Branchement alternateur / démarreur.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Salut à tous

Je vais prendre pour habitude de poster au endroit approprié pour mes diverses questions plutôt que de les posées dans ma présentation , ce sera plus simple et plus sympa (:

Je suis en train de me pencher sur mes fils alternateur / démarreur qui font une sacrée gueule :nul
Ils sont tous simplement désintégrer par le vert de gris .... allant même jusqu’à ne pas savoir où ils se branchent ( même la gaine est fouace)

J’ai 3 cosses sur mon alternateur , deux grosses et une petite , là où je bloque c’est que j’ai l’impression que les deux grosses viennent se brancher au même endroit ... à savoir ICI ..... cela m'étonne d’ou mon post ....

Ensuite , je vais bien entendu refaire ce branchement au top, par contre pour les coSses ???????
J’ai réussi à les enlever du connecteur noir de l’alternateur , par contre impossible d’enlever le câble existant sans les casser :@
Puis-je en mettre des isoler brancher directement sur l’alterno ??

Merci à vous tous
Fichiers joints
6A61FF1C-8629-4B6E-89D5-B327FD142F48.jpeg
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

Effectivement tu as 2 gros fils au même endroit, un qui arrive directement du + de la batterie, l'autre qui arrive de l'alternateur.si les photos peuvent t'aider.ImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Merci pour ta réponse.

J’ai bien celui du + batterie aussi mais en fait ou je ne pige pas c’est que j’ai une gaine avec 3 fils qui b’vont aux 3 bornes lamelles de l’alternateur ( 2 gros et un ptit) un gros va au solénoïde du démarreur et l’autre ???? Peut être sont t’ils brancher ensemble ??? C’est là mon interrogation.

Je te met des photos tu comprendra 😉👍🏻
Fichiers joints
image.jpg
Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Tu vois j’ai bien 3 fils dans ma gaine , regarde le foutoir de l’autre côté.
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

Mouai bizarre. Moi j'ai que 2 fils 1 gros rouge et 1 petit bleu qui part de l'alternateur qui passe devant le demarreur et devant la batterie pour retourner vers le tableau de bord.
Essai de trouver les schémas électriques comme sur golfswagg.free.fr dans rubrique technique
Peut être cela t'aideraImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Mouaiii comme tu dit bizarre.


En fait autrement dit , plus simplement , où vont les deux fils (gros) pas le petit ) qui parte de l’alternateur ?
Fichiers joints
A24ED7FC-5EED-455E-9071-A458A0E3845A.jpeg
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

Ben tu dois avoir une option de plus car je n'ai que 2 fils qui partent de l'alternateur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

J'ai trouvé cela. Effectivement il y a 2 fils de 2.5 qui vont de l'alternateur au démarreur à priori. Je comprends pas pourquoi je n'en ai qu'un...en tout cas ca démarre ...ImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

Un autre schéma du forumImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Merci à toi gliquartett pour t’être penser sur mon soucis.
Demain je vais refaire ça au propre est branchant ces deux fils de 2.5 de l’alternateur au solénoïde du démarreur et on verra bien mais vu les schémas (je suis un bille en électricité) ça a l’air d’etre foutu comme ça.

Je vais les brancher en direct sur l’alternateur avec des cosses ordinaires car je trouve rien pour le rebrancher d’origine avec la cosses triples noires
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par tito60 »

2x2.5mm2, c'est simplement pour faire une section de câble pour accepter l'intensité qui doit passer dans le câble. Sinon si tu ne veux passer qu'un fil, il faudra mettre du 6 mm2. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gliquartett »

Le miens étant assez imposant j'imagine que ca doit être du 6mm2

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 366
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Gaelzzz »

Super.
Merci à vous deux 👍🏻👍🏻👍🏻
Dencha
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 367
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2016 10:52 am
Prénom : Denis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA3Y Rouge Surinam Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=41481
Localisation : Ornans
Âge : 61
Contact :

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par Dencha »

Je déterre un petit coup ce post car j'aimerai savoir si je suis bien connecté entre ma batterie, mon démarreur et mon alternateur.
Comme je vous l'ai déjà dit, tout était en vrac dans le véhicule initial, j'essaie donc de tout reconstituer.
J'ai donc descendu du + de la batterie cette tresse noire qui va sur l' écrou de 13 du solénoïde
Ensuite j'ai refait la prise noire 3 fils, 2 rouges un bleu qui vient s'enficher dans l'alternateur et à l'autre bout j'ai
mis les deux rouges sur l'écrou de 13 du solénoïde et la fiche bleu sur une des fiche du solénoïde.
En photos c'est plus parlant, est ce que je suis bien connecté? ;)
Est ce que normalement il y a d'autres fils qui viennent se connecter sur l'alternateur ou le démarreur?
Est ce que mon fil bleu est bien à sa place?
Au démontage il y avait un fil bleu également qui était pris sous l'écrou de pied d'alternateur( photo), bien sûr débranché. :mad Allait il sur l'alternateur?
IMG_20220711_151327.jpg
IMG_20220711_151342.jpg
Au démontage il y avait ce fil bleu, dois je remettre?
Au démontage il y avait ce fil bleu, dois je remettre?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Branchement alternateur / démarreur.

Message par coolraver »

Non le fil bleu vas sur le fil bleu côté phare
C'est pour le voyant au tbd

L'autre fil bleu c'est une masse tu peux le supprimer

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk



Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »