Bonjour,
J'ai passé du temps sur le forum, passion gti et ma revue tech mais j'ai quand même besoin de vous, car rien ne coïncide.
Quand je me met au repéré pmh, je n'ai aucun autre repéré qui concorde.
Cependant le repéré de l'aac et du vilo semble concorder mais je n'ai plus le repere au pmh.
Et dans tous les cas j'ai ma piulie intermédiaire qui ne correspond jamais lol.
Voici les photos, dites moi ce que vous feriez
Distribution moteur ex
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- Colonel forumeur
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Re: Distribution moteur ex
Que dit ta rta, dans la mienne je dois remonter la poulie sur le vilo pour l'aligner avec la poulie accessoire crantée.
Tu as un moteur plus récent forcément par rapport au moins, mais c'est la même logique.
Quand à ton pmh, j'ai un doute que ce soit celui sur la photo, d'où le remontage de la poulie sur le vilo.
Tu as un moteur plus récent forcément par rapport au moins, mais c'est la même logique.
Quand à ton pmh, j'ai un doute que ce soit celui sur la photo, d'où le remontage de la poulie sur le vilo.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Distribution moteur ex
Merci pour tes réponses,
Effectivement je dois remonter la poulie vilo pour constater la concordance avec la poulie accessoire mais quand je la met, justement, rien ne concorde.
Du coup j'ai pris la photo avec la poulie enlever pour voir où tombé le repère de la poulie d'accessoire et, ce dernier, a au moins 4 dents de recule..
Par contre pour le pmh, tu m'as peut être bien aidé, si ce n'est pas le bon, c'est normal que rien n'est bon lol.
Je réessaye de soir.
Effectivement je dois remonter la poulie vilo pour constater la concordance avec la poulie accessoire mais quand je la met, justement, rien ne concorde.
Du coup j'ai pris la photo avec la poulie enlever pour voir où tombé le repère de la poulie d'accessoire et, ce dernier, a au moins 4 dents de recule..
Par contre pour le pmh, tu m'as peut être bien aidé, si ce n'est pas le bon, c'est normal que rien n'est bon lol.
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- Mécano
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Re: Distribution moteur ex
A ta place, je remonterais la poulie d'accessoires sur le vilebrequin et alignerais le repère avec celui de la poulie d'arbre intermédiaire.
Tu seras sûr d'être au PMH. Tu alignes ensuite ta poulie AAC comme indiqué dans la RTA. Attention, pour l'année de ton véhicule, tu dois aligner le repère situé à l'arrière de la poulie avec le bord supérieur de la culasse (comme indiqué dans la RTA). Je crois que le cache en plastique monté sur ta culasse (avec l'indication OT) n'est pas d'origine pour l'année de ton véhicule, donc ne t'y fies pas.
Tu règles ensuite le tendeur de courroie et fais 2 tours de vilebrequin pour vérifier que tout coïncide à nouveau.
Si tu as dû bouger ton arbre intermédiaire pour l'aligner avec la poulie de vilebrequin, tu règles l'allumeur pour qu'au PMH le doigt pointe bien vers l'encoche sur le corps d'allumeur (allumage cylindre no 1).
Tu démarres et règles comme il se doit l'allumage.
La photo du volant moteur que tu post montre un repère utilisé par l'appareil de réglage d'allumage VW, ce n'est ni ton PMH ni le repère d'allumage utilisé avec une lampe stroboscopique.
Tu seras sûr d'être au PMH. Tu alignes ensuite ta poulie AAC comme indiqué dans la RTA. Attention, pour l'année de ton véhicule, tu dois aligner le repère situé à l'arrière de la poulie avec le bord supérieur de la culasse (comme indiqué dans la RTA). Je crois que le cache en plastique monté sur ta culasse (avec l'indication OT) n'est pas d'origine pour l'année de ton véhicule, donc ne t'y fies pas.
Tu règles ensuite le tendeur de courroie et fais 2 tours de vilebrequin pour vérifier que tout coïncide à nouveau.
Si tu as dû bouger ton arbre intermédiaire pour l'aligner avec la poulie de vilebrequin, tu règles l'allumeur pour qu'au PMH le doigt pointe bien vers l'encoche sur le corps d'allumeur (allumage cylindre no 1).
Tu démarres et règles comme il se doit l'allumage.
La photo du volant moteur que tu post montre un repère utilisé par l'appareil de réglage d'allumage VW, ce n'est ni ton PMH ni le repère d'allumage utilisé avec une lampe stroboscopique.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Distribution moteur ex
Merci pour ces réponses.
J'ai donc trouver le repère pmh, qui, cette fois ci correspond bien au repère intérieur de la poulie aac, et le repère de la poulie de vilo qui pointe bien vers le haut.
. Il ne me reste plus qu'à modifier la position de la poulie intermédiaire et vérifier le calage de l'allumage.
Super merci à vous...
Et j'en ai profité pour changer mes poussoirs hydrolique, joint spi, nettoyage de la culasse (sans déculasser), donc dépose du carter d'huile pour récupérer les saleté, bref... Elle devrait tourner comme il faut lol
J'ai donc trouver le repère pmh, qui, cette fois ci correspond bien au repère intérieur de la poulie aac, et le repère de la poulie de vilo qui pointe bien vers le haut.
. Il ne me reste plus qu'à modifier la position de la poulie intermédiaire et vérifier le calage de l'allumage.
Super merci à vous...
Et j'en ai profité pour changer mes poussoirs hydrolique, joint spi, nettoyage de la culasse (sans déculasser), donc dépose du carter d'huile pour récupérer les saleté, bref... Elle devrait tourner comme il faut lol
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- Lieutenant forumeur
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Re: Distribution moteur ex
Voilà, tous le haut moteur plus la distrib est remonté,
J'ai fais comme tu as dit, j'ai calé l'intermédiaire avec la poulie du vilo, tout concorde.
Maintenant il me reste à régler l'allumage
J'ai fais comme tu as dit, j'ai calé l'intermédiaire avec la poulie du vilo, tout concorde.
Maintenant il me reste à régler l'allumage