Réservoir et puits de jauge

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
pet1boulon
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Réservoir et puits de jauge

Message par pet1boulon »

Bonjour aux forumeurs et bravo pour cet excellent site :)

Je possède une Golf 1 cabriolet 1988 motorisation injection 1.8l 112 depuis une bonne quinzaine d'années mais je n'ai roulé avec que les deux ou trois premières années. Je l'ai confié à un mécano pour sa remise en état mais voilà, ça bloque au niveau du réservoir.
J'ai commandé, et reçu, un puits de jauge et un réservoir neufs qui n'ont absolument rien à voir avec les pièces installées dans la voiture alors que le site vendeur les référençaient compatibles :? . Les infos que j'ai soumis " VOLKSWAGEN GolfI 1.8 GTI 112cv " , il n'y a pas de catégorie cabrio.

- Réservoir reçu VAN WEZEL - 5810082 , equivalent constructeur vw : 171201075Q
Capacité 40l, trop petit d'après le mécano, donc je suppose qu'il me faut un 55l ?

- Puits de jauge reçu Capteur, niveau de carburant - VDO - 221-824-022-002Z
Rien à voir avec celui d'origine.

Alors une question me taraude ... car il me semble que lors de l'achat, le garagiste m'avait dit avoir opéré un swap avec un moteur de gti ?!! Se peut-il que mon réservoir et son puits ne soient pas les modèles d'origine de la cab ?

Quelques photos :

Puits de jauge d'origine
puits 1.jpg
puits 1.jpg (121.15 Kio) Vu 1767 fois
Puits de jauge reçu
puits2.jpg
puits2.jpg (84.14 Kio) Vu 1767 fois
Au fond du réservoir reçu il y a un compartiment absent sur celui d'origine
tank.jpg
tank.jpg (30.47 Kio) Vu 1767 fois
Alors j'ai besoin de vos avis et conseils d'experts car moi, là, je patauge complètement :mur et le mécano trépigne car la voiture est chez lui depuis un an et demi o_O .
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder :sup .
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par coolraver »

normal les berlines/cabrio pré 84 n'ont pas la même jauge que les cabriolet d’après 84 (pas de pompe immergée)

pourquoi dois tu changer ta jauge quel est le problème ?


sinon les réservoir repro sont un poil différent mais ça va bien a priori (réservoir cabrio post 84 55 litres je précise) celui que tu as acheté est un réservoir de berline et cabrio d'avant 84 40 L ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
pet1boulon
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par pet1boulon »

Voilà pourquoi il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :sup . Grand merci pour cette explication car j'étais vraiment à deux doigt de vendre mon cab en pièces détachées :-D !

Concernant la jauge, bah le mécano m'a confirmé aujourd'hui même qu'elle était irrécupérable :? . Donc demain je récupère les pièces, je les renvois et commande un réservoir 55l ... Je viendrai quand même demander votre avis pour éviter de me tromper une seconde fois :confused: .

J'ai parcouru le net pour trouver un puits de jauge mais c'est la croix et la bannière pour en trouver un, même en occasion. Je vais encore y passer la moitié de la soirée :mad . En tout cas, encore un grand merci à toi pour avoir résolu la moitié de mes soucis :sup .
feiong
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 273
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 11:52 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par feiong »

Pour de l occaz contact manu.
Auteur
pet1boulon
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par pet1boulon »

:houhou
Pourriez-vous me confirmer que ce réservoir est adapté à mon cab car la photo semble être prise réservoir à l'envers ( pas trés pro ça ;) )è?

https://www.oscaro.com/reservoir-de-car ... CMQAvD_BwE

Désolé si c'est un lien vers un site commercial, je ne sais pas si c'est autorisé par la charte du forum :confused: ... sinon la ref de la pièce est VAN WEZEL - 5810083 .

Qui est Manu ? Un membre du forum ? Dsl je suis nouveau :confused: .
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par olive4 »

Manu30 est en effet un membre du forum qui est spécialisé dans la Golf 1...

Sur le forum....

viewtopic.php?f=29&t=32239


Et voici son site...

http://www.vwgolf-addict.fr/
Image
Image
Auteur
pet1boulon
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par pet1boulon »

C'est noté, merci beaucoup :sup . Un voisin languedocien en plus, c'est cool :-D .
feiong
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 273
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 11:52 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Réservoir et puits de jauge

Message par feiong »

pet1boulon a écrit : jeu. juin 06, 2019 08:48 am C'est noté, merci beaucoup :sup . Un voisin languedocien en plus, c'est cool :-D .
j avoue j aurais dû préciser.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »