh avec ktronic de EG

Message par MIALHE »

Avec le régulateur de contre pression bien réglé et un CO correct, il n'y a aucun problème à tous les régimes. Même sur autoroute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par summit »

Et bien non, ça ne fonctionne pas avec le EG.
Le cône du distributeur est beaucoup plus petit, ce qui provoque plus de débit au doseur.
Auteur
seg120
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:22 pm
Prénom : vincent
Voiture : Caddy
Année : 1987
Version : GTI (Royaume-Uni)
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par seg120 »

summit sa se monte ou pas? je peut pas faire un mix des deux conne du jh et reste du eg
pourquoi alors sur les dx ils mettent des plateau de 1600 ?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par summit »

Oui ça se monte, jh avec le tout du EG, mais pas l'inverse
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par MIALHE »

Je voulais avoir plus d'info sur k-tronic EG mais je trouve rien !!!
Tu voulais dire k-jetronic non ?

Car en cherchant j'ai vu que les premier k-jet EG avait le cone du plateau sonde plus étroit et les lumières du piston de la tête distributrice plus large.
Mais les k-jet EG qui ont suivi sont les mêmes que DX.

Les premiers sortie sont extrêmement rare.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
seg120
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:22 pm
Prénom : vincent
Voiture : Caddy
Année : 1987
Version : GTI (Royaume-Uni)
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par seg120 »

merci de vos réponses je vais essayer de voir alors.
MIALHE ou je voulais dire k-jetronic. comment fait ton la différence entre les premiers eg et ceux de dx ( quand tu parles des lumieres du pistons c est quoi? )
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par coolraver »

les 1er n'avait pas de réglage du débit sur le doseur il me semble ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

moteur jh avec ktronic de EG

Message par MIALHE »

seg120 a écrit :merci de vos réponses je vais essayer de voir alors.
MIALHE ou je voulais dire k-jetronic. comment fait ton la différence entre les premiers eg et ceux de dx ( quand tu parles des lumieres du pistons c est quoi? )
A l'intérieur de la tête distributrice il y a un piston qui monte lorsque le plateau sonde le pousse.
Quel est le diamètre du plateau sonde ?
Si il est plus petit que celui de la photo alors c'est le premier k-jet.
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
seg120
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:22 pm
Prénom : vincent
Voiture : Caddy
Année : 1987
Version : GTI (Royaume-Uni)
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par seg120 »

merci miahle de tes lumières je viens de vérifier il fait comme la photo donc c est un de dx. est il plus intéressant ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: moteur jh avec ktronic de EG

Message par MIALHE »

Je ne peux plus t'aider je ne connais pas les JH.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »